dj_spark
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15-07-2004, 00:50:46 - [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement.
Vous avez sans doute tous remarqué que la plupart des lignes pour ce valeureux B16 était en 2,25 (57mm) voir 2,5 pouces (63.5mm) l'idéal étant bien entendu situé entre 57 et 60mm pour le 1600.
Pour une application suralimenté on passe à du 3 pouces direct (76.2mm).
Ne voilà-t-il pas que j'ai eu la surprise de voir une ligne supersprint pour B16, il s'agit du modèle avec pareflamme. Accrochez vous...
Diamètre d'entrée (après le cata) 50mm
Diamètre de sortie (avant le silencieux) 45mm
Je vous assure que j'ai rien bu ou fumé et que j'ai mesuré le diamètre interne :x
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cela parce que là j'ai un gros doute d'un seul coup.
En outre Supersprint annonce 179.8ch avec le collecteur+décata+ligne+silencieux de la marque. Je trouve ça très ambitieux vu le diamètre des tubes, votre avis ?
Il est tard et j'ai pas envie de me lancer dans des calculs de section et autre pour voir si c'est viable.
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OSAKA_91
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15-07-2004, 01:00:50 -
C clair je trouve ça petit aussi, je crois avoir lu qq part que sur un atmo l ideal c d' avoir la ligne au moins aussi grosse que le pap d admi (60mm sur le B16A2)
ça parait logik mais je n' y connais pas grand chose en echappement donc ...
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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15-07-2004, 10:22:30 -
Oui mais le modèle sans pareflamme est censé être moins bruyant... et puis faut voir c'est quoi le silencieux derrière
Sinon j'ai retrouvé ça : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=19836&
Fushi a écrit :Le diamètre est en 50 comme préconisé pour une VTi Stock.
Donc aucun probleme non plus pour une ESi ou Lsi ou autre.
Si beaucoup de mods ont été faites sur le moteur, 50 ça fait un peu juste, sinon, c'est impeccable (en parlant de mods je parle autre chose qu'une admission et un collecteur/echappement).
Là il parle de la ligne SANS pareflamme (elle décatalyse en même temps). Donc selon Fushi, ça ira si c'est juste collecteur/admission.
Jojovti, oui on a checker re-checker les références, donc là j'ai les boules d'aller faire un scandale avec le vendeur car c'est moi qui ai commandé la ligne pratiquement.
HONDA CIVIC ' 92 4D. 1.6 VTI (160 HP)
921903 Centre exhaust
C'est bon j'ai trouvé...
Y'a STREET SYSTEMS compatible origine et RACING SYSTEMS en 60mm.
La série racing n'existe pas sur ma caisse.
Alors je fais quoi ? Je garde ou pas ?
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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15-07-2004, 12:24:04 -
Oui Shogun c'est clair mais en même temps je cherchais à connaitre le bien fondé de supersprint : y'en à pas.
Now comment expliquer au vendeur que son truc c'est de la merde...
Concernant la ligne sur mesure on me demande 900 euro : c'est du vol. y'a 60 euro de tuyau à tout casser, donc je veux bien filer 150 euro de MO et on arrondi à 200 euro. :roll:
Bon résultat des courses : j'ai un morceau de tuyau useless... je l'ai trouvé petit quand je l'ai reçu mais comme je ne l'ai pas déballé tout de suite (les bouts étaient cachetées) je ne me suis pas stressé. Hier par curiosité avant de commander le silencieux, je déballe la ligne aux extrémités pour voir, et là...
Vérifié à la mesure c'est clair que ça fait pas l'affaire.
Sauf si qq1 est intéressé par une ligne type OEM marqué supersprint
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Fushi
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Honda Civic
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15-07-2004, 14:39:56 -
Bon, sur ma ligne en tout cas (sans pare feu), je n'ai pas de différence de taille niveau entrée et sortie.
C'est bizarre.
Par contre, si tu montes ta ligne, tu me diras ce que ça donne niveau bruit, parce que ma ligne fait un bordel monstre et désagréable en plus de ça
Donc j'attends toujours le collecteur pour faire une ligne Inox sur mesure...
Snif, un jour peut être je l'aurai ce collecteur
Par contre, je confirme aussi que le prix qu'on te demande pour une ligne sur mesure, c'est du vol, comme l'a dit ZEeD, pour 500/600 tu peux avoir ta ligne complète + silencieux sur mesure.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Anonymous
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15-07-2004, 15:10:26 -
dj tu prend du tube acier en 60 et tu sors le poste a souder...
ok je sors
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mrteknasia
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15-07-2004, 15:57:21 -
Moi j'ai un inter + decata supersprint et je suis au meme diam que l'inter pour l'EG6 de Dj spark alors que c'est une toute petite EG3
Mais pour moi tout va bien, normal c'est un 1300 cm3, à la limite il faut le vendre cet inter, pour eg3.4 ca doit etre impec.
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