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[FAQ Honda] Culasse D16Y8 / D16Z6 et AAC
bip-bip Hors ligne
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accord, shuttle, integra
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30-01-2005, 02:13:49   -    
Oui justement comme sur celle de la 205 rallye ou il faut toucher que l'echappement
A+

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stephcrx Hors ligne
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30-01-2005, 10:42:40   -    
Gaby,
pour les bielles tu peux monter des ed9 130ch elles tiennent 200ch
c dans les bouquins de prepas us
j'en ai 5 et il disent tous la meme chose
bielles de zc dans moteur d16y8
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civic_16Turbal Hors ligne
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30-01-2005, 15:20:46   -    
ou D16Z6

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bip-bip Hors ligne
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accord, shuttle, integra
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30-01-2005, 16:01:38   -    
dite moi pour polir je peux aussi utiliser les petite brosse metalique avec a la limite un flexible pour allez jusqu'au bout ????
A+

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civic_16Turbal Hors ligne
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30-01-2005, 16:20:04   -    
jamais essayé les brosses métalliques
En fait la combinaison roulette+outils pneumatique (20000 trs/min je crois) donne un très bon rendu.
la vitesse de l'outil (et son couple) fait tout la différence par rapport à une dremel ou -pire- une perceuse

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bip-bip Hors ligne
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accord, shuttle, integra
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30-01-2005, 21:39:09   -    
En fait moi je peux prendre une mini perceuse d'opticien avec variateur et franchement ca as bcp de couplu mais bon j'utiliserais roulettes de papier de verre mais pour le flexible t'en pense quoi comme ca ca permettrais de faire toutel a longueur dans le conduit d'admission
A+

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Gaby Hors ligne
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30-01-2005, 22:17:46   -    
Au fait, pourquoi faut-il eviter de polir certaines culasses ?

[Image: civic12zdxe1.png]
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civic_16Turbal Hors ligne
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31-01-2005, 10:56:43   -    
pour le flexible tu as tout à fait raison , rien de mieux pour faire du bon boulot

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bip-bip Hors ligne
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accord, shuttle, integra
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31-01-2005, 13:34:15   -    
et bien a priori certaine culasse (comme la 205 rallye) supporte pas tres bien le polissage coté admission apperement a cause du fait que cette culasse est deja tres travaillée de ce coté et je pense quelle deja au cote maxi
pour les autres je sais pas dsl
A+

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hondapowaa Hors ligne
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08-02-2005, 15:58:25   -    
up pour garder le post ,lol
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lovic Hors ligne
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08-02-2005, 19:58:22   -    
en tout cas n'oubli que la culasse du Y8 n'est pas la même, donc, les pièces comme l'allumeur doivent etre changer, sur les Z6 ce sont des TD42U et sur les Y8 des TD80U la différence? uniquement les pattes de fixation... mais ca change tout quand même... mais il y a un truc que je comprend pas, on sait que les Z6 font 125cv, et que les Y8 127, on sait que ca viens du taux de compression.... alors au lieu de te prendre la tête pourquoi tu rabotte pas ta culasse ... il suffit de peu ... moi je l'ai fait quand j'ai refait mon moteur a neuf

pour ce qui est de polir les conduits de l'admission je suis pas tout a fait pour... voila ce que je crois savoir (je suis pas un pro dite moi si je me trompe) mais Air sur Air ca glisse sans chauffement.... donc le meilleur moyen d'avoir un max d'air frais dans la chambre de combustion... c'est de laisser les conduits granuleux, l'air viens s'engouffrer dans les rugueusité et le reste de l'air passe par dessus... et comme air sur air ca glisse forcement mieux que air sur alu... bah les gaz sont moin freiner.. et ya moin d'echauffement... c'est quelque chose que j'ai entendu a plusieur reprise... et aucune entré d'air n'est poli sur les culasse des honda... donc...


je me trompe ou pas?

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Gaby Hors ligne
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08-02-2005, 20:24:49   -    
lovic, tu te trompes concernant la difference entre culasses Z6 et Y8. La difference majeure tient a la difference de forme des chambres de combustion.

OUI cela a pour effet d'augmenter la compression (chambres plus petites) mais SURTOUT elles ont une forme permettant de une meilleure combustion et donc moins de risques de detonnation a rapport de compression elevé.

C'est principalement pour cette raison que je cherche a mettre une culasse Y8. Le taux de compression augmenté, a la limite n'est que secondaire, car je compte mettre des pistons haute compression (certainement faits sur mesure si je realese...)

Par contre concernant les conduits d'admission, je n'en sais strictement rien...

[Image: civic12zdxe1.png]
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Muad-Dib Hors ligne
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08-02-2005, 21:47:57   -    
bah ttes les prepas de conduit dadmission sont poli pour gagner des chevaux donc ca doit forcement marcher. Sinon ya un gel abrasif quils passent dans les conduits pour ameliorer le passage de l'air http://www.extrudehone.com

lovic, pour ton truc air air il ne faut pas croire que lair reste dans les trous et attend bien sagement pour aider a faire passer l'air qui arrive lol. L'air bouge en permanence et ces irregularité provoque des remous qui perturbe la circulation de l'air. Voila pquoi on poli les cylindres. Sur un esi on peut esperer +15ch apres un polissage stage 6 (polissage de killer de ouf) d'apres son bouquin... Comme quoi ca sert ^_^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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lovic Hors ligne
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03-03-2005, 11:16:21   -    
15cv au polissage??? j'ai poli piston, conduit d'admission, chambre de combustion.... et quand j'ai appris ca je me suis dit le con.. bah finalement c'est cool pour moi lol

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spectra Hors ligne
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17-07-2008, 20:38:04   -    
Mettre les pistons du z6 dans l'y8 ça passe ? ce serait plus simple, ensuite on fait pareil avec la pompe à huile .
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JDMsol91 Hors ligne
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16-01-2009, 17:27:06   -    
UP, je trouve ce post interessant Wink

Moi j'aimerais savoir, apparement faire du port matching est pour moi plus important qu'un simple polissage des conduits.

Merci d'infirmer ou de confirmer Wink

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NiKo1985 Hors ligne
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09-07-2009, 18:20:47   -    
JDMsol91 a écrit :UP, je trouve ce post interessant Wink

Moi j'aimerais savoir, apparement faire du port matching est pour moi plus important qu'un simple polissage des conduits.

Merci d'infirmer ou de confirmer Wink

Et c'est quoi ça le port matching?



??????
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azn59 Hors ligne
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13-07-2009, 08:58:29   -    
dommage qu'il y a pas les memes genre de modif sur ec9 Sad
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JDMsol91 Hors ligne
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15-08-2009, 11:30:54   -    
NiKo1985 a écrit :
JDMsol91 a écrit :UP, je trouve ce post interessant Wink

Moi j'aimerais savoir, apparement faire du port matching est pour moi plus important qu'un simple polissage des conduits.

Merci d'infirmer ou de confirmer Wink

Et c'est quoi ça le port matching?



??????

Le port matching c'est en gros l'alignement des conduis : admission, échappement et plenum à l'entrée du collecteur d'admi...

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Nikoni Hors ligne
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29-11-2009, 18:00:21   -    
up génial ce post , on en apprends beaucoup !

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
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Ivandu19 Hors ligne
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29-11-2009, 18:17:24   -    
JDMsol91 a écrit :UP, je trouve ce post interessant Wink

Moi j'aimerais savoir, apparement faire du port matching est pour moi plus important qu'un simple polissage des conduits.

Merci d'infirmer ou de confirmer Wink

jamais entendu parle et sa rete flou....

Perso, j'ai poli mes condut sur Z6, au dremel, finition papier de verres 800PP. j'y suis pas aller de main morte, et j'ai ressenti un gain non négligeable, genre je n'es pas bosser pour rien.

Par contre, le VRAI taff de conduit se fait avec une lampe à UV où une symétrie parfaite serra rechercher. (très très complexe et necessite materiel et grosse experience.).

après il y a des chose vrais dans ce post mais aussi quelques erreurs..... m'enfin => 2005 / 2009 Confused

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Nikoni Hors ligne
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29-11-2009, 20:47:42   -    
dis nous les erreurs alors stp, au moins sa enlèvera les idées fausses.

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
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lilwarrior Hors ligne
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30-06-2010, 03:11:15   -    
Salut à tous, intérréssant ce poste qui ressemble comme deux petites gou-ttes d'eau à la prépa que je suis entrein de faire . EJ2 swapé D16Z6 j'ai donc reçu allumeur haute tension, collecteur ligne inox 60mm (je tarderai pas a commander le pot inox), piston haute compression, segmentation, coussinet de bielle (qui sont entrein d'arriver), AAC (certainement un stage 3 de chez crower faut que j'y réchéflisse pour les coupelle ressort et ressort Crower meme chose), collecteur d'admission crome (j'sais que le chrome c'est pas le mieux, je l'ai pris parce que je pouvais vérifier sur place et qu'il ressemble étrangement un Skunk 2 (préconisé par des forums atmo High compression dont je ne m'en rappel plus les noms) Il me faudra juste polir avec papier de verre, fraise et autre Smile et un papillon de B16 (60mm) ou d'ITR (62 si je me trompe pas :zewall: ) avais aussi été préconisé. Donc je récupérerai un papillon de B16 très bientot je pense .

Voila sinon je poste pour suivre Big Grin

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04-11-2010, 17:05:30   -    
bonjour tout le mode j'ai une question simple je posséde une ej1 je voudrais savoir si quelqu'un connait le couple de serrage des vis de culasse pour un moteur d'origine (D16Z6) merci de me répondre avant deain je refait tte l'étancheité moteur.booster

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EJ2-T
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04-11-2010, 23:36:28   -    
Salut, alors de tete, serrage en "ESCARGOT" (très important). Les vis d'origine du D16Z6 et plein d'autre vis identique honda ou autre à 5 Kilo puis 9 Kilo à la clé dynamométrique . (Testé et approuvé tant de fois par mois Big Grin )

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

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06-11-2010, 15:09:31   -   couple de serrage
merci bcp tkt pour le reste j'ai tout se qu'il faut merci encore t'assure a+

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Ivandu19 Hors ligne
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06-11-2010, 18:44:28   -    
tout ce q'uil te faut"....?

bizare que tu ne dispose pas du WSP qui te permetterais de sconnaitre la réponse à ta question. Il est INDISPENSSABLE!

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EJ2-T
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07-11-2010, 20:14:39   -    
Ivandu19 a écrit :tout ce q'uil te faut"....?

bizare que tu ne dispose pas du WSP qui te permetterais de sconnaitre la réponse à ta question. Il est INDISPENSSABLE!

LOL

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

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boosterkvr7 Hors ligne
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11-11-2010, 13:56:20   -   culasse
tout ce qu'il me faut en piéces et outils si tu préfére Smile

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17-08-2011, 03:10:07   -    
quelqu'un peut me dire si juste le collecteur d'admission d16Y8 passe sur le d16Z6??
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