-JEZZ-
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11-05-2005, 14:00:30 - [FAQ Honda] Comment enlever son airbag ?
voila j'en avais mare de voir ce gros volant tout simple alors je l'ai fait
j'ai viré l'airbag
d'origine ca donne ca
alors voila comment faire
1 Debrancher la baterie et attendre minimum 15 minutes avant de commancer
2 Devisser l'airbag ce sont des vis torx qui sont derriere des caches plastique a gauche,en bas,et a droite du volant
3 Une fois le module airbag devisser tirez doussement dessus et debranchez le.
Debranchez aussi les fils du claxon
vous devez avoir ce resultat là
4 Devissez l'ecrou central et tapotez vers vous a droite et a gauche du volant il devrais venir tout seul (enfin faud pas avoir peur de tapoter)
5 retirez les caches plastique supperieur et inferieur puis le module de connexion de l'airbag
debranchez le juste au dessus du pedalier et retiirer tout le faissaux jaune qui viens jusqu'au volant
6 placez une resistance entre les deux bornes du connecteur jaune que vous avez debrancher juste au dessus du pedalier
(pour ma part j'ai mis 75 Omhs la meme valeur que mon airbag)
cette resistance fera croire au module srs que votre airbag et toujours là
(c'est con un module srs LOL)
7 une fois tout virer il vas faloir bricoler une languette pour ramener la commande du claxon au moyeux
pour ma part j'ai pris une languette de cuivre que j'ai former pour qu'elle vienne en contact avec la porté du disc du moyeu
(je sais la photo est pas nette )
voila il ne vous reste plus qu'a mettre votre nouveu volant
pour ma part j'ai choisi un X2 racing cuir et gris
voila le resultat
j'ai aussi changer le soufflet du levier de vitesse (assorti au volant lol)
Voila voila si il y a des questions je suis a vous
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BigZ
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11-05-2005, 14:21:45 -
Tu à de la toux?
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PaTaToR
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11-05-2005, 14:37:08 -
bien vue le petit reportage tofs sur le demontage de l'airbag! :appl:
Je l'ai fais y a quelque tps sur ma caisse (la pigeot), pis le changement de volant c RADICAL (exit le cerceau de camion, et vive le 35cm).
Personne ne veut un airbag ????
La Rareté Est Une Sorte d'Exception
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lolovtec
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11-05-2005, 18:16:43 -
Beau reportage :!: ce qui va etre beau aussi c'est que si par malheur tu as un accident serieux,ton assureur va te donner de quoi acheter.........un pansement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honda et Vtec laisir total
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-JEZZ-
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12-05-2005, 08:25:07 -
-non le voyant d'airbag ne retse pas allumer (grace a la resistance)
-l'airbag passager marche toujours
-pour la loi je sais pas mais mon cousin est assureur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme
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breizh poowwaa
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12-05-2005, 17:46:09 -
oui il n'y pas de problème car certaine fois, lors de chocs frontaux, pas trop puissant mais suffisant pour déclencher l'air bag, tu peux retrouver avec aussi chère de changement de l'air bag que de réparation.
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
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pino
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12-05-2005, 18:58:46 -
-JEZZ-,
Voila, as-tu une idée pour que je puisse faire disparaitre le temoin SRS sur le tableau de bord????
Mon copain à remplassé c'est air bags mais il a ce temoin SRS,je sais que normalement il y a un modul a remplacé mais il a son prix.
Merci..
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
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cp-r
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12-05-2005, 19:04:31 -
sympa
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-JEZZ-
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13-05-2005, 08:37:18 -
merci cp-r
Citation :Mon copain à remplassé c'est air bags mais il a ce temoin SRS,je sais que normalement il y a un modul a remplacé mais il a son prix.
moi j'ai garder le temoin srs il s'alume 5 seconde apres demarage et s'etaint ensuite ton pote a t'il mis une resistance ?
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pino
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13-05-2005, 13:58:27 -
-JEZZ-,
mon pot les a remplacé car ils sont sorti suite a un choc, maintenant il y a le SRS qui reste allumé.....
Le signale SRS reste allumé même si tu remplasse les air bargs?non? car si ils ont sauté et que tu les remplaces il te reste ce petit modul?non??,...
eclaire moi sur ce point svp
Merci....
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
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-JEZZ-
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13-05-2005, 14:11:37 -
ci il ce sont declancher et que tu en met d'autre tu doit faire reinissialiser ton boitier
ci il sont cool chez honda vers chez toi il te le ferons gratos
car moi avec les airbag ca m'ai dejas arrive une fois que le voyant reste allumer
je suis aller chez honda
moi "bonjour voila patatipatata"
eux "bougez pas on vas voir ca"
ils ce branche sur la voiture et en moins 2 minutes
eux-"voila monsieur c'est reparer bonne journee"
moi-"ha,merci bien,au revoir"
rien gratos il sont super sympa aussi
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Shingokaden
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01-02-2007, 21:57:48 -
Parcontre, le coup de la resistance OK
mais j'ai voulu faire la meme chose sur mon EJ2
y'en a du bordel la dessous!!! lol
l'airbag ce rejoin en T (juska la "base" =T= le volant et l'airbag passer)
donc ou la mettre exactement lol
ON THE ROAD: No Speed, No Race, Just a ride!!!
ON THE TRACK: Gaaaaaaazzzz!!!!
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SylvtypeR
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02-02-2007, 05:38:26 -
Super ce tuto bravo!
Il est sympa ton compteur, c'est toi qui la fait ou bien tu la fait faire?
Civic Vtec VTI powwaaa!!!
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the.furious.vtec
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24-06-2007, 15:01:49 -
Hello,
ce week je me suis donc décidé à mettre un volant sport momo. Sur ce on vire l'airbag sans problème. Ensuite on mets une résistance (75 Ohms comme dans ce poste).
Après on met le contact, là le voyant SRS semble rester allumé... bon, bizarre. On va quand meme essayer de démarrer.
On démarre, là le démarreur tourne une demi seconde, fais un bruit bizarre, et plus rien. Plus de contact, nada... Sûrement un fusible qui a pété!?
Vous auriez des infos, si c'est un fusible, lequel a pu cassé?
Et pourquoi? A cause de la résistance?
Merci pour vos éclairages!
EDIT: le contact revient sans la résistance... elle démarre sans prob. bizarre bizarre...
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Hondymion
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Honda Civic EJ6
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20-09-2007, 00:11:57 -
le fait que le voyant srs reste allumé c'est peut etre parceque tu as pas debranché la batterie assez longtempt avant de debrancher l'airbag
Moi quand j'ai monté mon volant, j'ai bien débranché avant j'ai changé le volant et jai mit la résistance, jai fait un test j'ai rebranché la batterie, le voyant srs restait pas allumé, niquel, je redebranche la batterie et aussitot j'ai enlevé la resistance (pour la mettre en place + proprement, ben maintenant jai le voyantj'aurai du attendre + srs qui reste allumé tout le tempt 15 minutes apres avoir redébranché la batterie
Par contre je voit pas en quoi la réstance qu'elle soit mise ou pas, qu'elle ai la bonne valeur ou pas empeche pas de démarer
Ensuite si ya plus de contact du tout quand tu tourne la clé et si les phares marches pas, c'est peut etre la batterie?
Ou dans le secteur ya le capteur d'antidémarrage qui empeche juste de démarer si il est débranché, mais tu devrait avoir le contact
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#jim
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08-11-2007, 17:48:30 -
Je m'excuse pour ce déterrage de topic
Mais j'essaie d'enlever mon volant (pour pouvoir enlever mon tableau de bord), et j'ai un problème:
je n'arrive pas a dévisser les 2 vis:
Le dessin de la vis se déforme, la batterie est débranchée depuis ce midi, quels solutions me reste il? Y aller à la foreuse est risqué? :roll:
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roaddigger
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08-11-2007, 19:07:09 - Pour le volant??
Moi je suis obligé de remettre mon volant pour le controle technique dit moi si il faut faire attention a quelque chose au montage???
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#jim
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08-11-2007, 21:26:18 -
Merci d'essayer de m'aider car j'ai passé l'après midi sur deux vis... et c'est plutot énervant!! >.<
Le tourne vis, t-30 acheté ajd pour l'occasion, il va nikel dedans, mais malheureusement les vis sont hyper dures, elles ne bronchent pas!
A l'aide d'une pince pour voir plus de "force" pour la rotation du tourne vis, la vis ne bouge pas, mais son dessin est en train de lacher. Bref jsais pas quoi faire, mon tableau de bord est démonté mais je ne sais pas l'extraire de la voiture sans enlever le volant, ce qui visiblement est plus galère que prévu!
Qu'est ce que je peux faire pour venir à bout de ces vis? Vives ou mortes!
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#jim
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09-11-2007, 08:53:11 -
Oui oui, c'est la bonne taille (t-30), et pour la perceuse, mon airbag sera out?
Parce que je ne sais pas si je l'ai précisé (oups), mais en fait je l'enleve pour enlever mon tableau de bord, le rajeunir, et puis je remonte tout...
Bref si je dois foutre en l'air mon airbag, combien ca coute? :roll:
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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09-11-2007, 20:55:59 - torx
c'est clair que la torx c'est ce k'il ya ade plus costaud en therme de visseries métal. Ya aussi une histoire de "anti-démontage" lol.
Si vraiment ti arrive pas, nike la tete a la visseuse, puis tu achete une espece de queue de cochon inversser, c'est une vis qui tourne a l'envers, et qui, plus tu tourne pour devisser, plus elle se sert dans la matiere!! mé tu va galerer severe vu la taille de la tige de ma vis!!!!!!!
maintenant, vaut til vraiment la peine de fér tous sa pour juste le nettoyage d'un tableau de bord? nettoie dans la kaisse et pis voilà 8)
bon courage avec la vis
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
75 - Paris France Messages : 454
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09-11-2007, 20:57:32 - mdrrrm
mddrrrr comment ton soufflet de pommeau il est trop moche!!!!mdrrrrr a la fasson carbone blanc lol!
le vieu tuning man
le volant sa va mé bon.........vla la pommeau serieux!
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
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#jim
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09-11-2007, 21:42:19 - Re: torx
Ivandu19 a écrit :c'est clair que la torx c'est ce k'il ya ade plus costaud en therme de visseries métal. Ya aussi une histoire de "anti-démontage" lol.
Si vraiment ti arrive pas, nike la tete a la visseuse, puis tu achete une espece de queue de cochon inversser, c'est une vis qui tourne a l'envers, et qui, plus tu tourne pour devisser, plus elle se sert dans la matiere!! mé tu va galerer severe vu la taille de la tige de ma vis!!!!!!!
maintenant, vaut til vraiment la peine de fér tous sa pour juste le nettoyage d'un tableau de bord? nettoie dans la kaisse et pis voilà 8)
bon courage avec la vis
Oui pour le nettoyer ne t'inquiettes pas, je le fais sans le démonter!
La je vais le repeindre, à l'intérieur c'est pas top...
Cette histoire d'anti-vol, c'est une matière ajoutée avant de visser? S'il s'agit bien de ca, cette matière peut-elle ramolir avec la chaleur?
Pour l'espèce de queue de cochon inversée je connais pas^^, mais c'est sur que la dernière solution c'est de forer la tete de vis, la je saurai retirer l'airbag, mais il y a de grandes chances pour que je ne sache plus jamais extraire le reste de la vis...
Quelqu'un a un airbag qui traine? :roll:
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