nicrx
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13-07-2006, 09:15:32 -
Ok merci
Ca me rassure pour l'huile rougeâtre... c'est mon ancien garagiste qui avait mis ça!
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Jade Racing
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14-08-2006, 23:55:57 -
Je déterre aussi...
après voir lu les 7 pages, je me demande toujours où acheter ces deux éléments :
- circlips neufs (tripode coté boite - passager)
- soufflet de cardan (idem)
Par contre, j'ai été incapable de sortir l'écrou de cardan (ni au petard, ni avec une rallonge de 1.5m), y a une technique particulière autre que marteau-burin (c'est encore 3 heures à coup sur sinon )
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Nismo 200SX
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16-08-2006, 00:30:29 -
lol ! c'est la saison! je change les deux soufflets de la civic de ma copine! on en trouve des adaptables en centre auto qui vont aussi bien et moin cher (mon pere a changé les siens il y a plus d'un an avec des adaptables et aucun soucis ils sont nickel et n'ont pas bougé a ce jour).
pour les têtes de cardans ---> japorop: livré en 24h et 110 le kit adaptable (tête + soufflet + colliers + graisse + ecrou )
méthodologie: (pour EG ou autres, estimation de temps +ou- 1h par cardan) si ça interresse quelqu'un:
-lever la voiture et la caler correctement (chandelles ou autre mais pas le cric pour travailler)
-enlever la roue
-démonter la rotule inferieure (en bas derriere le disque clé de 17)
-démonter la fourchette de l'amortisseur fixée sur le bras de rotule (clé de 14 et 17) et fixée en bas du corps de l'amortisseur
-avec un petit burrin, en lever le frein de l'ecrou de cardan (la partie repliée)
-devisser l'ecrou (clé de 32) si ça ne viens pas, se faire aider par une personne qui appui sur les freins, prendre une barre et la mettre dans la clé et manger des epinards! (ps: gaffe aux doigts!)
-avec une barre, faire descendre le bras inferieur et faire monter la rotule inferieure avec un marteau en tappant dessus pour la sortir du bras. mais attention! mettre un ecrou en bout de filetage pour ne pas le tuer!
-tirer doucement le demi-train vers soi, en repoussant le cardan pour l'empecher de sortir de la boite, et le dégager du demi train. braquer les roues de maniere a ce que la direction coté travaux entre vers l'interieur de la voiture et faire suivre le demi-train. au final le tourner vers l'interieur de la voiture et le caler pour qu'il ne bouge plus et ne pas etre gené pendant les travaux.
-pour la tete de cardan, enlever les colliers (kill them!) et le soufflet. nettoyer.
-avec un marteau de bonne taille (ni trop petit ni trop lourd) taper sur la partie la plus proche des canelures pour ne pas tuer le reste, tout en maintenant le cardant pour ne pas qu'il est de mouvement dans la boite (il tient bien donc il faut y aller quand même mais attention de rien casser... c'est valable pour les doigts!)
-une fois sortis nettoyer l'arbre,
-mettre un peu de graisse sur les canelures, mais juste un peu.
-présenter la nouvelle tete et verifier qu'elle se monte bien. bien regarder jusqu'ou elle va il doit rester environ 4 ou 5 mm de cannelures quand elle est a fond. retirer la tete.
-resserrer légerement le circlips et le remettre sur l'arbre.
-mettre sur l'arbre le petit collier, le soufflet et le grand collier
-mettre la tete de cardan. comme pour l'enlever, maintenir l'arbre mettre le viel ecrou au bout du cardan pour ne pas tuer le filetage, et taper dessus pour permettre a la tete de se clipper, si necessaire aider le clips a prendre place a l'aide d'un petit tournevis plat. verifier qu'elle est en place correctement.
-mettre de la graisse dans la tete de cardan sur les billes et tout ça... et aussi dans le soufflet avant de le positionner
-mettre le grand collier et le serrer
-maintenir le soufflet pour faire echapper un peu l'air du soufflet et mettre le petit collier.
-pour le remontage repeter les operations precedentes a l'envers sans oublier de refaire le poinçon de l'ecrou de cardan.
voilà! je sais pas si ça vous aidera mais je l'espere...
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patrice
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22-05-2007, 22:04:08 -
bon je crois que ça va être mon tour aussi
après ma sortie circuit à DREUX du 12 mai j'ai fait un petit controle de la voiture et j'ai vu que j'avais de la graisse qui avait giclée.
Donc c'est au niveau du souflet côté conducteur et côté boite.
bizaremment le souflet n'est pas percé mais le petit collier semble pas trop serré le soufflet
donc voyant ça j'ai direct commandé un kit soufflet chez honda .
-ma première question : es ce que ma fuite de graisse n'a pas été suite à une utilisation intensive sur circuit ? ( je viens de bien nettoyer et controlé si ça refuit la graisse ... )
-2ième question : es ce que je peux tenter de regraisser l'interieur du soufflet et remettre un collier neuf ?
ou vaut mieux changer le kit souflet sachant que je risque de bientot aussi changer mes disques, donc démonter l'écrou de cardan ?
-3ième question : comment est foutu ce cardan? il a l'air en 2 parties avec un palier après le tripode ( si je me trompe pas de nom .. ),
comment se démonte t'il ? dois je vidanger la boite pour ce cardan s'il est en 2 parties ?
-4ième question : j'ai remarqué un très léger jeu dans le sens longitudial de moins d'1 mm, es ce normal ?
-5ième question : à quoi sert le "dynamic damper " ? car j'ai l'impression de juste voir un silent bloc monté sur l'arbre sans en raccorder un bout à un autre ? : ( comme un accouplement élastique pour ceux qui connaissent ... )
merci d'avance
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patrice
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26-05-2007, 20:10:41 -
patrice a écrit :bon je crois que ça va être mon tour aussi
après ma sortie circuit à DREUX du 12 mai j'ai fait un petit controle de la voiture et j'ai vu que j'avais de la graisse qui avait giclée.
Donc c'est au niveau du souflet côté conducteur et côté boite.
bizaremment le souflet n'est pas percé mais le petit collier semble pas trop serré le soufflet
donc voyant ça j'ai direct commandé un kit soufflet chez honda .
-ma première question : es ce que ma fuite de graisse n'a pas été suite à une utilisation intensive sur circuit ? ( je viens de bien nettoyer et controlé si ça refuit la graisse ... )
-2ième question : es ce que je peux tenter de regraisser l'interieur du soufflet et remettre un collier neuf ?
ou vaut mieux changer le kit souflet sachant que je risque de bientot aussi changer mes disques, donc démonter l'écrou de cardan ?
-3ième question : comment est foutu ce cardan? il a l'air en 2 parties avec un palier après le tripode ( si je me trompe pas de nom .. ),
comment se démonte t'il ? dois je vidanger la boite pour ce cardan s'il est en 2 parties ?
-4ième question : j'ai remarqué un très léger jeu dans le sens longitudial de moins d'1 mm, es ce normal ?
-5ième question : à quoi sert le "dynamic damper " ? car j'ai l'impression de juste voir un silent bloc monté sur l'arbre sans en raccorder un bout à un autre ? : ( comme un accouplement élastique pour ceux qui connaissent ... )
merci d'avance
bon alors personne pour me répondre !!??
bon sinon j'ai controlé et j'ai juste un très léger suintement de graisse à la jointure du petit collier.
donc es ce que je peux simplement regraisser le soufflet et changer le collier ou vaut mieux tout changer ?
je rappelle que mon soufflet n'est pas coupé ni déchirer...
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patrice
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26-05-2007, 20:49:05 -
dj_spark a écrit :Bah moi j'ai juste changé le collier sans recharger en graisse : ras
ça te l'avais fais aussi?
sinon je crois que je vais faire ça aussi ..
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patrice
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26-05-2007, 23:58:39 -
dj_spark a écrit :Oui et c'est toujours le même collier qui me le refait de temps en temps
Coté passager, coté boite.
ah oki, tu me rassures dans un sens
moi c'est le côté conducteur, côté boite...
merci DJ'
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Camtôa
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27-05-2007, 17:53:15 -
Bonjour, j'ai un soucis de cardan. tt à l'h j'ai démonter une roue pour regarder, et j'ai vu que j'avais un soufflet explosé, graisse de partout. Bon ca c'est rien, seulement le cardan a un jeu de 4/5 mm quand je tire dessus d'avant en arrière. par contre ils ne font pas de clac dans les virages, sauf roue braquées à fond et grand coup de gaz quoi, vref les têtes sont bonnes. Je fait quoi ? Le cardan de l'autre côté à un tout petit peu de jeu. Et quand j'ai mes à-coup moteur au ralenti (dans les bouchons) le bruit que j'entendais vient bien du cardan...
Pour reparler de la graisse, celle qui est sortie est noire, donc très certainement au mos2 ou graphitée (l'un des additifs moteur que j'utilise est au mos2 et graphite, il est noir)
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Camtôa
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27-05-2007, 18:54:05 -
Personne ?
Bon, et sinon un cardan complet adaptable, chez qui on trouve? Quel prix? Des marques à éviter ?
Et puis pour mon jeu longitudinal il me paraît très important côté conducteur, mais est-ce que ca vient du cardan ?
Merci !
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Camtôa
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28-05-2007, 11:47:11 -
Kim je connais asian, mais ca répond pas à mes questions, le prix, la qualité, est-ce que c'est le cardan qui est mort?...
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Camtôa
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28-05-2007, 20:08:10 -
up, j'ai vu des cardans neuf ou reconditionnés aux us sur ebay motors, 50 dollars ! Quelqu'un sait si ils sont de bonne qualité et compatible avec les crx francaises ???
Merci !
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Camtôa
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30-05-2007, 11:31:42 -
UUUUUUUUUUUuppppppppppppp ! Ben quoi personne pour parler cardan, bon ben je v aller sur un forum Renault alors
Nan sérieux je me demande si je doit changer tout le cardan ou juste la tête ...
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patrice
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23-06-2007, 20:40:58 -
voilà j'ai changer mon collier et remis de la graisse.
assez facile à faire
et depuis le dernier controle j'avais bien nettoyé et cela n'avait pas regiclé...
donc je pense que le collier " détendu " + sollicitation circuit avait fait ressortir cette graisse. Donc rien de dramatique
petite astuce : ( sauf pour ceux qui savent déjà )
la petite bouteille de graisse qui est fournie avec le kit, vous y percé un trou dans le bouchon d'un diamètre légèrement inférieur à un petit tuyau que vous aurez préalablement récupéré ou acheté ( je dirais diamètre 10 maxi ! et d'une longueur de 20-30 centimètres )
vous enfoncé ce petit tuyau dans le trou du bouchon et revisser le bouchon.
passé ce tuyau par le souflet de cardan, et enfoncé le plus loin possible.
et pressé la petite bouteille de graisse jusqu'à ressorte de la graisse par ou vous avez enfoncé le tuyau.
voilà
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cyrius
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01-07-2007, 15:21:59 -
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j ai un cardan gauche si tu veux...mp
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mobyfab
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04-07-2007, 14:27:55 -
c'est mon tour
mon soufflet gauche coté roue est éventré, vas faloir que jle change. (apparement ça fait longtemps qu'il est comme ça mais il reste de la graisse à l'interieur)
Je n'entend le cardan qu'en braquant à droite et c'est pas tres fort, vous pensez que je peu le conserver ? (en ligne droite, pas un bruit mais la directiion tremble un peu à partir de 110.)
J'ai acheté un soufflet de cardan universel chez norauto, apparement c'est du solide et c'est garanti 1 an. j'espere juste que la taille est la bonne.
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Camtôa
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04-07-2007, 18:07:31 -
J'ai récupérer un cardan d'occaze déjà, merci cyrius.
Pas encore changer, j'ai fait bien 1500 km avec soufflet percé et pas de bruit de tête, mais comme il avaity un drôle de jeu je pense qu'il est mort, je verrais bien avec le new.
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