Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
29-05-2005, 12:11:16 - [FAQ Honda] Echappemment vous avez quoi ?
Je vais m'occuper de faire un FAQ echappement
pour cela j'ai besoin d'un max de photos / videos de vos honda
avec une description precise type
Nagata-San
Civic Eg5
Admission: CAI Injen + filtre K&N Akimoto
Collecteur: stock
Cata: supprimé
Intermediaire: supprimé
Ligne: Supersprint diam 50 sans inter (supp cata + inter)
Pot: Option inox diam 90 sortie flammé (tout droit)
Voiture totalement libérée, bcp plus agile dans les tours
voila, si jms vous avez des catback, des collecteur d'admi ou autre, precisez
tacher de poser une video ext et une interieur, precisez si c'est vivable, si la police vous talonne ou les soucis de montages...
ainsi que les gains (réels si possible) au banc ou ressentis
merci
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
spoonvtecplus
Active Member
Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
29-05-2005, 12:21:38 -
spoonvtecplus
civic ed9
admission: cai aem v2
collecteur: origine
cata: supprimé (ractive)
intermediaire: supprimé
ligne: ractive diam 50 avec inter
pot: double sortie tenzo r inox bleuté
je vai faire une video dans pas longtemps , le bruit est infernal , sa donne un mal de tete sur les long trajet , pour la police jai pas eu encore le temps de les rencontrer
photo de la sortie
a droite c moi
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
29-05-2005, 12:24:23 -
aller sui pa une edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! voila quelque echappement:
Civic CRX
1.5i
Coupé
83-86
1488 cc, 100 HP, 74 KW
M° EW3
T° AF
Civic CRX
1.6i -16V
Coupé
10/87-12/91
1590 cc, 130 HP, 96 KW
M° D16A9
T° AS533HRE
Civic CRX
1.6i -16V
1590 cc, 124 HP, 91 KW
M° D16Z5
T° ED9
Civic CRX
1.6i -16V
Coupé
01/92-94
1590 cc, 125 HP, 92 KW
M° D16Z
T° EH6
Prelude
2.0i -16V
01/92-96
1997 cc, 133 HP, 98 KW
M° F20A4
T° BB3
Prelude
2.3i -16V
01/92-96
2259 cc, 160 HP, 118 KW
M° H23A2
T° BB2
Civic
1.6i -16V
Hatchback
01/92-94
1590 cc, 125 HP, 92 KW
M° D16Z
T° EG5
Civic
1.6 VTi -16V
Hatchback
11/91-95
1595 cc, 160 HP, 118 KW
M° D16A-DOHC
T° EG6
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
29-05-2005, 12:33:16 -
[EDIT]
civic EG5
admission: KAD maison avec filtre F1 POWER
collecteur: origine
cata: supprimé
intermediaire: supprimé
ligne: direct Remus(collecteur->echapement)
pot: Twinloop mugen style noname
Bruit sourd a bas regime, je dirais que le bruit le plus fort ce situe a 4000 tours, apres en conduite on entend plus que le moteur
reste pour resté assez discret, je pense que c'est le mieux
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
letizia
Active Member
Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
29-05-2005, 14:54:36 -
Letizia
Civic Eg6
Admission: Boite origine k&N avec arrivée dynamique
Collecteur: stock
Cata: supprimé
Intermediaire: Pare flamme
Ligne: sur mesure inox 60
Pot: Double sortie bisotées 105
Ce ne sont pas des video mais des sons pris de l'intérieur :
http://utilitaire2000.free.fr/titiatofs/CIVIC%202.wav
http://utilitaire2000.free.fr/titiatofs/CIVIC%203.wav
http://utilitaire2000.free.fr/titiatofs/CIVIC.wav
Plus de puissance dans les tours et l'admision apporte un max d'air frais, pour ce qui est des flics, 2 x 45 pour le bruit mais on à réussi à en faire sauter un (même code article pour 2 pv). A la mesure Gmeter on a gagner entre 8 et 10 cv.
Photos :
Origine :
Inox :
Si j'ai l'occas de la prendre bien en entière je le ferais J'espère que ca t'iras Nag, en tout cas, sympa de faire une FAQ là dessus
|
|
Retourner en haut |
|
bip-bip
Senior Member
accord, shuttle, integra
27 - Eure France Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation :
2
|
29-05-2005, 15:19:04 -
bon je me lance aussi
Haut collecteur Stock
Bas collecteur modifier
Catback et decata perso diametre interieur 57 mm full inox
Silencieux perso réalesé en 57 mm interieur et sortie inox en 90 mm
pour les photos :
voila en esperant que ca serve
A+
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
31 - Haute-Garonne France Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
|
29-05-2005, 15:50:05 -
très bonne idée Nag justement on est en train de regarder pour se faire une ligne home made en 60 avec un pote et moi je me tâte à la faire directe sans inter, mais j'aurai aimé avoir une idée du bruit qui va aller avec , histoire de pas trop rameuter les :flic: ...
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
29-05-2005, 19:52:22 -
CRX ED9
Moteur: D16Z5 (catalysée)
Admission: CIA Tenzo-R
Collecteur: inox 4-2-1 OBX-R
Catalyseur: supprimé. Décata inox 58mm OBX-R
Intermédiaire: pare-flammes inox
Ligne: inox 58mm OBX-R
Silencieux: inox OBX-R Type DTM
Impressions :
Moteur libéré, montée dans les tours plus franche. Beaucoup plus de couple, disponible plus tôt. Gain évident de puissance ressentit, mais inconnu.
Bruit:
Très plaisant et pas discret :] . Rauque en bas, aigus en haut. Bruit assez présent sur autoroute, mais pas dérangeant, très présent et dérangeant à 150km/h (5000tr/min), étrangement beaucoup moins présent à 160km/h (5300tr/min) et au dessus (vitesse de croisière adoptée :] ). Parfois une détonation au rétrogradage (ça fait tjs plaisir )
Défaut:
Silencieux arrière trop épais et donc descend trop bas (touche sur certains casse-vitesses).
Pas encore de photos monté, désolé.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
DciBL_1300.16s
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
29-05-2005, 20:56:09 -
Civic EG3
Moteur: D13B2
Admission: CAI autostyle pour EJ modifier
Collecteur: inox Noname
Cata: supprimer
Intermediaire: supprimer
Linge: tube collecteur -> silencieu spersprint metal
Silencieux: inox noname (tenzo-r en commande hihi !)
Impressions: plus coupleuse a bas regime, monté dans les tours plus vive.on sent bien le couple quand on est bloquer a 2500 et que l'on met le pied dedans direct.
passage au banc prevu mais controle des compressions avant.
Bruit: sa peu aller si on conduit normal.grave jusque 3000-3500 apres on passe dans l'etape sa vibre de partout et de 5000 a 8300 sa hurle de partout c'est affolant.
les flammes son presenta a la sortie du silencieux souvent et sa pete a gogo on dirai une mitrailleuse.
Marée-chaussée: perso les flics chez son casse couille pour rien mais je touche de la peau de singe je me suis pas pris de prune pour sa.
|
|
Retourner en haut |
|
floflo
Active Member
Messages : 147
Sujets : 9
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
29-05-2005, 23:29:55 -
nous, eg4
collecteur stock
decata supersprint
inter sebring
silencieux remus 2*90
bruit sympa, gain franc dans la prise de tours, et sensation de franche(tout est relatif) acceleration passe 3500tr/min.
pour le bruit elle sort 102 db en pleine charge suivant les normes de mesure.
EE8
juste un tube decata et supression inter.
bruit dement voir peut etre trop......111 db en pleine charge.toujours en suivant les regles de mesure.
pour l'instant pas de probleme avec les flics.........
limace team member #004
jhm eg 435
jhm ee 838
jhm ee 838
Vend ou echange apexi vafc1
Vend SB EE8
Vend short shift
vend 4 pneus conti premiumcontact en 195/50/15
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
29-05-2005, 23:56:04 -
zeneman
Civic ESI Ej1 d16z9
Admission: dynamic RACTIVE (air frais et pas d'eau)
Collecteur: stock
Cata: décata RACTIVE
Intermediaire: supprimé
Ligne: ligne ZEETER diam 57. direct
Pot: RACTIVE twin loop
Son assez discret et roc en conduit normale, et rageur pied dedans !!!
avec la ligne je rouve kel s'ésoufle moin a haut régime
j'editerais une vidéo plus tard sur mon post ...
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
31-05-2005, 09:59:28 -
Civic ED7
Moteur: D16A9
Admission: CAI BomZ Racing
Collecteur: inox 4-2-1 Kyo 47mm
Cata: y'en a pas
Intermediaire: origine 43 mm
Ligne: origine
Silencieux: Fireball 63mm en entrée + sourdine
Impressions: Perte de couple sans la sourdine à bas régime.
Gain avec collecteur et silencieux quasi inexistant (+2 cv) à cause du reste de la ligne qui est encore d'origine (43mm) pour le moment...
Bruit plus metallique du au collecteur... bruit plus sourd que d'origine avec le fireball mais discret jusqu'à 5000 tr. Sans sourdine, bruit infernal, quasi insupportable !!!
Gain en poids :
Collecteur : origine 11.6 kg, Kyo 7.2 kg
Silencieux : origine 12 kg, fireball + coude 4 kg
Son avec sourdine
Son sans la sourdine !!!
|
|
Retourner en haut |
|
xtrem57
Active Member
Messages : 185
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
03-06-2005, 15:17:36 -
Si ca peut aider
civic EJ2
admission: ShortRam Raceland avec filtre Green
collecteur: origine
cata: supprimé (Ractive)
intermediaire: origine
pot: 2HOT Inox adaptable avec sourdine (bruit de fou inside)
Perso a part faire plus de bruit, au chrono il n'y a pas grande difference...
|
|
Retourner en haut |
|
lordcartman176
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
03-06-2005, 19:21:05 -
Civic Eg5
Admission: Directe Ractive
Collecteur: stock
Cata: Decata Ractive
Intermediaire: Stock
Pot: Prowler Inox
le bruit est pas mal, a 3500tr pas trop de bruit au dela bruit de taré ! on entend meme plus le V-TEC le pot prowler est soit disant homologué LOL
some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
|
|
Retourner en haut |
|
fabiwan
Active Member
nissan RS13 et honda HRV
41 - Loir-et-Cher France Messages : 165
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
04-06-2005, 15:59:05 -
Civic EG5
admission:dynamique tube RACTIVE,filtre GREEN.
collecteur:4/2/1 inox quagliozzi
Cata:décata supersprint
intermediaire upersprint avec silencieux intermédiaire
pot:remus double sorties rondes
impressions:un peu plus de couple a bas régime et meilleures montées en régime,pour le bruit:raisonnable en conduite tranquille et dès les 4000-4500 trs ça hurle
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
05-06-2005, 03:50:20 -
admission : CAI AEM.
Collecteur : DCSports 4 en 1 Inox.
Cata : Decata modif avec sacrifice decata Supersprint.
intermediaire et pot : Ligne complète HKS Hi Power Silent (il parait )
impressions : :heart: Ca marche plutôt bien
Pour le son, c'est par ici : http://perso.wanadoo.fr/fushi/videos/videos.htm
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
06-06-2005, 14:34:09 -
Admi: CAI AEM
collecteur: Megan Racing inox (imitation DC Sports) en attendant mieux
décata: oui (inox)
cat-back: Thermal R&D Stealth (100% inox y compris l'intermédiaire)
tout depuis le collecteur est en inox, et en 57mm
bruit: ronronne comme un gros fauve à bas régime, musical dans les tours. Volume très acceptable quand on n'appuie pas trop (les képis ne tournent même pas la tête), par contre quand on ouvre en grand on entend très (trop ?) bien, de devant comme de derrière. Je pense que le décata tient une part importante dans l'augmentation du volume...
montage & look: le Thermal est un bijou, de même qualité que du HKS ou Fujitsubo. 0% de souci au montage, tout passe direct, aucune modif nécessaire. De qualité impeccable, la ligne est garantie à vie (si une soudure saute par exemple). La sortie bien qu'unique (origine = double) reste à peu près discrète, pas du tout style "fireball" ou "pot moto", mais on voit que c'est pas de l'origine...
perfs: depuis que j'ai toute la ligne je me suis fait surprendre par le rupteur sur des routes familières, c'est donc qu'il y a du mieux au moins en haut :P Mis à part ça à bas régime c'est plus souple mais là le 2.3l n'a jamais eu trop de souci donc pas différence énorme (disons que je peux reprendre 200rpm plus bas, mais faut regarder le compte tours pour s'en rendre compte)...
Je mets des échantillons sonores dès que possible (j'en ai un ou deux à peu près exploitables)
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
06-06-2005, 15:09:26 -
Pour l'avoir entendue en vrai, cette ligne est superbe et fait un très joli bruit !
C'est ce que je voulais au début.
Et les finitions sont exemplaires !
Vive Thermal
Pour les sceptiques, vous pouvez y aller.
Et pour ton collecteur, jesus, après observation de beaucoup de produits Megan Racing, ils sont loin d'être mauvais
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|