civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
09-09-2007, 08:49:16 -
j'ai encoire une question pour les connaisseur si je met la culasse de b18 avec les aac de b16 sur le b16a2 quelle effet se fera ressentir pour les performance moteur ?
(car j'ai une petite idée du resulata mais j'ai un doute . je pense simplement que je gagnerai pas grand chose mais juste fiabiliser encoreplus la culasse pour pouvoir monter plsu haut dans les tours )
et donc suite a ca comment reagira ma carto stok ?
es ce que je peut rouler avec sans souci ?
es ce qu'il y a une difference de hauteur entre les deux culasse ?
quelqu'un a deja fait ce mix ?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
09-09-2007, 18:21:57 -
donc si je pose la culasse itr sur mon b16a2 je gagne pas de cv ?
tout se joue apres sur la carto ?
et si je monte la culasse avec ecu stok je peut quand mm rouler je n'auria pas de souci en attendan la carto adequate?
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
10-09-2007, 08:19:13 -
si je change la culasse complet avec aac ressort d'itr
car sur la miene j'ai les joint de queue de soupape a lor je me dit si je doit ouvrir autan que je le fasse pour quelque chose
le faisceau est le même sur les deux culasse ?
et ce qui m'intrigue le plus c'est si je peut rouler trankilement en attendan la carto qui va bien car apres tout le reste se monte dessu sans souci
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
11-09-2007, 01:00:08 -
En dessous du VTEC, les cames sont les mêmes.
Donc tant que tu restes en dessous de 5600rpm, pas de soucis
J'en suis sûr à 90% (que les petites cames des AAC d'ITR sont identiques avec les petites cames d'un B16A2). Si quelqu'un pouvait confirmer, je pense qu'il doit y avoir des spécialistes.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
11-09-2007, 08:17:40 -
oki donc le mieu que j'ai a faire c'est de remtre a neuf ma culasse la raboter de 0.4mm et poser les double ressort pour pouvoir monter plus haut dans els tour (même si ca sert a rein lol)
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
gtfourlover
Active Member
Messages : 466
Sujets : 43
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
05-11-2007, 14:35:51 -
ptite question pour les pros des aac
bon actuelement sur mon b16 j ai donc des aac itr
je suppse ceux ci : Integra Type-R Pre '99 Spec
Int-240 dur. / 11.5mm lift
Exh-235 dur. / 10.5mm lift
j aimerais les changer pour les spoon
Intake
- Primary: 33.73
- Secondary: 35.65
- Mid: 36.91
- Center Angle: 113.00
- Action Angle: 256
- Maximum Lift: 11.53
Exhaust
- Primary: 33.43
- Secondary 35.28
- Mid: 36.66
- Center Angle: 103.00
- Action Angle: 245
- Maximum Lift: 11.13
alors suis pas un pros la dedans donc j aimerais connaitre les avantgaes des spoon apr rapport au itr et defaut si y en a? et enfin ou se situerai le gain??
apparament je peux monter les spoon sans soucis avec mes ressort itr?? je compte toute facon pas prendre 10 000trs
voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation :
20
|
05-11-2007, 14:49:40 -
gtfourlover a écrit :bon actuelement sur mon b16 j ai donc des aac itr c'est une affirmation ou une question car sur b16 tu a les aac de b16 et non b18
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
gtfourlover
Active Member
Messages : 466
Sujets : 43
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
05-11-2007, 19:56:58 -
Beowulf a écrit :Les aac Spoon ne valent pas la chandelle lorsqu'on a déjà des aac Type-R.
Par contre partir d'aac B16 pour des Spoon c'est plus intéressant.
Attention que le calage de l'aac d'admission est un peu spécial et demande bcp de RV si on se contente des réglages préconisés (voir site de HRed pour de plus amples explications et les précédentes pages de ce topic également).
Dans la même game de prix je leur préfère les Toda Spec A ou en moins cher : les Skunk2 Stage 1 (Tuner Series) mais petit gain par rapport aux aac Type-R ...
Faut voir plus gros.
Peut-être les Buddyclub III+ ... encore que je ne sois pas sûr du gain.
par en vaut pas la chandelle t entend quoi?je suppose que la difference se sentira quand meme?je cherche pas a avoir une enorme prepa atmo et y aura pas de suite une fois tout ca fais ca restera ainsi donc plus d evolution moi ce qui m interresserais c est etre plus mechant dans le vtec et un poil mieux en dessous
bon je vais continuer a fouiner partout
merci pour l info si y en a d autre genez vous pas
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
08-11-2007, 00:32:55 -
L'avantage des AAC d'ITR, c'est que tu les montes sans te poser de questions avec les poulies OEM.
Certains AAC aftermarket nécessitent des poulies d'AAC réglables pour pouvoir être calés de façon à pouvoir fonctionner de façon optimale
Généralement, la recherche du meilleur calage se fait après de nombreux essais sur banc ou avec powerdyn. Malgré tout, certains fabricants d'AAC indiquent un calage "recommandé".
Mais il y a tellement de différences entre les voitures, que ça ne vaut pas les tests sur banc.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
27-02-2008, 18:57:32 -
Bonjour,
Je remonte le topic pour vous demander si, par rapport à tout ce que j'ai lu au début du topic, des personnes avait pu faire l'expérience de monter un kit AAC (+ressorts, coupelle et carto) Rocket Motorsport (RM21 ou RM22) sur leur B16A.
Si oui, sont-ils satisfait ? Y a-t-il des chiffres (puissance gagné, couple gagné) ou des courbes comparatives ?
Faire raboter sa culasse d'un mm avec ça, ça coûte combien ?!
Je suis pas mal intéressé par cette solution
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
27-02-2008, 21:37:38 -
Mon moteur a 97000km et a toujours été super bien entretenu. La distrib a été faite il y a 25000km...
Le kit RM est à 900$ (avec ressort, coupelles et carto adaptée) + rabotage culasse (40) + joint de culasse + distrib + vidange... J'ai fais le tour là ?
Je vais me renseigner pour le coût du joint de cucu et la distrib
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
28-02-2008, 00:14:24 -
Fend a écrit :Mon moteur a 97000km et a toujours été super bien entretenu. La distrib a été faite il y a 25000km...
Le kit RM est à 900$ (avec ressort, coupelles et carto adaptée) + rabotage culasse (40) + joint de culasse + distrib + vidange... J'ai fais le tour là ?
Je vais me renseigner pour le coût du joint de cucu et la distrib
Merci *
par rapport à ce qu'on m'avait dit ( CHRIS si tu m'entends ) pour les M21 ça passe par contre en M22 il faut plus de compression pour bien optimiser et là c'est aussi pistons EK9 en plus, voir soupapes plates .
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
09-08-2009, 02:23:48 -
Up !!
Je deterre
Quelqu'un a des feedback sur les AAC Endyn ?
Genre comparé a des RM22 ?
Voila les Spec Endyn:
Int @ 1mm: 268°
Ext @ 1mm: 264°
Int Lift: 12.22mm
Ext Lift: 11.63mm
Et les RM22:
Int @ 1mm: 266°
Ext @ 1mm: 266°
Int Lift: 12mm
Ext Lift: 12mm
J'ai pas les AOA/AOE et RFA/RFE des Endyn par contre
Quelqu'un a deja testé ? Je me doute que non mais bon, ca coute rien de tenter
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
racefans
Senior Member
Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation :
11
|
12-09-2009, 15:59:31 -
jojo13 a écrit :je profite du détérrage :d
est ce que quelqun a fini par réussir a caler les RM22x comme conseillé par RM ?
parce qu en fait moi je tourne avec un calage origine ... lol
et j ai bien envie en fait de caler ca comme il faut ...
J'aimerai mettre ce kit sur mon B18 , et est-ce que ton calage type origine te rend le ralenti instable ?
Sinon de quoi ai-je besoin en + de ce kit? je veux par la , y'a t-il besoin de nouveau injecteurs? rabottage de la culasse? si oui de combien? ou autre si tu vois d'autres infos
Merci a toi
|
|
Retourner en haut |
|
|