sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
15-12-2006, 22:50:41 -
Ldrick, Là tu as un PM7 avec carto 100% modifiable et dataloging intégré 8)
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
Didier_71
Active Member
Messages : 184
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
16-12-2006, 10:59:40 -
Belle realisation 8)
Maintenant il ne reste plus qu'a develloper un bon logiciel pour gere tout cela. (programmation in situ et transfer de données)
Pour U3, tu as prevu une Eprom, une EEprom ou une NvRam ?
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Messages : 374
Sujets : 2
Inscription : Jun 2004
Réputation :
3
|
16-12-2006, 13:40:23 -
Ldrick, tu enregistres les données utilisé par ton ECU pour calculer les temps d'injections et d'autres moins utiles comme le VSS ou l'AIT. Ce qui te permet de modifier ta carto.
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
17-12-2006, 17:40:12 -
icedfluid a écrit :Et en plus, çà fonctionne !!! Bon ok, çà se voit pas, mais je vous confirme ! :]
Ca pete ca!!!!!
L age des cavernes de la modif de boitier viens de passer à l age de fer!
Bravo ice pour cette evolution de la carte fille! a quand la "Icefluid Corp." avec des modifs pour tout ECU honda ?
Le tarif pour l ensemble ca donnerais quoi? Parce que le datalogging ca me plairait bien moi pour ma tchiotte civic! y a un logiciel PPC (windows pocket 2003) qui pourrais servir de monitoring pour la bestiole comme on peut en trouver sur dodge stealth/3000 gt?
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
dede100581
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
03-03-2007, 18:28:13 - salut
bonjour tous le monde j ai une delsol vti avec un ecu P30 par contre moi au niveau duu boitier j ai un emplacement vide en bas de la carte pour y mettre une puce sur la carte il y a marqué 27256! c est a cette endroit qu il faut souder la puce? et si oui il devrais pas deja en avoir une a cette emplacement! merci messieur
|
|
Retourner en haut |
|
hotride
Junior Member
Messages : 50
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
|
11-04-2007, 14:16:02 -
ou est ce que je peu trouver une puce mugen .. j ai retrouver 2 ecu pm7 et parmis eu un de type externe .. ..
|
|
Retourner en haut |
|
cyrius
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
|
04-07-2007, 13:43:19 -
après quelque lecture j ai bien tous compris ... super et vraiment bien fait merci bien
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
11-03-2008, 09:58:11 -
quelqu'un a t il le schéma de branchement des cables nokia DKU-5 pour le datalog? j y suis tombé dessus par hasard en surfant chez un pote et depuis... impossible d y remettre la main dessus !!!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
11-03-2008, 13:28:11 -
mail envoyé!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
17-03-2008, 14:38:53 -
voila ce dont je parlais, a propos des cables DKU-5 de nokia (les DKU-2 ne sont pas compatibles). la puce du circuit est une PL2303
http://www.synoptic-tuning.com/ecucontro...tcable.htm
trouvé a partir de cette page :
http://www.synoptic-tuning.com/ecucontro...my_ecu.htm
y a un ptit fil (en anglais) ici:
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=1...eab6ef8863
et quelques petites infos sur les cables nokia ici:
http://pinouts.ru/CellularPhones-Nokia/n...nout.shtml
Pour ma part, je vais faire la modif.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
17-03-2008, 21:17:33 -
PM7, carto piv, logiciel de datalog, ECUCONTROL.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation :
3
|
17-03-2008, 23:45:35 -
Ok, mais je croyais que la carto Piv ne permettait pas de dataloguer, car pas la fonction intégrée dans la carto, si tu y arrive je suis vraiment intéressé de voir le résultat
Citation D'Icedfluid de la 1ère page :
Citation :Cette carte va donc permettre de communiquer avec l'ECU, par contre aucun ECU de série n'envoie en temps réel les données qu'il traite. Pour que le fameux "dataloging" soit actif, il faut que la ROM qu'exécute le µc de l'ECU contienne une modification du code d'origine afin d'envoyer sur la liason série (pré-cablée dans l'ECU) les données en cours de traitement.
Pour simplifier : l'ECU traite des paramètres comme la vitesse de rotation du moteur, la T° de l'air, la dépression au collecteur d'admission, la vitesse du véhicule, etc. Mais en aucun cas, il n'en informe l'extérieur ! Pour recevoir ces données par un câble série sur son PC, le PLUS important est d'avoir une ROM modifiée CAPABLE de le faire ! Exemple : la NG60 pour les ECU PM6/PM7/PP5.
Est-ce que la carto Piv EVO2 intègre la fonction de dataloging ?
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation :
3
|
15-04-2008, 14:36:47 -
icedfluid a écrit :nico42 http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=7&t=11348
Ok merci !
Si j'ai bien compris, faut brancher une lambda directement sur l'ECU (différement si c'est une large bande ou étroite) pour ne plus avoir le code erreur avec la NGxx.
On peut donc acquérir les données de la lambda par la suite en dataloguant.
J'ai bon ?
Par contre, la lambda une fois branchée, agit-elle sur la gestion moteur, ou bien sert-elle juste en lecture de la richesse ? (apparement oui lorsqu'on passe sur la carto NGxx, et non lorsqu'on reste avec la stock (passe par l'IMA))
J'ai pas trop bien compris ce point, mon anglais étant perfectible.
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
03-02-2009, 23:00:22 -
Déterrage
A votre avis, pour les ECU avec ROM externe, ça passe les supports ZIF comme ça ou pas ?
J'ai l'impression que non... mais je ne trouve pas de supports ZIF plus compacts. :roll:
En fait, les plus compacts semblent hors de prix surtout quand les vendeurs (eBay...) précisent qu'ils sont adaptés au chipping Honda
Edit : non, en fait c'est évident que ça passe pas
Même ça ça semble trop juste :
Je vais souder du support classique je sens, j'en ai d'avance...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
rio134
Unregistered
|
13-03-2009, 18:12:50 -
ti pat a écrit :j ai une petite question dans obdoedit a quoi cqrrespond idle rpm avec les plusieurs cases; car il y a une difference entre la carto mugen et la meme carto + rupteur. et je voulai bien savoir a quoi ca sert ce truc. (mon anglais est a chier) SA C'EST DU travail merci pluto grand merci pour un grand chef
|
|
Retourner en haut |
|
|