allez hop, un petit montage.
Ce qu'il vous faut :
- Etriers Arrière de Integra Type R DC2 ou Etriers de CIvic Type R EK9
- Plaquettes (modèles correspondant aux étriers cités ci-dessus)
- Disques de MG ZR 160VVC (4x100, 260mm) ou disques de Prelude 4x114 260mm repercé en 4x100
- Liquide de frein
- 4 boulons pour vis de 12 (selon façon)
- 2 vis de 12 (selon façon)
- Clés de 14, 10, 12
- Une petite pince
- Un tournevis plat
Temps de travail : 1 heure grand Max
Difficulté : aucune
1/ Retirez les roues, desserrez le frein à main.
2/ Retirez les caches sur les étriers d'origine pour avoir accès aux vis qui retiennent le câble de frein à main qu'on va appeler butoir (2 vis de 10)
3/ Retirez la goupille qui se trouve au bout du câble de frein à main et le petit cylindre qui s'insère dans le butoir
4/ Dévissez les vis qui retiennent le frein à main (sur l'étrier) (2 vis de 12)
5/ Retirer la vis de 14 qui tient la durite de frein (faire écouler dans un récipient)
6/ Dévissez les vis de 14 qui tiennent l'étrier au Train et enlevez l'étrier
7/ Dévissez les vis cruciformes qui retiennent le disque (si çà part pas, tournevis à frapper)
8/ Nettoyez un peu à la brosse métallique avant de remettre les nouveaux disques et le fixez avec les 2 vis cruciformes
9/ Avant de mettre à la place le nouvel étrier, on a un petit truc à faire.
Les trous sur l'étrier d'ITR pour fixer le butoir sont plus gros, donc 2 façons de faire :
Façon 1 On agrandit les trous du butoir
Façon 2 On utilise des vis plus grandes que d'origine avec écrous en dessous (attention à ce que l'écrou utilisé ne vous empêche pas de mettre l'étrier en place)
Butoir
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FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Etrier
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Derrière l'étrier
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10/Si façon 1, Insérez les plaquettes, mettez l'étrier en place et vissez le au train avec vos vis d'origine
Si façon 2, mettez le butoir en place et fixez le avec les vis et écrous
avant de mettre l'étrier à sa place. Insérez les plaquettes et vissez l'étrier à sa place, au train avec vos vis d'origine.
11/ Remettre le frein à main avec le petit cylindre et la goupille
12/ Remettre en place la durite de frein (oubliez pas les rondelles)
12/ Remettre le cache au-dessus de l'étrier
13/ Faire une purge
çà donne çà
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c'est super simple