as53
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01-11-2009, 11:23:58 -
44.5 puis 48 puis 2.5" donc ca c est les cotes pour etre en 60 mais je voudrais etre en 50 donc il faut que je trouve les diametre correspondant a une ligne 50 merci
motor rebuild
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D16A9-ED7
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Civic EK-R
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04-03-2010, 00:37:06 -
je deterre....
Voila j'ai tout lu de font en comble... et j'ai toujours des hésitations....
D'apres ma mesure rapide ( je ferais mieux demain ) le diametre ext d'une ee9 stock serait de 52mm donc du 49mm grosso modo...
Qu'elle diametre serait le mieux adapté a des modifs de bases, type : collecteur, travail admi + repro ... 55 interne ? sachant que je ne veux pas d'une ligne que pour les haut regime, un truc entre couple et puissance quoi
je parle d'une ee9 bien entendus...
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bouigass
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04-03-2010, 17:59:58 -
Après une bonne lecture du post, a ce que j'ai compris une ligne en 50mm est le meilleur compromis pour nos B16 le tout avec un silencieux en 50mm en entrée et un collecteur en sortie 50mm, jusque là OK mais qu'en est il du diamètre des tubes du collecteur :
Et reste encore la question d'un décata en 50mm, à part le faire soi-même quels choix se proposent à nous sur le marché :
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
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MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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15-09-2010, 11:03:51 -
je déterre
Alors voila j'ai un joil petit ed9 avec son d16 qui va bien admi, collecteur supersprint inox, reprog, enfin bref j'ai chez moi un joli morceau de tube inox de 3m en 51 interne qui irait a merveille pour faire mon intermédiaire et j'ai trouvé un silencieux inter le seul soucis c'est que lui fais tout juste un peu plus de 50 externe donc en gros ils s'emboiterai trés bien...
ma question est: est ce que la réduction du diamètre, même si elle n'est pas trés importante, influera ou sera néfaste sur l'évacuation des gaz?? parce que ca me gonfle d'essayer d'en retrouver un maintenant ^^ surtout que j'ai celui la sous la main...
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Le_NoNo
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21-09-2010, 00:45:33 -
Juliusdesigns a écrit :mouais g pas tout compris aussi... g l anciene ligne supersprint a panta (collecteur a silencieux sans pareflamme) moi je trouve ka ca va bien ms comme dit panta, moin de couple, mieux ds les tours, ms invivable au niveau bordel... J'ai l'ancienne ligne de julius, qui est l'ancienne de panta ,avec j'ai le collecteur supersprint acier Dseries et le magnum supersprint diam100 en sortie.
Donc un full diam50 de bout en bout de la ligne avec le mini-me qui souffle; niveau perfs ça va trés trés bien, aprés le volume sonore est acceptable avec ce silencieux, avec un fireball c'est une autre histoire.
Pour illustrer avec un catback focuz 55interieur sans sourdine je faisais moins de bruit ...
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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Exostall
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21-09-2010, 12:50:25 -
HypnotiZe a écrit :bonsoir tout le monde
Voilq je me suis taper les 10 page du poste mais je reste indecie dans le choix de la ligne pour mon integra
jai actuellement un collecteur supersprint et un decata de la meme marque
a ce niveau je pense aue cest du bon matos et je n'envisage pas de changer mais jai vu sur leur site quil y a deux model il faut donc aue je regarde car il y en a un homologuer et lautre non homologuer et en 60
pour la ligne jai une groupe N oreca acier qui d'apres le site serait en 55
j'hesite entre la hks hi power qui est en 55 et la tanabe concept G qui elle est en 60
je me demandait quelle ligne serait la plus performante pour un B18
est ce que 55 est trop petit? 60 trop gros?
merci de m'eclairer dans mon choix
tout depend de ta prépa moteur, mais tu peux tabler sur du 60mm direct avec collecteur et admi perfs... pis il viendra surement un jour ou tu aura envie d'une reprog...
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Hdreamer
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04-03-2011, 14:02:20 -
bonjour a tous,
voila j'ai une ek3 swappé avec un d14z2, je voudrais changer ma ligne pour le moment du cata jusqu'à la sortie, et j'aurais voulu savoir qu'elle diamètre irait le mieux, j'avais un penchant pour la srs mais c'est du 60.5 et j'ai peur que cela soit trop gros.
alors j'en vient a vos conseil et expérience
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patrice
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04-03-2011, 15:01:03 -
Hdreamer a écrit :bonjour a tous,
voila j'ai une ek3 swappé avec un d14z2, je voudrais changer ma ligne pour le moment du cata jusqu'à la sortie, et j'aurais voulu savoir qu'elle diamètre irait le mieux, j'avais un penchant pour la srs mais c'est du 60.5 et j'ai peur que cela soit trop gros.
alors j'en vient a vos conseil et expérience
tiens je connaissais le swap pour augmenter la cylindrée et puissance mais je savais pas qu'on le faisait dans l'autre sens...
enfin pour te répondre, comme c'est un 1.4l, ne dépasse pas surtout le 50 !
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Hdreamer
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05-03-2011, 20:59:47 -
patrice : je l'ai achetée comme sa, l'ancien proprio avait cassé le moteur et ils ont remplacée par cela, pas plus de 60 mm donc, deuxième question, quand on décatalise, y a t'il une manip vis a vis des sonde lambda?
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patrice
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05-03-2011, 21:12:46 -
Hdreamer a écrit :patrice : je l'ai achetée comme sa, l'ancien proprio avait cassé le moteur et ils ont remplacée par cela, pas plus de 60 mm donc, deuxième question, quand on décatalise, y a t'il une manip vis a vis des sonde lambda?
désolé je me suis édité, je voulais dire ne dépasse pas le 50 mm !
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Hdreamer
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05-03-2011, 21:14:40 -
ah daccord, as-tu des fabricant a me donner ?
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patrice
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05-03-2011, 21:31:39 -
Hdreamer a écrit :ah daccord, as-tu des fabricant a me donner ?
le seul que je connaisse qui fait en 50mm est Supersprint ! mais ça sera une ligne en acier.
Sinon Mongoose ( ce que j'ai ) en inox mais en 55mm ( j'ai un 1.6l VTi ).
Après tu trouveras je pense en sur mesure...
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Hdreamer
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05-03-2011, 21:35:21 -
arf de l'acier, moi il me faudrait de l'inox quand meme, bon je vais déja voir pour du sur mesure inox, sachant qu'il faut que je garde mon silencieux intermédiaire.
dis moi, j'ai vu plein de gens sur civic qui décatalysent facilement mais est ce qu'il y aurait une manip a faire vis a vis de l'écu par rapport au sonde lambda
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eijii
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eijii
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10-04-2011, 23:27:09 -
bon du coup j'ai pris un hrp (c'est bien du 50 externe ), il est arriver c'est pas trop mal .
Les soudures sont correct , montage jeudi si tout va bien , la ligne hks part cette semaine de fullcartuning normalement .
donc montage la semaine d'apres pour la ligne et je ferais un ptit feedback
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DAV4WS
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14-09-2011, 18:12:49 -
vous tournez en rond depuis tt est expliqué au début du topic!!!
le débit est en rapport a la vitesse du flux qui diminue avec un long calcul de perte de charge selon la longueur et les coude a 90°,
ça c est trop compliqué a poster!
sinon Q=S.V , Q=>le débit en m/s S la section du tube en m² a calculer avec le diametre v=> la vitesse en M/s
S=( pi . Diametre ²) / 4 et le diam d un tube int est règlementé en pouce donc des tailles en mm batarde bien prendre la bonne cote
c est chaud je peux pas expliquer mieux dsl
et a tt ça il faut soustraire les perte de charge qui sont des calcul de fou , tu peux trouver ça sur le net mais gaffe a certain site!
il y a l effet "VENTURI" a prendre en compte aussi pour quelque soit le débit (qui varient en fonction du régime) les gaz soient attiré et accéléré vert l extérieur!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
avec une viscosité de l air a 3.9 pour 900° et une vitesse de 700m/s, pour diam 47 ça donne un nombre de Reynolds de 8.455.897 rd
pour diam 51 => 9.153.846 rd
plus rd est grand et moins il y aura de perte de charge...donc tt le monde va dire ba autant metre le plus grand possible!! non! car si on veux garder une vitesse d écoulement raisonable dans des régimes plus bas il se ne sera plus bon du tout.
a 4500t/min d origine diam 47 on a => 0.781m³/sec e débit
et pour un diam de 51 a 4500t/min on a une vitesse de 382.31m/s alors qu elle devrait avoisiner les 450 pour une vitesse de sortie du fluite MAX a ce Régime si le tube était en 47
tous ça pour expliquer que tt a une concéquence , apres savoir quel régime vous privilégié, a savoir aussi que la perte de charge entre acier vieux=2 et inox=0.05 donc a la limite garder le meme diametre en inox en enlevant au maximum les coude a 90° de la tubulure sera tres bien, car augmenter le diam diminuera les vitesse d écoulement a plus bas régime!!!
apres ce sont des choix alors avec un diam de 60 int j ose pas imaginer!!surtout que les honda son coupleuses
ce calcul a la base est pour mon B20!!( volume des chambre + section sortie culasse)
pour faire simple regardez une riviere qui a tjrs le meme débit d eau (m³/sec) quand sa largeur est plus grande ou plus petite la vitesse change , ba c est pareil en gro pour les tuyauterie avec les pertes de charge et d autres éléments en plus a savoir aussi que dans un tube au flux tres turbulant on multiplie les perte de charge par le carré donc sa monte vite
voila les loulous c est physique pour bien faire il faudrait des tuyaux a diametre et longueur variable selon le régime mais c est pas encore fabriqué !!!
(Modification du message : 21-02-2014, 13:51:54 par DAV4WS.)
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Hdreamer
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07-10-2012, 15:15:35 - RE: [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement.
je déterre un peu le sujet j'aurais voulu savoir le diametre interne d'une ligne oem de ek4 et de ek3
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