nurb
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07-10-2008, 20:47:34 -
moi je me demande ci c est pas le débitmètre car on a testé moteur qui tourne et on a débrancher prise par prise qui se citu sur le collecteur d admission et quand on débranche a chaque prise il y avait un truc soi elle calait normal vue con débranche une prise soi au lieu de tourné haut dans les tours elle déscendait dans les bas régime et quand j ai voulut débrancher celle du débit mettre rien il ne c est rien passer elle tourne pareil que ci cette prise n y était pas je me demande donc ci c est pas le débitmètre je dit ça mais je n y connais rien en series b je suis plutôt pencher sur les series k
le débitmètre c est bien le truc qui se citu sur le papillon :
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nurb
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07-10-2008, 21:19:35 -
c est quoi alors cette piéce avec une prise sur le papillon
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Whiplasher
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Civic EG5
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08-10-2008, 01:10:03 -
heu truc tout bête, je vais passer pour un con peu être , mais la pompe a essence?
genre, elle galère a envoyer du jus, le main relais s'affole pour la charger, le ralentis se casse la gueule etc...
fraudai savoir exactement ce que le main relais gère, et procéder par élimination, car si il s'affole je pense que ça ne peu venir qu'un des composants géré par lui même
m'enfin je ne fait que donner des idées ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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nurb
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08-10-2008, 07:13:55 -
c est pas con ce que tu dit mais la pompe a essence ne marcher plus a un moment ou a pas su pourquoi on a démonter le réservoir on la regardé et elle c est remis a marcher et la elle marche encore et au filtre a essence sa envoie violent quand même donc je pense que c est pas ça
dadou tu pense que ça peut être ça
scape re test aujourd'hui fait tourner le moteur et débranche une par une les prises et tu verra
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civicmatt
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08-10-2008, 09:53:21 -
salut
et je vais peut être dire une bêtises, lorsque ca fait le problème, il n'y a pas de code erreurs?
pour ce qui était du main relais, je ne connais pas trop le principe, je peut par contre dire, que sur un relais, des foi il arrive qu'il claque, tac tac tac, et dans ce cas ce n'est pas le circuit de puissance, mais de commande qui fait des faut contacte.
je sais aussi que quand ca fait des faut contacte il aime pas donc un petit coup de papier sur les plot dans le relais ca enlève les coup de feu....
après est ce que ca peut se fait sur le main relais demander au expert.
du coup comme il est dit c'est peut être le capteur de position du papillon qui déconne, il juge une position non conforme du papillon, régule le reste de manière a rectifier les paramètre, et donc bien la gestion fou le bordel car il y a rien a changer, mais alors dans ce cas ne devrai t'elle pas déconner en phases d'accélération?
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civicmatt
Unregistered
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08-10-2008, 10:09:53 -
je voulais dire si il y a un code erreur, que dit t'il?
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Scape
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08-10-2008, 11:06:30 -
Alors effectivement elle me fait des coupures même à l'accélération, et elle s'éteind meme en route.
Par contre témoin moteur éteint et donc aucun code panne
Il est vrai qu'il serais bien de savoir ce que commande le main relais exactement pour que je vérifie si tout vas bien de ce coté là.
Par contre un truc qui me laisse perplexe c'est que témoin moteur est éteint alors que si un capteur est mort normalement il s'allume dessuite.
Je pense que tout viens d'une connerie qu'un collègue ma fait: Il a remonté la partie cylindrique du démarreur noire à l'envers et qd nous l'avons fait tourner dans le vide pour comprendre pourquoi il ne tournais pas, il à fait une gerbe d'étincelles. Je pense que c'est à ce moment qu'un truc à grillé.... mais quoi?.....
Si une bobine d'allumage est grillée, est ce que le moteur démarre encore , moteur tournant tres mal, ou bien est qu'il ne démarre absolument pas?
1337CRX a écrit :Scape a écrit :Bon alors OK puisque ca n'existe pas déja je t'invite a aller voir ce lien vers un sujet du forum: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53219 (bonne lecture pour verifer q'un reset d'ecu ca existe bel est bien ...)
Ensuite si tu été moins borné tu lirai que un main relay qui déconne il ne fait plus de bruit. Il a beaucoup de mal a fonctionner c'est pourquoi il faut souvent attendre plusieurs coup avant d'arriver a démarrer et qu'il faut refaire les soudures.
1337CRX a écrit :PS: Et un reset ECU ne resoud pas les probleme...
Cette procédure sert uniquement a supprimer les codes erreurs.
C'est sur apres ton edit, enfin bref on arrête les gamineries, j'ai pas de temps à perdre...
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Whiplasher
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Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
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08-10-2008, 15:04:31 -
ouch, ouais donc possibilité de gros retour de masse quand le démarreur a foiré.
tu as des étincelles aux 4 cylindres ?
sinon tu t'emmerde pas et tu va voir un mécano qui directement sur place te dira ce qui cloche, il te fera pas payer ou très peu pour le diagnostic.
au moins tu sera fixé et tu t'emmerdera pas a passer trop de temps a chercher par toi même.
quand ça deviens trop merdique a piger c'est la solution parfois
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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nurb
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08-10-2008, 20:28:55 -
c est pas faut 8)
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nurb
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09-10-2008, 19:26:21 -
sa marche pas avec le nouveau
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1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
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10-10-2008, 06:34:58 -
Scape a écrit :C'est sur apres ton edit, enfin bref on arrête les gamineries, j'ai pas de temps à perdre...
J'a editer avant que tu poste sinon il y aurais ecrit:
"Edité par xxx a xxxh" en bas de mon message
Mais oui, fin du HS
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Scape
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Civic EK4 K20A Osaka JDM Style
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10-10-2008, 15:16:44 -
Voici la vidéo.
Dsl pour la qualité... (portable).
J'en referai une. M'enfin ca vous fera deja une grosse idée du problème :roll:
http://www.megaupload.com/?d=3Y2BCW0Q
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lekrokeur
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25-04-2012, 16:55:43 -
Waouu j'ai tout lu, il n' a pas de solution (comme sur tous les forums malheureusement ) et je comprenais pas pourquoi il etait remonté .
Tu as les meme symptomes qu'avais Scape?
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Coubi
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25-04-2012, 21:09:15 -
yep main relai qui fait tic tic et ca coupe la pompe a essence (entre autre)
C'est l'ecu qui la coupe ainsi que les injecteurs etc.
Je pense a un faux-contact coté alim ECU ...
J'ai ressoudé mon main relai ça n'a rien changé .
Si quelqu'un connais le probleme
PS J'ai un harness Ebay pour passer en obd1
Je peux pas tester en obd0 , plus d'alumeur ^^
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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