BUZZ
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24-05-2005, 11:53:53 -
lorsque l'on refait re remplir la clim anciennement equipe de R12, nous a mon boulot on y met donc du R413a (on en fait tout les jours) les embouts de clim sont les meme vue que la machine qui nous servait pour le r12 sert desormais pour le 413
mais par contre on change obligatoiremnet la bouteille deshydratante, le pourquoi c'est parce que les billes qui se trouve a l"interieur de cette bouteille se barre dans le circuit de clim, tombe dans le compresseur et la c'est la cata.......
les symptomes d'un manque de gaz clim c'est que ça refroidit moins
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Jules
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24-05-2005, 14:48:35 -
nico42 a écrit :Ok, l'ancien proprio de mon ED7 m'a dit que la clim avait été mesurée à 5°C aux sorties des aérateurs.
Ca y'en a être bon ? :roll:
Moi chui a 15 et elle fait un bruit de grelot donc peut être le coup des billes du truc de deshydrat mais en gaz elle est pleine :roll:
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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BUZZ
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25-05-2005, 16:41:59 -
DragonsNoirs77 a écrit :BUZZ, ca coute combien a peu près chez toi pour fair la recharge avec le changement de bouteille déshydratante ?
Car mon EG4 ne refroidit rien du tout c'est affolant lol
la bouteille vaut 100 ttc, et la recharge 98ttc, mais a sa faut rajoute la m/o pour changer la bouteille, tt depends du temps passe.... accessibilite...etc
une fois la caisse charger de nouveau gaz (traceur mis obligatoirement lors de la charge) faut prie pour pas qu'il y est de fuite....
je supose que dans les 250 c'est good, mais a voir avec le climatiseur de mon taf directement. MP pour le numero
Jules a écrit :nico42 a écrit :Ok, l'ancien proprio de mon ED7 m'a dit que la clim avait été mesurée à 5°C aux sorties des aérateurs.
Ca y'en a être bon ? :roll:
Moi chui a 15 et elle fait un bruit de grelot donc peut être le coup des billes du truc de deshydrat mais en gaz elle est pleine :roll:
voir aussi si ton embrayage compresseur ou roulement compresseur ne sont pas raide.
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2FAST4U
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25-05-2005, 18:53:20 -
moi sur ma celica j'ai eu aussi le pb qu'elle ne faisait plus de froid, donc remplissage chez un spécialiste avec traçeur, résultat, pas de fuite, mais au bout d'1 an clim vide à nouveau réponse du spécialiste la fuite est certainement dans l'habitacle c'est pour ça qu'on ne l'a pas vu, si vous voulez vraiment qu'on la trouve faut qu'on démonte votre tableau de bord et tout ce qui peut cacher le circuit à l'intérieur ça va vous coutez cher en main d'oeuvre je vous le déconseil, votre fuite est légère, faite remplir 1 fois par an avant l'été ça vous reviendra moins cher... le premier proprio n'avait jamais fait recharger en 8 ans juste 1 fois avant de me la vendre car il trouver qu' elle faisait plus trop de froid, ça avait tenu un an aussi avant que j'ai le soucis...
après on m'a dit qu'il y avait un lubrifiant avec le gaz (pour le compresseur) et que même si une clim marche bien il faut régulièrement la recharger pour pouvoir remettre du lubrifiant et prolonger la vie du compresseur, à mon avis c'est surtout vrai pour les compresseurs non jap !
et là sur ma civic paf ! elle fait plus de froid j'éspère que ça ne va pas me faire le même coup que la celica...
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2FAST4U
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28-06-2005, 16:06:28 -
tiens je relance le post,
hardrive chez feu vert ils t'ont changé la bouteille désydratante ? m'étonerai vu le prix que ça vaut et si t'as payé la recharge 90...
bon visiblement elles tiennent au moins un an avec le gaz de substitution avant de balancer leurs petites billes partout dans le circuit
si il faut les changer tous les deux ans, y'a personne qui le fait... je viens de faire un petit sondage perso...bizarre...
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BUZZ
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29-06-2005, 20:40:51 -
volvorélien a écrit :le gaz de substitu nique la bouteille?
le gaz de substitution n'a jamais endommager la bouteille neuve !!!!
elle est a changer obligatoirement lors du changement de gaz, nous aux tafs on refuse de charger une clim (pour changment de gaz) sans changer la bouteille.
civic-forever a écrit :ce n'est pas seulement ceux qui sont en r12 qui doivent changer la bouteille c'est pareil pour le r134, ne change pas changer sa bouteille est l'une des causes de casse du compresseur!
exact, et ça se voit souvent, ça fait cher de changer sa bouteille sur le coup, mais ça revient encore plus cher de ne pas la changer, quand elle libere toutes ses petites billes!!!
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2FAST4U
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30-06-2005, 10:14:25 -
BUZZ a écrit :volvorélien a écrit :le gaz de substitu nique la bouteille?
le gaz de substitution n'a jamais endommager la bouteille neuve !!!!
elle est a changer obligatoirement lors du changement de gaz, nous aux tafs on refuse de charger une clim (pour changment de gaz) sans changer la bouteille.
civic-forever a écrit :ce n'est pas seulement ceux qui sont en r12 qui doivent changer la bouteille c'est pareil pour le r134, ne change pas changer sa bouteille est l'une des causes de casse du compresseur!
exact, et ça se voit souvent, ça fait cher de changer sa bouteille sur le coup, mais ça revient encore plus cher de ne pas la changer, quand elle libere toutes ses petites billes!!!
oui mais j'entends dire qu'il faut la changer régulièrement hors je connais plein de cas (sans changement de type de gaz) où cette fameuse bouteille n'est jamais changée, plus de 8 ans en moyenne (j'ai fait le calcul)
donc si une bouteille (qui a toujours eu le même gaz) tiens 8 ans sans lacher ses billes pourquoi si on met un autre gaz tout à coup ça risque de péter ?
alors visiblement il y a des incompatibilité entre R12 et R134 (du à l'huile qu'il y a dans le gaz apparament, réaction chimique ?) d'où les problèmes de conversion, certaines marques (BMW..) propose même des kits (arnaque commerciales ?)
en revanche si le gaz de substitution R413 est censé remplacer le R12 et éviter les problèmes de compatibilités du R134, alors pourquoi la bouteille risque t'elle plus de péter ?
moi je veux juste comprendre
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2FAST4U
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01-07-2005, 09:48:38 -
civic-forever a écrit :mais la cause principale c'est l'encrassement des billes ds la bouteille qui agit com un filtre et ca va faire forcer ton compresseur qui au fil du tps va rendre l'ame!
tu changes bien ton filtre a air et bien c'est la meme chose!
bon ok c'est pas le gaz de substitution qui va augmenter le risque, faut la changer en préventif
cela dit, c'est bizarre que les centres autos qui font de la recharge de clim n'essayent pas plus que ça de te vendre cette bouteille, en générale dès qu'ils peuvent faire plus de fric facilement, ils hésitent pas...
en tout cas merci pour les infos !
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