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[CRX VTEC] Problème de main relay
nurb Hors ligne
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07-10-2008, 20:47:34   -    
moi je me demande ci c est pas le débitmètre car on a testé moteur qui tourne et on a débrancher prise par prise qui se citu sur le collecteur d admission et quand on débranche a chaque prise il y avait un truc soi elle calait normal vue con débranche une prise soi au lieu de tourné haut dans les tours elle déscendait dans les bas régime et quand j ai voulut débrancher celle du débit mettre rien il ne c est rien passer elle tourne pareil que ci cette prise n y était pas je me demande donc ci c est pas le débitmètre je dit ça mais je n y connais rien en series b je suis plutôt pencher sur les series k

le débitmètre c est bien le truc qui se citu sur le papillon Confused:
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mcle81 Hors ligne
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07-10-2008, 21:05:44   -    
ya pas de débimetre !
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Scape Hors ligne
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07-10-2008, 21:08:40   -    
LOL LOL Lol bien tenté vivien mais c'est un echec :roll:
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nurb Hors ligne
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07-10-2008, 21:19:35   -    
c est quoi alors cette piéce avec une prise sur le papillon Oops!
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dadou1981 Hors ligne
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07-10-2008, 21:58:35   -    
y a pas de debitmetre, mais y a un capteur de position du papillon!

en effet, ben s'il se passe rien quand tu debranche, ben t'as trouvé la panne

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Whiplasher Hors ligne
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08-10-2008, 01:10:03   -    
heu truc tout bête, je vais passer pour un con peu être , mais la pompe a essence?

genre, elle galère a envoyer du jus, le main relais s'affole pour la charger, le ralentis se casse la gueule etc...


fraudai savoir exactement ce que le main relais gère, et procéder par élimination, car si il s'affole je pense que ça ne peu venir qu'un des composants géré par lui même Langue


m'enfin je ne fait que donner des idées ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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nurb Hors ligne
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08-10-2008, 07:13:55   -    
c est pas con ce que tu dit mais la pompe a essence ne marcher plus a un moment ou a pas su pourquoi on a démonter le réservoir on la regardé et elle c est remis a marcher et la elle marche encore et au filtre a essence sa envoie violent quand même donc je pense que c est pas ça Confused

dadou tu pense que ça peut être ça

scape re test aujourd'hui fait tourner le moteur et débranche une par une les prises et tu verra
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dadou1981 Hors ligne
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08-10-2008, 07:51:37   -    
je pense rien de special, mais la methode du "je debranche pour touver la panne" est bonne!

dans un garage ouè je bossais, j'ai fais comme ca 2/3 fois pour trouver une bobine d'allumage HS sur des jaguar V8 (quel merdes ces caisses)

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civicmatt
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08-10-2008, 09:53:21   -    
salut
et je vais peut être dire une bêtises, lorsque ca fait le problème, il n'y a pas de code erreurs?

pour ce qui était du main relais, je ne connais pas trop le principe, je peut par contre dire, que sur un relais, des foi il arrive qu'il claque, tac tac tac, et dans ce cas ce n'est pas le circuit de puissance, mais de commande qui fait des faut contacte.

je sais aussi que quand ca fait des faut contacte il aime pas donc un petit coup de papier sur les plot dans le relais ca enlève les coup de feu....

après est ce que ca peut se fait sur le main relais demander au expert.

du coup comme il est dit c'est peut être le capteur de position du papillon qui déconne, il juge une position non conforme du papillon, régule le reste de manière a rectifier les paramètre, et donc bien la gestion fou le bordel car il y a rien a changer, mais alors dans ce cas ne devrai t'elle pas déconner en phases d'accélération?
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1337CRX Hors ligne
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08-10-2008, 10:00:21   -    
Scape a écrit :Bon alors OK puisque ca n'existe pas déja je t'invite a aller voir ce lien vers un sujet du forum: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53219 (bonne lecture pour verifer q'un reset d'ecu ca existe bel est bien ...)

Ensuite si tu été moins borné tu lirai que un main relay qui déconne il ne fait plus de bruit. Il a beaucoup de mal a fonctionner c'est pourquoi il faut souvent attendre plusieurs coup avant d'arriver a démarrer et qu'il faut refaire les soudures.

1337CRX a écrit :PS: Et un reset ECU ne resoud pas les probleme... Wink
Cette procédure sert uniquement a supprimer les codes erreurs.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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civicmatt
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08-10-2008, 10:09:53   -    
je voulais dire si il y a un code erreur, que dit t'il?
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Scape Hors ligne
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08-10-2008, 11:06:30   -    
Alors effectivement elle me fait des coupures même à l'accélération, et elle s'éteind meme en route.

Par contre témoin moteur éteint et donc aucun code panne Confused

Il est vrai qu'il serais bien de savoir ce que commande le main relais exactement pour que je vérifie si tout vas bien de ce coté là.

Par contre un truc qui me laisse perplexe c'est que témoin moteur est éteint alors que si un capteur est mort normalement il s'allume dessuite.

Je pense que tout viens d'une connerie qu'un collègue ma fait: Il a remonté la partie cylindrique du démarreur noire à l'envers et qd nous l'avons fait tourner dans le vide pour comprendre pourquoi il ne tournais pas, il à fait une gerbe d'étincelles. Je pense que c'est à ce moment qu'un truc à grillé.... mais quoi?.....


Si une bobine d'allumage est grillée, est ce que le moteur démarre encore , moteur tournant tres mal, ou bien est qu'il ne démarre absolument pas?



1337CRX a écrit :
Scape a écrit :Bon alors OK puisque ca n'existe pas déja je t'invite a aller voir ce lien vers un sujet du forum: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53219 (bonne lecture pour verifer q'un reset d'ecu ca existe bel est bien ...)

Ensuite si tu été moins borné tu lirai que un main relay qui déconne il ne fait plus de bruit. Il a beaucoup de mal a fonctionner c'est pourquoi il faut souvent attendre plusieurs coup avant d'arriver a démarrer et qu'il faut refaire les soudures.

1337CRX a écrit :PS: Et un reset ECU ne resoud pas les probleme... Wink
Cette procédure sert uniquement a supprimer les codes erreurs.

C'est sur apres ton edit, enfin bref on arrête les gamineries, j'ai pas de temps à perdre...
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Whiplasher Hors ligne
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08-10-2008, 15:04:31   -    
ouch, ouais donc possibilité de gros retour de masse quand le démarreur a foiré.

tu as des étincelles aux 4 cylindres ?


sinon tu t'emmerde pas et tu va voir un mécano qui directement sur place te dira ce qui cloche, il te fera pas payer ou très peu pour le diagnostic.

au moins tu sera fixé et tu t'emmerdera pas a passer trop de temps a chercher par toi même.

quand ça deviens trop merdique a piger c'est la solution parfois Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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nurb Hors ligne
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08-10-2008, 20:28:55   -    
c est pas faut 8)
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Scape Hors ligne
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08-10-2008, 21:32:10   -    
Tête d'allumeur c'est possible? :roll:
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BerSek Hors ligne
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08-10-2008, 22:51:55   -    
je reviens un peu en arrière :
pour bien éliminer le main relay, quand tu dis avoir refait les soudures, tu as :
- chauffé les soudures et regarni en étain
- ou pompé l'étain + refait proprement une nouvelle soudure avec étain neuf ?
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Scape Hors ligne
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09-10-2008, 13:57:31   -    
J'ai refais les soudures sans aspirer mais j'ai reçu aujourd'hui j'ai recu un nouveau main relais.

Je vous tiens au courant après le test Wink
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BerSek Hors ligne
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ex EG6
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09-10-2008, 16:30:26   -    
effectivement c'est là où je voulais en venir : j'avais fait comme toi la première fois, mais ça n'avait pas marché, il faut vraiment les refaire dans les règles (chauffer, aspirer, regarnir.....).
Donc on tient peut-être la solution, attendons le résultat avec le nouveau !
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nurb Hors ligne
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09-10-2008, 19:26:21   -    
sa marche pas avec le nouveau
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Scape Hors ligne
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09-10-2008, 22:09:11   -    
Ouep mauvaise nouvelle même avec un nouveau main relais le problème persiste.

Je vous ferais une vidéo demain ca aidera un peu plus .... Sad
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fredleo Hors ligne
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09-10-2008, 22:32:32   -    
démonte la tete d'allumeur,controle si toutes les vis sont bien serrée,et qu'il n'y ai pas d'oxidation dans les contacteurs.j'ai eu beaucoup de crx et jamais eu de problème de casse,donc ça doit pas etre grave...

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
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10-10-2008, 06:34:58   -    
Scape a écrit :C'est sur apres ton edit, enfin bref on arrête les gamineries, j'ai pas de temps à perdre...

J'a editer avant que tu poste sinon il y aurais ecrit:

"Edité par xxx a xxxh" en bas de mon message Wink


Mais oui, fin du HS

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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10-10-2008, 15:16:44   -    
Voici la vidéo.

Dsl pour la qualité... (portable).

J'en referai une. M'enfin ca vous fera deja une grosse idée du problème :roll:

http://www.megaupload.com/?d=3Y2BCW0Q
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25-04-2012, 16:35:43   -    
Detrrage j'ai le meme soucis , panne intermittente, main relai ressoudé , probleme non reglé , je vais chercher quelle contacteur "colle/décolle" afin de localiser la panne .
Esce que Scape tu as réglé ton problème ?

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lekrokeur Hors ligne
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25-04-2012, 16:55:43   -    
Waouu j'ai tout lu, il n' a pas de solution (comme sur tous les forums malheureusement Confused) et je comprenais pas pourquoi il etait remonté Confused.

Tu as les meme symptomes qu'avais Scape?

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Crx B18RM HiComp
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25-04-2012, 21:09:15   -    
yep main relai qui fait tic tic et ca coupe la pompe a essence (entre autre)
C'est l'ecu qui la coupe ainsi que les injecteurs etc.

Je pense a un faux-contact coté alim ECU ...

J'ai ressoudé mon main relai ça n'a rien changé .


Si quelqu'un connais le probleme

PS J'ai un harness Ebay pour passer en obd1 Big Grin
Je peux pas tester en obd0 , plus d'alumeur ^^

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Crx B18RM HiComp
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26-04-2012, 16:07:51   -    
l'ecu commande plus du tout la pompe a essence , je change d'ecu et je teste .

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13-05-2012, 21:51:47   -    
marche au poil avec l'autre ecu c'est le datalog ou ostrish qui foutais le bowdel .

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