Anonymous
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14-05-2004, 11:22:20 -
c difficile le montage icefluid quand tu as le socket, les deux résistance et l'éprom??? ya des risk de cramer son ecu? quel matos utiliser, lool un fer a souder mais la puissance importe tell??
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icedfluid
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14-05-2004, 12:26:51 -
Ha ca c'est cool ! Un feedback utilisateur !
Merci !
Je mettrais une carto Mugen sur mon CRX je vous dirais objectivement si ca change quelque chose ou pas !
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Anonymous
Unregistered
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14-05-2004, 12:33:30 -
boxeur a écrit :c difficile le montage icefluid quand tu as le socket, les deux résistance et l'éprom??? ya des risk de cramer son ecu? quel matos utiliser, lool un fer a souder mais la puissance importe tell??
tu^peu me donner une tite reponse icefluid stp?pour pas porrir le poste tu peu me l'envoyer par mp
merci et pour une fois , sa c un vrai projet qui pourrait faire avancer la communauté jpcar et surtt les talibans honda
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seb
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ED7 Rusty
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14-05-2004, 13:05:33 -
icedfluid a écrit :...Je mettrais une carto Mugen sur mon CRX je vous dirais objectivement si ca change quelque chose ou pas !
Je suis tout ça avec attention
A tout hazard t'aurais pas un Gmeter ou PowerDyn ?
pour mesurer le Avant / Après ???
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Denns
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14-05-2004, 15:06:06 -
Y parait même que certains garagistes reprogramment l'ECU de n'importe quelle voiture simplement par la pensée.
C'est un véritable dont qu'ils ont, transmis de père en fils souvent depuis plusieurs générations.
Ceux qui n'ont pas ce don, ben ils doivent ouvrir, dessouder, ressouder, dumper, désassembler, comprendre, modifier, essayer, essayer encore, réassembler, flasher une EEPROM ... ouf
Vive la magie !
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crxman
Zenky Racing
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14-05-2004, 17:55:07 -
icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]
L'investissement est important ?
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crxman
Zenky Racing
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14-05-2004, 18:10:09 -
flocrx a écrit :d'accord sylvain mais ce n'est pas plutot du hred que tu a; parceque sinon si c'est juste une copie de puce a 490 c'est tres mais tres chere par contre si il a modifier la carto pour le sp 98 ok .??????
Il a un botier d'origine avec une carto mugen recupérée sur le net et inséré dans son boitier par Hred.
Le OBD2 reste assez difficile à reprogrammer, c'etais le cas il y pas si longtemps mais ca à peut etre changer.
En plus je crois que le fait d'avoir changer de carto ca te vire la clim et l'antidemarage ...
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icedfluid
Posting Freak
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14-05-2004, 18:55:28 -
crxman a écrit :icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]
L'investissement est important ?
Matos de fabrication:
- Un programmateur d'EEPROM : $150 (en cours)
- Matos soudure : fer, pompe, tresse, étain, tout ajouter c'est sympa.
- Une insoleuse (pour fabriquer les typons liasons série et autre)
- Une machine révélatrice (toujours typons)
- Les bandes à typonner, rotring, et autre décalcos.
- Un logiciel de typonnage. (çà existe gratos).
Pour chaque ECU :
- Un ECU ... entre $30 et $200
- une EEPROM : entre $8 et $15
- Un ZIF pour changer d'EEPROM sans rien abimer : 15
- Le MAX233 : 10
- Plaque epoxy RS232 typonnée
- La prise DB9 : 4
- Petits composants en vrac, support 32 broches à souder, picots, fils, etc ...
- Un cable RS232 croisé (çà dépends si je le fabrique ou j'achète).
- Une jolie main d'oeuvre !
Informatique / éléctronique :
- Un ordinateur ...
- Un oscilloscope (ca peut aider)
- Un multimètre
- Un Palm Pilot ou Pocket PC ou Terminal portable X ( empruntés au taf, çà aide )
Divers :
- Un cerveau
- Du temps
- Y comprendre quelque chose aux voitures
- Y comprendre quelque chose a l'informatique industrielle
Ca vous va ? 8)
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crxman
Zenky Racing
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14-05-2004, 20:08:01 -
icedfluid a écrit :crxman a écrit :icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]
L'investissement est important ?
Matos de fabrication:
- Un programmateur d'EEPROM : $150 (en cours)
- Matos soudure : fer, pompe, tresse, étain, tout ajouter c'est sympa.
- Une insoleuse (pour fabriquer les typons liasons série et autre)
- Une machine révélatrice (toujours typons)
- Les bandes à typonner, rotring, et autre décalcos.
- Un logiciel de typonnage. (çà existe gratos).
Pour chaque ECU :
- Un ECU ... entre $30 et $200
- une EEPROM : entre $8 et $15
- Un ZIF pour changer d'EEPROM sans rien abimer : 15
- Le MAX233 : 10
- Plaque epoxy RS232 typonnée
- La prise DB9 : 4
- Petits composants en vrac, support 32 broches à souder, picots, fils, etc ...
- Un cable RS232 croisé (çà dépends si je le fabrique ou j'achète).
- Une jolie main d'oeuvre !
Informatique / éléctronique :
- Un ordinateur ...
- Un oscilloscope (ca peut aider)
- Un multimètre
- Un Palm Pilot ou Pocket PC ou Terminal portable X ( empruntés au taf, çà aide )
Divers :
- Un cerveau
- Du temps
- Y comprendre quelque chose aux voitures
- Y comprendre quelque chose a l'informatique industrielle
Ca vous va ? 8)
Tu veux vendre des ECU complet !!!
Hé beh !!!
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crxman
Zenky Racing
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14-05-2004, 23:10:24 -
Passs maaal
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snooze561
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mazda 6 2.2/ct200h
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15-05-2004, 01:32:30 -
yop
je peux pi etre d avoir un ecu d esi?
je pense dans les 30 max
tu me dis si sa t interese
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sylvain
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16-05-2004, 18:43:57 -
flocrx a écrit :sylvain a écrit :icedfluid a écrit :flocrx a écrit :donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????
Oui ton boitier "devrais" être facile.
Pour l'indice d'octane, çà c'est la grande question qu'il va falloir résoudre. Peut-on mettre les cartos JDM sans souçis !
Tout le monde à le droit de m'aider
Je tourne avec une Carto Mugen JDM sur mon ITR depuis + de 40000kms, aucuns soucis avec du SP98.
d'accord sylvain mais ce n'est pas plutot du hred que tu a; parceque sinon si c'est juste une copie de puce a 490 c'est tres mais tres chere par contre si il a modifier la carto pour le sp 98 ok .??????
Bonne réponse, c'est la copie à 490?, c'est chere ?? Moins que les 1000? pour un boitier Mugen. J'ai toujours l'antidemarrage, ce que n'a pas le boitier Mugen, je tourne au SP98 sans aucunes modif de la carto, et ça marche tres bien.
Maintenant, si tu sais faire la meme chose pour moins chere, ce sera toujours trop cher pour faire uniquement de la copie, et toi aussi tu te fera chier sur la gueule par certaines personnes d'ici.
Que ceux qui savent programmer de A à Z un chip d'Integra lévent la main SVP ?
Des choses m'etonne quand meme, quand Hred fait des boitiers et qu'il les vends, c'est un voleur. Quand un autre projete d'en faire, tout le monde lui dit bravo, mais il les vendra aussi, vous croyez que les gens se font chier à se creuser la tete pour donner. Tout service, tout travail mérite salaire non ?
Et aux gens qui disent que c'est facile de copier, et bien mettez un post: DONNE modification Boitier ITR en boitier Mugen, gratuitement bien sur, c'est de la rigolade à faire !
S2000
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crxman
Zenky Racing
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16-05-2004, 19:59:25 -
sylvain a écrit :Des choses m'etonne quand meme, quand Hred fait des boitiers et qu'il les vends, c'est un voleur. Quand un autre projete d'en faire, tout le monde lui dit bravo, mais il les vendra aussi, vous croyez que les gens se font chier à se creuser la tete pour donner. Tout service, tout travail mérite salaire non ?
Mois je pense que les seuls qui peuvent pretendre avoir un salaire décen grace aux puces Mugen c'est les ingenieurs de MUGEN eux meme qui passent des heures sur le banc et sur circuit pour metre au point ces puces qui coutent si cher.
Ne t'en fait pas si Icefluide n'arnaque personne il n'a rien à craindre à vendre quelque chose sur ce forum et attend de voir le travail fini avant de parler
Et puis c'est bazarre tu as l'air d'etre le seul à te plaindre ...
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icedfluid
Posting Freak
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16-05-2004, 23:17:26 -
Bon viendez pas pourir mon post
Perso, je vais essayer de faire QUELQUES boitiers histoire d'amortir le fric investi pour le MIEN.
Sachez bien que mon but ici n'est pas de passer mes nuits sur le code des ECU Honda et apprendre l'asm 8051 par coeur pour faire des boitiers totalement reprogrammés.
Oui je pourrais le faire, oui j'ai les compétences, mais je suis pas le genre à "perdre" des jours de ma vie prostré devant mon compilateur (j'ai déjà donné...).
Je connais pas HRED, je sais pas ce qu'il a fait... Si il a lui même "décrypté" le code Honda, je suis bien placé pour savoir que c'est TRES difficile et chiant. Le prix c'est lui qui le fixe vu qu'il est le seul à le faire ici. Ceux qui achètent c'est leur problème, c'est leur fric ...
Moi je vais profité de www.pgmfi.org pour refiler des COPIES pas chères, parce que je respecte le boulot des autres et que finalement je fais pas grand chose dans l'histoire (à par comprendre). Je sais aussi que il y aura une partie de HRED dans ce que je vais charger en ROM, car il a partagé quelques infos.
Il faut bien savoir que tout çà c'est du crack de code propriétaire HONDA, déjà personne n'est très net dans l'histoire.
Je suis aussi fervent defenseur de la communauté libre, c'est pour çà que je refilerai les infos à qui les veut. Je pense qu'on peut avancer beaucoup plus vite et mieux en partagant, la preuve avec www.pgmfi.org ...
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le libre tapez "Richard Stallman" dans google.
Sur ce, bonne nuit à tous, et dîtes vous bien que les mentalités sont différentes chez les individus, il faut de tout pour faire un monde ...
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