Furious Vtec
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20-09-2005, 16:53:57 - [FAQ Honda] Mon problème de ralentie...
Apres un tas de changement de pièces et réglage suivit de aucun résultat sur mon ralentie j'ai décider de prendre les compression
résultat
Donc mon problème c'est pas les compression
En démontant les bougies elle était toute noir !!!! pourtant elle sont neuve.
Le gars ma dit que au ralentie je suis beauuuucoup trop riche, il ma demander ensuite si l'iacv fonctionne bien je lui ai dit que oui, il me dit ensuite que la l'iacv ne s'ouvre pas assez car il laisse pas assez d'air rentrer pour tenir le ralentie, alors il ma dit il y a qu'une solution, c'est ta sonde de t° d'eau qui est foutu :x il trompe l'ecu et l'ecu donne de mauvaise informations à l'iacv.
Donc je vais commander une nouvelle sonde de T° d'eau et je verrais la différence
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Furious Vtec
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20-09-2005, 20:25:33 -
krisallyde a écrit :L'écu n'a pas de raison de retourner une erreur s'il recoit une valeur de sonde cohérente (certe fausse par rapport à la réalité mais existante dans la table de valeur disponible de l'écu).
Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi le mélange est riche à chaud comme à froid seulement au ralentie à cause d'une sonde d'eau faussée.
une question bete: un reset de l'écu a été fait?
oui mainte fois d'ailleurs.
J'avais un autre ecu avant un p28 avec chips et maintenant un spoon jdm et dans les deux cas j'ai exactement les memes symptomes, donc ca ne viens pas de l'ecu. Mon régultateur d epression d'essence est stock, j'y ai jamais touché (un peux vieux meme)
La tantot j'ai deconnecter la sonde de T° d'eau pour voir, j'ai fais codage de l'ecu et il clignote 6x comme prévu puis pause puis il clignite 1 long.... je prends ma fiche et je regarde a quoi ca correspond et je vois sonde de t° d'air d'admission...je rebranche ma sonde de T° d'eau je retire le fusible back up je le remet et je vais revoir pour un code erreur, et la plus de code.
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20-09-2005, 21:16:35 -
krisallyde a écrit :j'ai pas saisi ce que tu as fait. Si tu as déconnecté la sonde de température d'eau, c'est peut etre normal d'avoir un code d'erreur, non ?
Par ailleurs, la sonde envoie une tension ou une valeur de résistance à l'écu. Essaie de trouver les valeurs standards (sur le workshop probablement) et de simuler la sonde (avec une résistance ou une tension adéquate). Tu verras rapidement si le problème vient bien de cette sonde
je me suis surement mal exprimer desoler, en fais j'hesitais sur lasquelle était la sonde de t° d'eau, alors sachant que c'est le code erreur 6 qui se rapporte a cette sonde, je l'ai désactiver pour m'assurer que mon check engine coderai 6x court, ainsi j'étais fixé que c'était la sonde de t° d'eau. Mais ce que j'ai tenter de dire c'est que alors que je m'attendais a ce que le code 6 apparaisse il est apparu un autre code (10) sonde de t° d'air d'admission alors que celui ci je l'avais pas déconnecter C'est quelque chose que j'ai pas compris
Ensuite j'ai fais j'ai rebrancher ma sonde de t° d'eau et j'ai fais un reset de l'ecu et le code 6 à disparu ainsi que le "fameux" code 10 ...
Quand à la résistance tu a raison, on ma pourtant dis de la mesurer directement avec un ohm mètre mais je n'en ai pas sous la main :x c ame faciliterai la taches pourtant, ainsi je pourrais tester tout les sonde
Aussi, quand tu dis que tu comprends pas pourquoi une sonde de t° d'eau aurai avoir avec le ralentie, pourtant ce dernier communique avec l'ecu et celui ci enfonction de ces donné recu informe le iacv sur l'ouverture et fermeture pour réguler correctement le ralentie, n'est ce pas ?
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21-09-2005, 22:59:28 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Furious Vtec, Oula, si tu nous enumérais ta config
B16a2
admission tsuchinoko
Throttle 65mm
IM Aebs
Culasse P&P + raboté
AAc CTR
Mugen 4-1
Ligne 60.5
ecu spoon
vafc (sans correction de l'ecu)
Puré RB donne moi des explications parce que c'est pour devenir dingue :x
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22-09-2005, 13:37:15 -
krisallyde a écrit :en envoyant plus dessence, tu le noies tout simplement (ce qui confirme les dires de ton mecano a propos dun melange trop riche et des bougies encrassees).
en en envoyant moins et en le regulant manuellement, tu as du trouver a un bar la configuration normale du ralenti ; mais ca nest valable quau ralenti...
Donc ca veut dire que quand j'augmente la pression l'iacv ne fournit plus assez d'air pour équilibrer le mélange, vu que le papillion est fermer, est c'est que l'iacv qui maintient le ralenti, donc une sonde pourrais faussé l'iacv, sachant que ce dernier est fonctionnelle apres vérification.
tu en pense quoi krisallyde ?
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