Type_R_acing
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04-03-2010, 16:17:33 -
la question m'intéresse, quelle huile prendre si présence de LSD ?
Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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10-03-2010, 21:17:56 -
Une petite Info aussi.
Honda utilise le 1.7 cdti de chez Isuzu.
Meme bloc utilisé chez Opel...
Honda recommande de la MTF !
Avec en commentaire dans le Workshop:
"*1: Always use genuine Honda Manual Transmission Fluid (MTF). Using motor oil can cause stiffer shifting because it does not contain the proper additives."
Et Opel recommande de la 75w80....
Cherchez l'erreur
C'est comme les Huile, vous prenez un 1.4HDI Sans FAP chez PSA ils mettent de la 5W40 classique...
Le MEME moteur chez Ford sans FAP non plus ils mettent de la 5W40 Norme Ford 913B...
Cherchez pas, bien souvent c'est 100% commercial
Apres, perso, c'est noté MTF, j'y met de la MTF
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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10-03-2010, 21:31:08 -
push,
Honda leurs a piquer le bloc, je les vois pas se faire chier a concevoir une boite juste pour ce bloc.
Mais c'est a confirmer quand meme
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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1337CRX
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10-03-2010, 22:38:47 -
push, ca veux rien dire les ref
Le 1.7 chez Opel s'apl Z17DTH et 4EE2 chez Honda
Le bloc en lui meme est le meme (Il y a quand meme des ptites diff sur les periph)
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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SpeedstarsF4R
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06-07-2010, 20:20:59 -
Dites j'ai une petite question,
J'ai contacté le garage près de chez moi pour faire l'entretien de mon Integra Type R et pour l'huile de boite, leur programme leur a dit qu'il fallait mettre de la Dexron 3 (huile pour boite auto), est ce que cela pose problème ? Il y a t il un risque pour le différentiel ?
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DAV4WS
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09-10-2013, 21:10:36 - RE: [FAQ Honda] Boite de Vitesse : MTF ou Huile Moteur ?
déterrrage powa
tout d'abord ma boite avait 150000km a l acaht de ma voiture les vitesse craquaient surtout la 2 et la 3 la marche arriere a froid et a chaud
...ect j ai videngé et mis de la cher ( sans jeu de mots) MTF3 avec ses nouvelles normes surtout utile pour les torcen et plus de craquement ça a sauvé ma boite! sur piste ça craque juste en rétrogradage de la 3 a la 2 et la marche arriere des fois a froid seulement 2 ans ce sont passé ( depuis j ai 2 boites d'avance)
j'ai testé l'huile de moto! pas mal mais trop fluide et ça durci les joints et j 'ai apris que les vielles boites honda ont des syncro en bronze et n 'aiment pas certains aditifs qui les bouffent ! le bronze est u métal assez "souple"
toujours avec la meme boite et deux joint de cardant neuf (ils étaient déja fatigué)
j'ai mis de la 75W80a pas cher de chez carrouf! et meme sur piste un régal aucuns craquement!
vais juste la videnger plus souvent pour le prix je ne m en priverais pas surtout que la boite n 'as pas de filtre et n est pas refroidie donc perd vite ses propriétés!
la voici:
on lis bien API GL4 MILL2105D
juste une question cette huile est elle faite pour les segments en bronze?
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viens de trouver ça qui répond a ma question
Citation :la classification de l'huile:
API-GL-1
Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale et à vis sans fin et certaines transmissions manuelles.
Peuvent contenir des additifs: antirouille, antioxydant, antimousse et agent abaissant le point de solidification.
API-GL-2
Pour transmissions à vis sans fin auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas.
API-GL-3
Pour transmissions d'essieux à denture hélicoïdale fonctionnant à vitesse modérée et service moyen
auxquelles une huile GL-1 ne suffit pas.
API-GL-4
Pour transmissions à denture hélicoïdale et transmissions hypoïdes spéciales appliquées à des véhicules qui
fonctionnent dans des conditions de vitesse élevée et de faible couple ou de vitesse réduite et de couple élevé.
Des additifs anti-usure et extrême-pression sont assez souvent ajoutés.
API-GL-5
Voir point précédent mais dans des conditions de vitesse élevée sollicitation extrême-faible couple et vitesse
réduite couple élevé, et choc . Des additifs anti-usure et extrême-pression sont très souvent ajoutés.
boite et pont attention au bronze !! (surtout vehicule ancien)
les huiles de transmission avec leurs additifs extremes pression (souffre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut imperativement mettre une huile qui respecte le bronze etdont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur, a defaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4, mais evitez imperativement les huiles affichant la norme API GL5
on trouve assez facilement de la 75W90 en GL4 , il ne faut pas aller dans les boutiques ou garages voiture !!
on le trouve dans les garages vente, réparation et maintenance de matériel agricole ou alors garage camion !!
sinon il y aussi BP qui fait une huile 75W90 API GL4 ...
donc tout bon le GL4 pour nos boites honda
apres pour le torcen je ne sais pas
DAV
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j'oubliai:
les preconisation des huiles datent de la fabrication du véhicule donc souvent dépassé! donc de la 10W40 actuel peut tuer vos syncro également car depuis le temps les huiles ont changé! avant ils n avaient pas d huile 100% synthese avec les additifs actuel! pensez y!
(Modification du message : 09-10-2013, 21:19:50 par DAV4WS.)
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ColtiXim
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10-10-2013, 01:03:15 - RE: [FAQ Honda] Boite de Vitesse : MTF ou Huile Moteur ?
DAV, il y a un bon deal "red line" MT90 en section vente de pièce !
Elle est GL4 et possède une très bonne réputation outre atlantique
Et surtout elle est "bronze respect"
Je n'ai aucun lien avec le vendeur ...
(Modification du message : 10-10-2013, 07:32:04 par ColtiXim.)
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DAV4WS
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10-10-2013, 11:30:37 - RE: [FAQ Honda] Boite de Vitesse : MTF ou Huile Moteur ?
des photos du bidon prix au litre ...infos?
merci a toi
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huggrant
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Honda Civic x 2
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10-10-2013, 23:15:09 - RE: [FAQ Honda] Boite de Vitesse : MTF ou Huile Moteur ?
Je sais pas où poser cette question mais ici ça doit pas être trop mal
Est-ce qu'il y a un Topic où chacun pourrait recenser où il achète sa MTF2 ou MTF3 et les prix pratiqués ?
Ca pourrait faire - à terme- un post-it dans la section "Bon plans" ou "Honda" à terme (mais je crois que la MTF est utilisée pas que dans les Honda)
2e question: je dois faire les vidanges de mes 2 boites de Civic (EC9 de 90, et ma 5 portes de 2001). Pour la 2001 je suis sûr de mettre de la MTF, et tant qu'à faire j'en mettrais aussi dans l'EC9, mais je voudrais être sûr que c'est pas mauvais pour la boite.
La dernière vidange pour l'EC9 était il y a..... 70.000 km pas taper ça passe trop vite (et je suis quasi-certain qu'ils ont pas mis de MTF à l'époque vu la santé de la boite pour ses 313 mkm je voudrais bien remettre la même huile que ce soit une 5W10, une 90W100 ou une MTFmékuyensky de la night... ). Les vitesses passent tjrs nickel sauf l'hiver par -20 où c'est un peu dur entre 1ere et M arrière au départ (le truc classique)
Jamais 2 sans 3: Quelqu'un a déjà acheté sa MTF au litre chez Honda Mulhouse ou Dijon ou ailleurs ds l'Est (ya pas plus prés pour moi ) ?
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
(Modification du message : 10-10-2013, 23:16:32 par huggrant.)
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TypeRR
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27-10-2013, 21:05:16 - RE: [FAQ Honda] Boite de Vitesse : MTF ou Huile Moteur ?
Si vous voulez un conseil sur une TRèS bonne huile (utilisée en course notamment), il y la MOTUL Gear Compétition 75W140. Elle est de couleur bleue. Je connais une petite structure qui prépare et entretient des véhicules de course (notamment des K20 destinés à la compétition sur des formules type Norma et autres), et ils utilisent cette huile (boites séquentielles). Même dans les véhicules sportifs de Mr tout le monde qu'ils révisent de temps en temps ils mettent ça. L'huile monte vite en température (mais à froid au démarrage sur les 500 1ers m faut y aller molo surtout en hiver) et une fois chaude ça lubrifie vraiment bien, le ressenti est excellent et la durée de vie de l'huile (et des pièces lubrifiées) aussi.
Attention je dis pas que c'est absolument cette huile qu'il faut mettre mais c'est en tout cas un très bon choix. On en trouve sur le net, la dernière fois j'en avais vu dans les 18€/L.
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DAV4WS
Mineur de corde
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28-10-2013, 19:54:57 - RE: [FAQ Honda] Boite de Vitesse : MTF ou Huile Moteur ?
et au niveau des additifs pour les syncros?
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