Gaby
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28-01-2005, 06:03:42 - [FAQ Honda] Culasse D16Y8 / D16Z6 et AAC
J'ai pour projet de monter une culasse de D16Y8 sur mon D16Z6 (chambres mieux etudiees permettant une meilleure combustion et compression plus élevée).
J'ai pu voir sur le post de bip-bip que l' AAC doit être decalé si on utilise un AAC de D16Y8 sur Z6 ou vice versa. D'où vient cette difference ?
Je comptais mettre par la suite un AAC crower ou autre. Je dois prendre quoi ? Si effectivement je monte une culasse de Y8, il vaut mieux mettre un AAC de Z6 (avec modif ?) ou de Y8 ?
Par ailleurs, si quelqu'un avait des marques et modeles d'AAC a me proposer (je sais que de nombreux posts ont deja ete faits, je ferai une recherche le temps echeant, mais un recapitulatif ne fait pas de mal et me permettrait de reellement me decider... )
Je cherche quelque chose de vraiment rageur a haut regime. Je sais que beaucoup priment sur l'efficacité sur toute la plage de régime, mais ca n'est absolument pas ma priorité. Je cherche avant tout des sensations, pas necessairement de l'efficacité, et que ma voiture soit tres creuse sous 4000 tours ne me pose aucun probleme (la boite est la pour ca).
Concernant les AAC stage 3 j'aimerais savoir si c'est vraiment inconduisible sur route ou si ca reste tout de meme accessible. Je me fiche d'avoir sur mon 1,6L (avec prepa ligne, admi, AAC, pistons haute compression, bielles etc) des perfs proches de mon 1,4L sous 4 000 tours, tant que le moteur se dechaine par la suite jusque plus de 8000 voire 8500 tours.
Meme en daily drive, je suis rarement sous 3 000 - 4 000 tours. Uniquement au passage de la premiere a vrai dire. Une fois ce regime atteint il est extremement rare que je passe dessous (faut dire que j'avais un 1,4 jusque la), et ses "perfs" a bas regime me suffisent amplement.
Pour resumer : un hybride D16Z6/Y8 avec prepa citée au dessus et AAC tres agressif (stage 3 ou equivalent) aura-t-il moins de couple sous 4000 tours qu'un D14A4 stock ? En fait je cherche un point de comparaison pour me faire une idee...
Merci pour tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout
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civic_16Turbal
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28-01-2005, 13:30:21 -
alors pour la différence , elle vient du fait que les AAC sont "décalés" (j'ai un peu du mal à expliquer) : la position relative des cames est la même , mais pas celle de la clavette de la poulie , d'ailleur faut que je retrouve le post US ou ils en parlent mais c pas évident...
Sinon d'après eux c la collecteur d'admission du Y8 qui est meilleur , pour la culasse c'est encore le Z6 qui est mieux.
Enfin , le Y8 possède une boite plus costaud mais coté pompe à huile le débit est moins important.
Pour les AAC , je te conseille Crower. Par contre les stage 3 dont tu parles nécessitent de préparer la culasse , des coupelles/ressorts Crower et une bonne gestion, sans parler de la poulie réglable
Mieux qu'un long discours :
http://www.crower.com/cat/import/honda/camshafts.shtml
Tu vas utiliser quoi comme pistons ??
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zeneman
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Honda Cr-Z
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28-01-2005, 17:02:04 -
Muad-Dib, a ui c vrais je t'avais oublié avec ton ESi Y2 lol
a+ ;-)
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Gaby
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28-01-2005, 20:07:08 -
!!!
Eh ben tu m'eclaires pas mal la civic_16Turbal !
As-tu echo d'une bonne marque (ou mieux modele) de bloc guard pour D16Z6 ? Un lien ? Un ordre de prix ? Je vais faire une recherche sur google, mais j'aurais aimé avoir un conseil sur le choix de celui ci...
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Gaby
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28-01-2005, 22:50:06 -
Je ne pense pas qu'un collecteur d'admi seul fasse gagner beaucoup. C'est en l'associant a un moteur modifié dans le but de prendre des tours qu'on voit la difference, en permettant un flux optimal a haut regime.
[EDIT] j'ai trouvé ce lien qui explique sommairement le fonctionnement du plenum... http://www.junauto.co.jp/products/intake...ex.html?en
(en anglais)
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francis
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30-01-2005, 01:49:38 -
attention
sur certaine culasse , le polissage est a eviter ....
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