sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
27-01-2005, 13:27:20 -
icedfluid a écrit :sylvain a écrit :icedfluid a écrit :Peut être, mais au final, ca revient au même, çà calcul la pression/dépression au collecteur d'admission
Justement non, ça calcule uniquement le volume d'air, pas la pression, ni la depression. C'est un débimetre à fil chaud et fonctionne en differenciel de résistance.
Ha ... bon. De toutes façon, j'ai dit que j'étais pas sûr, faut creuser ce point.
Le fil chaud d'un MAF mesure la densité de l'air qui passe, c'est tout, il renvoi un voltage au boitier qui ajuste ses parametres. La densité est mesure avec le refroidissement du fil chaud et la t° de l'air admise, le MAF en détermine un volume.
Le MAP mesure la pression de l'air, et avec le capteur de t° d'air et l'angle du pap en détermine le volume.
Si ça peut t'aider.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
30-01-2005, 23:23:36 -
dingue le truc, je viens de lire les 43 pages et tout ce que je trouve à dire c'est :
toutes mes félicitations et surtout je veux un 16i 16
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
obii
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
31-01-2005, 02:22:00 -
Faudra nous dire quoi !!!!
CA pourrait etre interessant mais chuis un peu mefiant concernant les modifs ECU !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
31-01-2005, 19:35:07 -
obii a écrit :...
CA pourrait etre interessant mais chuis un peu mefiant concernant les modifs ECU !
En effet c'est pas ça qui réglera ton problême mazout'sound dans ton crx
Nan sérieux, ça doit le faire, mais au fait icedfluid, on en avait rapidement parlé vendredi et j'ai pas tout saisi ; tu nous as dit que les D16Z5 avaient besion d'une nouvelle carto pourquoi au juste ?
> Il doit avoir quelques personnes qui ont des CRX's d'allemagne et qui seraient peut-étre également intéressés
thx
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
obii
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
asimo
Junior Member
Honda Civic Type R fn2
38 - Isère France Messages : 69
Sujets : 7
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-02-2005, 14:25:46 -
Salut icedfluid,
tu peux modifier les carto d'une ITR?
|
|
Retourner en haut |
|
breizh poowwaa
Active Member
Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation :
3
|
20-02-2005, 13:27:53 -
salut icefluid je te repose la question ici que je puisse garder la reponse car ma mémoire me joue des tours dès que ça devient trop technique j'ai oublié les détails en faite
sur les EJ2 la gestion de la boite auto est-elle prise en compte par l'ECU et peut-on amélioré seulement la gestion moteur par une reprogrammation du style que tu es en train de faire :
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
|
|
Retourner en haut |
|
|