Je vous fais un résumé de cette superbe vidéo qui est très riche d'enseignement :roll: Vous allez me prendre pour un psychopatte mais je prend des notes quand je regarde les vidéos
Je mettrais mes commentaires en gras pour les unités je pense qu'un peu de travail perso vous fera pas de mal
INTEGRA TYPE R DC 2
Date de sortie Aout 95
donc une conception assez reculé tout de même mais ça veut pas dire que c'est une vieille merde, doinc quand on compare l'integra avec des voitures de 10 ans de moins...
Développée en soufflerie,
d'où le look donc les kits carrosseries sur ITR et changement d'aileron
Pneu d'origine : Potenza RE010 195/55/15
Polissage des sièges de soupapes à la mains
contrairement à ce que je pensait ce n'est pas toute la culasse. C'est juste la jonction entre le sièges et la tubulure
Bloc assemblé au micromètre électronique
Rapport de boite : 3.230/2.105/1.458/.1.107/0.848/final:4.400
Pour expliquer la préparation Type R OEM on interview Tatsuru ichisima (le CEO de spoon sport)
pourquoi pas Mugen ?
Au delà de 6000rpm la force du piston ascendant est supérieure à celle de l'explosion dans la chambre de combustion et du piston descendant, il est donc très difficile d'atteindre de haut régime.
Le bloc se tort et l'effort sur le vilbrequin font qu'il est très difficle de maintenir les jeux nécessaires au fonctionnement du moteur.
Donc la qualité des matériaux et de l'assemblage confère à l'ensemble une supériorité indéniable (je vous rappel qu'on était en 1995...)
Spécifications techniques :
Collecteur d'admission poli
Admission de 70mm
Papillon de 62mm
Admission renforcée
Prise d'air dans l'aile
Collecteur 57,2mm
Ligne 76mm
Echappement 100% stainless
Soupapes d'amission allégées
Ressorts à forte levés
Pistons à faible friction
Piston recouvert d'une couche de mobylenium
Segments allégés et renforcés
Vilbrequin équilibré
Supension
AVANT
spring : 4.4kgf/mm
damper full 245
damper shorts 161
barre stab 0,95inch
ARRIERE
spring : 2.5/4.4kgf/mm
damper full 118
damper shorts 70
barre stab 22mm
Silent bloc de tête d'amortos renforcé : 370kgf/mm au lieu de 70
tout à son importance, c'est des maniaques ces gars là...
BAR :
A l'avant devant le radiateur,
une traverse qui participe à la rigidité, visible en regardant depuis l'avant de la voiture du bas vers le haut par la grille.
supérieur avant
dans le coffre contre la face arrière
inférieur arrière
Gain de poids:
Batterie allégée
radiateur alu allégée
pas de moquette dans le coffre
Pommeau titanium
sièges recaro
Equilibre générale de la voiture (avec un conducteur de 136.7lb)
Différence de poids
Avant : 19.8
arr : 52.9
différence de hauteur
avant : 0.04 inch
arr : 0
Balance : 63/37
Ressorts, bushing et stabilizer ont été soigneusement étudiés, si ont cherche ne serais ce qu'à allégé la voiture, elle sera déséquilibré. Il faudra donc des ressorts très dur ou très courts pour compenser et changer aussi les barres stab. Perte de confort et voiture typé circuit.
Je vous rappel que la voie publique ce n'est pas un billard
1998 améliorations...
feux à décharge
de 195/55/15 à 215/45/16 passage en 5 trou
disques av : de 14 à 15 pouces
disques arr : de 13 à 14 pouces
SUPENSION
AVANT
spring kgf/mm : 4.5
damper kgf full : 231
damper kgf short : 142
stabilizer : 0.98
ARRIERE
spring kgf/mm : 2.5/4.5
damper kgf full : 100
damper kgf short :59
stabilizer : 0.91
BV : 3.230/2.105/1.458/.1.034/0.787/final:4.785
Usage circuit, la température d'huile monte de manière impressionante, sur circuit des filtres à huile plus petit son utilisé (Honda Logo)
Ref ITR/Civic : 15400-pr3
Ref logo : 15400-pm3
pourquoi ?
Et bien pour maintenir le circuit avec une pression STABLE, l'usage d'un plus petit filtre permet d'éviter des fluctuations trop importantes. De plus le filtre est entourés d'un collier métallique qui l'empéchera de ce déformer et donc de faire varier la pression dnas le circuit.
modif à 2 balles qui est très logique et intéressante.
Le changement des bras arrière par des 98 est recommandé.
Le modèle 98 est encore plus stable
Avant de faire des grosses modifs on peut déja faire des petites modifs pour s'amuser sur circuit.
Ce que j'ai retenu c'est que cette voiture est née et conçu pour la piste et rien d'autre et que ça saire à rien de faire des frais débile dessus pour transfigurer le boulot déja fait par les ingénieurs Honda. Perso à part grapiller quelques chevaux et un bon setting pneu/jantes je touche à rien. Elle est aussi équipé d'un CAI d'origine donc c'est normale que les tentatives de KAD fasse perdre en perf, quand à ceux qui pense qu'un CAI c'est pas bon...
Voilà je fais une pose et je vous ballance l'EK9 plus tard...