dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
|
11-06-2005, 14:33:04 -
Pour datalogger vous pouvez utiliser n'importes qu'elle cable serie (dont l'USB) :
ODB0 : convertisseur RS232-TTL
ODB1 : une puce PL2303 qui sert de convertisseur intégrée sur le cable
Ce qui vous laisse un large choix de cordon de connection
Pour savoir à quoi correspondent les fils
et en plus ça fait un joli UP pour le sommaire que je me suis tappé (1h30 de lecture et les 48 pages )
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
|
14-06-2005, 14:31:48 -
dj_spark a écrit :Tu t'adresses à Icedfluid, il modifie ton boitier de telle sorte que celui acceptes les puces.
Ensuites tu as le choix entre avoir une puce avec carto d'origine (avec des options comme le datalogging) ou alors une carto évoluée (comme la Mugen ou la PIV).
Enfin ultime recours, faire soit même la carto et c'est là que tu investis (wideband, portable, programateur d'eprom, rom emulator).
Ultim recours is the ultim soluce :]
A savoir que pour 150 euros (environ hein, faut voir directos avec lui) icefluid te mets en place l'ecu qui pourra recevoir une eprom
400 euros, wideband avec mano digital (faut que tu es quelque chose de precis si tu souhaite faire les choses bien)
50 euros prog d'eprom
Portable gratos si t'as des potes :]
Et Rom emulator gratos aussi en dl sur le net !
Donc pour 600 euros tu te la joue ptit informaticien programmateur, en surfant, beaucoup BEAUCOUP BEAUUUCOUPPP sur le net pour essayer d'en apprendre un max sur l'injection et surtout l'avance à l'allumage !
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Sujets : 48
|
14-06-2005, 16:03:23 -
Bah, je suis un p'tit peu informaticien sur les bords, donc l'ordi portable j'ai, dessouder la puce ca me fait pas peur, par contre c'est le fait de faire la carte fille pour brancher l'eprom (si j'ai bien compris) et de la programmer qui me fait le plus peur.
De plus, je veux pas toucher à ma puce d'origine, au cas ou.
J'ai déjà zieuté un peu les logiciels tel que Uberdata, TurboEdit, etc... mais c'est encore tout en anglais, koi ke c pa trop un problème avec un peu de temps
|
|
Retourner en haut |
|
|