icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
23-02-2005, 13:25:41 -
gla|bandit a écrit :dsl de faire un petit HS mais je recherche la correspondance des fils sur mon ecu de Eg6, je recherche en faite les 4 fils de la sonde lambda et celui du compte tours.
Merci d'avance.
Va sur le site de Apexi, tu vas dans la section SAFC, et tu télécharge la documentation du SAFC. T'auras tous les connecteurs de toutes les caisses japonaises courantes.
8)
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
23-02-2005, 16:49:48 -
bon, je viens de lire une bonne partie du binz deja.....
je me pose la question qui tue... est ce que ya moyen de transforrmer mon B16A 1 en B16A tout court? et de recuperer les quelques ch qui ont disparu lors du transport en europe? je precise c'est pour une EE9 de 91 avec un B16A1
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
23-02-2005, 17:23:47 -
je voulais dire en gros une carto un peu optimisee....
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
04-03-2005, 22:28:34 -
Pour ceux qui ont suivi, et qui ont compris ce qu'était la NG48, et bien, bonne nouvelle :
La NG48 rentre au placard, elle est remplacée par la NG53.
Cette "ROM" est toujours basée sur le code de la NG48 mais y apporte les nouveautés qui trainent depuis quelques mois comme, la désactivation du trim O2, l'amélioration du datalogging + nouvelles commandes, l'amélioration de la gestion des différents MAP sensors, etc ...
Tout est ici : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=4853
Les logiciels pour gérer la NG53 seront rapidement prêt : TurboEdit, ECU Control, etc ...
www.pgmfi.org , va toujours plus loin dans le tuning OBD0 !
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
04-03-2005, 23:25:12 -
salut icedfluid,
as tu trouvé les renseignements sur la gestion de boite auto? si oui peut tu m' expliquer un peu comment cela ce passe, et ce que l'on peut faire pour ma titine?
stp merci.
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
05-03-2005, 03:33:26 -
icedfluid a écrit :Pour ceux qui ont suivi, et qui ont compris ce qu'était la NG48, et bien, bonne nouvelle :
La NG48 rentre au placard, elle est remplacée par la NG53.
Cette "ROM" est toujours basée sur le code de la NG48 mais y apporte les nouveautés qui trainent depuis quelques mois comme, la désactivation du trim O2, l'amélioration du datalogging + nouvelles commandes, l'amélioration de la gestion des différents MAP sensors, etc ...
Tout est ici : http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=4853
Les logiciels pour gérer la NG53 seront rapidement prêt : TurboEdit, ECU Control, etc ...
www.pgmfi.org , va toujours plus loin dans le tuning OBD0 !
YESS
C'est enorme !
J'regarderais ca demain, parce que la...dodo
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
08-03-2005, 18:14:07 -
NG55
Main changes:
- Support for use of AC Clutch output line for vtec WITHOUT ANY CODE CHANGES. use 15h for the Vtec control line parameter, you're done. NO CODE PATCH NEEDED ANYMORE. se here for more information on Gimpy's original modification but please remember you DO NOT NEED TO PATCH THE CODE ANYMORE, just use 15h for your vtec line!
- MUCH improved interoperablity with TurboEdit. This ROM should be 99% correctly supported by TurboEdit 2.5.0, which should be released within a few days. Column headers should finally work 100%
- Potentially serious bug in 2.5/3.0 bar bins fixed.
- "Official" 2.0 bar MAP sensor release
icedfluid, premier sur les news www.pgmfi.org !
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
16-03-2005, 01:38:34 -
Cher Papa Noël... ah non cher Icedfluid
Je vais prendre le train en route (il était temps). Je pars de 0 puisque je n'ai pour l'instant aucun matos...
icedfluid a écrit :Si t'es sage je te sortirai les cartos FUEL et IGNITION des VTi et celles des Spoon si je trouve
Faut que j'adapte ma moulinette, mais le plus dur est fait ! Si tu peux me filer ton outil magique que je puisse "visualiser" 2/3 carto qui traine sur mon PC ou alors je te les files (histoire d'agrandir ta bibliothèque). "...c''est vous qui voyez..."
Sinon je penses pas faire quoi ce soit d'aussi spectaculaire que toi :
P30 - ODB1 - Open loop mode only
- Socketer l'ECU
- Rajouter une connection pour le datalogging
- Cabler une wideband
- Datalogguer
- Un émulateur de rom
- Faire un peu de tuning
- Envoyer le BIN à Icedfluid pour qu'il crame la pupuce
Liste du matos à se procurer
- 1 ECU P30 pour ne pas griller le mien en le modifiant (ou alors un pro me fais le mien :roll
- 1 cable data USB Nokia pour faire du datalogging
- 1 Wideband PLX M300 avec afficheur (ou un 250C avec le mano permanent)
- 1 Emulateur de rom usb Ostrich (pour ne pas avoir à graver des puces)
- pas de graveur de puces (voir raison précédente donc je me ferais graver quelques puces)
|
|
Retourner en haut |
|
crxman
Zenky Racing
- France Messages : 519
Sujets : 13
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
17-03-2005, 06:31:20 -
civic 92-96 la classe !
|
|
Retourner en haut |
|
Maz323
Active Member
Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
|
17-03-2005, 06:31:52 -
Je ne sais pas depuis combien d'années je suis sur ce forum et je peux vous dire que j'ai jamais accroché un post comme celui ci.
J'ai tout lu depuis le départ, j'en ai pas perdu une miette alors que comme on peut le voir, l'heure est bien avancée et que je ne roule même pas en Honda.
Je n'aurais qu'une chose à dire Bravo Ice pour : le temps, le courage, le matos et tout ce que tu as investi la dedans.
Ps : faudrait penser a monter une équipe car y a pas que honda qui utilise des Ecu's, va falloir attaquer les autres marques bientôt
Mon harem
Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
23-03-2005, 00:15:49 -
J'ai fouiné pendant 10 jours sur les 2 forums :
- Uberdata
- PGMFI
J'ai chopé un max de roms P30, Uberdata, Chrome, Hred viewer, j'ai trouvé la feuille excel sur PGMFI et je me suis fait chier à passer toute les roms dedans avec copie écran.
Après bien ranger, nommer, présenter, mettre en ligne
Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à mettre les roms et l'utilitaire en ligne car ce n'est pas sure qu'ils soient d'accord pour que ce soit téléchargeable "hors communauté".
Il me faudrait me pencher dessus pour les comparer d'autant plus que personne n'arrive à se mettre d'accord sur celle qui est LA VRAIE P30 euro :roll:
Une fois que ce sera défini, je m'amuserais à comparer toutes les roms avec la stock de chez nous
Ensuite datalog WB de toutes les roms, comparaisons des logs avec les tables et ainsi on pourra voir se dessiner un comportement.
De là je prend la rom qui se rapproche le plus de ce que je veux et je la tweak à ma façon.
Là je devrais avoir MA ROM PERSONELLE A MOI TOUT SEUL
La communauté ODB1 est en route !!! Icedfluid gare à tes fesses !!!
|
|
Retourner en haut |
|
|