Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 425
Sujets : 48
|
17-05-2009, 20:21:12 -
patrice a écrit :voilà je tente ici, je dois changer mon soufflet de cardan conducteur côté roue ( sur ma MB3 ) et j'ai l'impression que la tête ne se détache pas de l'axe ...
Suis je obligé de démonter le cardan entièrement ( ça veut dire faire une vidange de boite ) et passer le joint par le côté de la tête côté roue qui elle a l'impression de vouloir se désaccouplé ?
nb : sur MB3 je peux faire la vidange de BV à la MTF2 ( il me reste 2L au cas où ) ?
je peut te repondre, je l'ai fait sur ma Ma9, et la solution, c'est honda qui me la donner
j'ai commencer par demonter le cardan du coté roue ... tu enleve le gros boulon et tu prit pour que ca sorte ... pour ma part, ca n'a pas marcher, et ca ma couter un train avant complet a changer!
la meilleure solution:
Tu vidange la boite de vitesse, et tu demonte .... coter boite! sans demonter coter roue! (valable pour les autres modeles honda!) ensuite tu enleve la tete (elle n'est pas fixer, il suffit de tirer dessus pour que ca vienne!) tu fait attention a la graisse elle est vraiment degueulasse (on dirait de la crotte de nez moisi et liquide :roll
fait attention quand tu enleve le tripode coter boite, il y a trois roulement dedans qui ne sont pas fixer non plus, il vaux mieux eviter de les abimer!
Ensuite, tu retire le soufflet, tu le passe pas le coter boite maintenant degager, tu remet le nouveau (sans te tromper de sens, c'est ce que j'ai fait, on appelle ca un grand moment de solitude ) puis tu remonte tout, sans oublier la graisse des deux coter!
il ne te restera qu'a remettre les cardans dans la boite et a remettre de l'huile de bv
Ah oui, astuce a tout le monde pour les cardans:
pour les retirer "facilement", il faut un voir deux tournevis plats d'assez grande taille pour les repousser! les cardans ne sont retenus que par un espece de circlip qui doit s'ecraser pour pouvoir sortir de la boite. c'est assez chiant, mais pas si difficile que ca (la derniere fois j'ai perdu 1 heure, et un tournevis )
y'a riend e compliquer au final
Ps: pensez a prendre des gants style latex blanc de proctologue, ca sera plus agreable pour la graisse ^^
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
|
18-05-2009, 18:33:28 -
Gringo a écrit :Beatbox, je fait exactement comme ca aussi. tu as juste oublier de préciser le clips a enlever qui retient la tripode, qui est lui aussi assez chiant a enlever
sinon je ne fais pas de vidange de boite lorsque je change un cardan, la voiture est penché donc l'huile ne sort pas.
Oups exact, je l'avais oublier, autant pour moi (surtout qu'il est cacher par la graisse )
En ma possession:
|
|
Retourner en haut |
|
wahid loghmari
Newbie
Sujets : 0
|
24-06-2009, 13:02:56 -
XAVIER 78700,
salut
est ce que vous pouvez m aider a trouver des cardans pour mon honda civic de 1998
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
|
02-08-2009, 15:30:09 -
A ce que je sache il n'y a pas de super qualité pour les soufflets enfin si tu as peut etre du plus epais que d'autre ... a la limite si tu veux etre tranquille, tu prend des soufflet d'origine honda, ils tiennent quand meme pas mal dans le temps
En ma possession:
|
|
Retourner en haut |
|
Lonewolf
Senior Member
Sujets : 24
|
02-08-2009, 22:28:50 -
Ben si regardes, tu reponds toi même les soufflets honda tiennent plus ds le tps, donc c'est bien qu'ils sont de meilleure qualité .
Enfin je joue sur les mots comme tu l'as fait , je me doute bien qu'il y a pas de soufflet "stage 3" ou quoi , juste que certains sont meilleurs que d'autres. Je voulais donc savoir quelles marques font les meilleures car chez honda, je vais devoir faire un près sur 10 ans pour un soufflet ....
Tonygee y avait répondu il y a quelques pages des nipparts qui avait une bonne épaisseur et étaient solides (enfin ça date de 2 ans) , mais j'en trouve que pour coté moteur pas roue, d'ou ma question .
DOnc si vous avez marque liens, ça m'intéresse merci .
|
|
Retourner en haut |
|
jedy
Active Member
Sujets : 8
|
06-08-2009, 14:10:59 -
Il faut que je refasse aussi mes soufflets , mais quitte a démonter je pensais changer la tête complète.
Après lecture du post 8) et recherche sur le net on trouve sur AKR et 12Tunes des têtes pour ED9 à 110 pièces. pour ceux qui les ont changés quel est votre retour d'utilisation (nbre kms?)
Vu le prix j'hésite prendre un cardan complet neuf ou reconditionné ? il y en a 140 sur Mister auto par ex avec consigne. Par contre niveau fiabilité des retours :roll: ??
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
|
07-08-2009, 05:23:25 -
jedy, pour info chez autoroul ou AED c'est les meme prix pour les tetes de cardans!
et t'economises les frais de port!
Pour mister autor, faut juste faire gaffe a ce que ce soit pas reconditionné avec du matos qui vient d'allemagne ou pologne ou je ne sais ou!
jedy, Et si tu veux juste changer les soufflets, j'en ai 2 neufs si tu veux
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
alex63EE8
Junior Member
Sujets : 1
|
16-11-2010, 23:32:18 - cardan ee8
Salut à tous j'ai lu le post au complet et moi aussi j'ai un claquement léger quand je braque et des deux côtés donc je pense remédier à tous ca par contre j'ai trouvé des cardans reconditionné pour 190 euros et des têtes sur akr à 110 euros donc la différence et pas enorme,je n'ai pas un gros budget est ce que quelqu'un à des adresse pour refaire mes cardans de EE8,est ce que le changement des tripode est la solution
est ce quelqu'un peut me repondre
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Sujets : 2
|
10-04-2014, 15:59:58 - RE: [FAQ Honda] Histoires de cardans...
salut,
un ptit coups de pelle pour savoir si on peut changer seulment les tête de cardan ou bien obligatoirement le cardant complet (pour ec9 bva)
merci
|
|
Retourner en haut |
|
slo94
Senior Member
Honda Civic EJ2Accord CL9
- France Messages : 1 104
Sujets : 18
|
12-04-2014, 12:17:58 - RE: [FAQ Honda] Histoires de cardans...
Oui tu peux sortir les têtes .
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (pas envie de me taper le 6 pages), mais si le "clac clac" n'est pas trop important, en inversant la place des billes dans a tête ça permet des fois de lui donner une seconde vie .
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
Sujets : 2
|
14-04-2014, 07:40:35 - RE: [FAQ Honda] Histoires de cardans...
(12-04-2014, 12:17:58)slo94 a écrit : Oui tu peux sortir les têtes .
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (pas envie de me taper le 6 pages), mais si le "clac clac" n'est pas trop important, en inversant la place des billes dans a tête ça permet des fois de lui donner une seconde vie .
salut
le claclac commence a etre important si (surtout le coté droit qui claque depuis 45000kil) et le coté gauche commence a faire des siennes aussi
sur ce site ils propose quoi en faite?
c'est écrit 149e et ensuite ca passe a 300e
ces sont le prix "pieces"?
http://www.12tune.nl/pge-aandrijfassen-v...-sohc.html
sinon on m'avait dit que le cardans coté bva etait different d'un boite meca, ces exact?
merci
(Modification du message : 14-04-2014, 07:46:50 par MaX93.)
|
|
Retourner en haut |
|
|