Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 968
Sujets : 139
|
31-08-2007, 10:18:06 -
Et j'ajoute qu'avec les BC4, il faut un méchant RV sur B16A2.
Pour arriver à 12 de RV, y'a pas mal de modifs et c'est le minimum envisageable pour bien en tirer parti.
Sur B18 c'est plus facile d'arriver à de gros RV évidemment ...
Sinon y'a les pistons Wiseco pourraient te faire atteindre cette valeur (les plus gros des deux qui existent en hautes compressions).
Mais tu dis toi-même que ton budget est limité et tu veux rogner un peu partout à gauche et à droite.
Car 200 de plus par ci, 100 de plus par là, ...
Faut savoir ce qu'on veut.
Un gros setup n'est clairement pas l'idéal pour toi si tu commences à trop compter.
Pour moi, ton choix devrait se limiter soit aux RM22x : si tu veux un truc plus agressif.
Sinon BC3+ ou Skunk2 Stage 1 (tuner series). Avec les 2, tu peux utiliser les ressorts et coupelles d'ITR et tu es safe !
Je pourrais aussi te conseiller les Toda Spec A mais c'est vrai qu'ils sont chers, c'est néanmoins ceux que je vais choisir pour moi.
Tu auras juste les pistons B16B, les poulies et les soupapes plates en plus.
Tu seras au bon RV pour ces aac et pas du tout overcammed (trop grosses cames pour le RV dispo).
Ca marchera peut-être même mieux que des cames plus grosses qui te donneront certes 5 ou 10 ch (si bcp de moule !) à partir de 7000-7500 mais sur tout le reste de la courbe (plus bas donc) tu seras en dessous des stage 1 (because ton RV).
Réfléchis ...
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
31-08-2007, 10:26:39 -
oui beo effectivement tu as raison c vrai.
Mais je vais quand meme continuer de me renseigner et essayer de trouver des dyno des crower car l'avis de seulement un seul site n'est pas assez et il se pourrais peut-etre que ces cames soient ce que je cherche (because stock en bas et agressif en haut )
Je vous tiens au jus de mes resultat mais la hop => assedic
[Edit Beo]
Look là aussi, ça fera une deuxième source : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1132592&page=2
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
31-08-2007, 10:29:46 -
Ya aussi la façon de mesurer. Mesurer x° à 1 mm de levée, c'est déjà pas facile. A "0 mm" c'est encore plus délicat. Pour les levées c'est un peu moins sujet à erreurs, mais il y aura toujours des disparités.
Le tout, c'est de savoir ce qu'on veut, et regrouper des données fiables.
Et puis les "stage", ça ne signifie rien, ça n'oblige à rien.
Pour du "light", ne pas oublier le RM21, symétrique est assez pas mal non plus.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, ma préférence perso va nettement au RM22x, agressifs et symétriques. Mais bon niveau xp je connais que ça aussi ...
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 968
Sujets : 139
|
31-08-2007, 15:43:56 -
Un point qu'on a négligé jusqu'à présent : les injecteurs et la pompe à essence.
Comment savoir vers quels types d'injecteurs et pompe s'orienter ?
Par exemple les injecteurs d'ITR sont des 240cc. Comment savoir s'il faut passer à des 270cc, des 310cc ou même plus gros ?
Imaginons un moteur M avec une carto C1 pour des injecteurs I1.
Si on passe à des injecteurs I2 (un peu plus gros) =>
1. Est-ce nécessaire de revoir la carto ?
2. Faut-il une pompe à essence de plus gros débit ?
3. Quel sera l'impact sur la consommation avec une carto adaptée C2 sur ce même moteur M ?
Ceci toujours dans le cadre de changements d'aac bien sûr.
Etes-vous d'accord avec ça ?
Citation :Ideally, on ANY engine, you don't want your injector duty cycle above 80-85%
Longer duty cycles will heat up the coil inside the injector, reducing its lifespan and reliability. The last thing you want is an injector to quit at WOT.
At the same time, raising the fuel pressure will make the injector work harder, react slower, and lose its ability to accurately control fuel metering. This can also lead to injector failure over the long run.
It would be wise to upgrade your fuel pump to a 190lph, run near-stock fuel pressures (<60psi) and get injectors that will put your duty cycles at the 80-85% mark at the top end.
This will make for a dependable, reliable, long lasting fuel system.
A partir de quels profils de came vous conseillez de changer d'injecteurs et de pompe à essence ?
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
31-08-2007, 23:11:51 -
Beowulf a écrit :Oui mais plus gros injecteurs, plus grosse pompe => plus de consommation ou bien jet plus puissant comme sur les injecteurs haute pression diesel ?
A mon sens c'est surtout qu'on pourra réduire les temps d'injection et donc avoir des duty cycle a haut régime parfait.
Ensuite pour la conso, en bioethnol toute façon a ce qu'il se dit ça sera entre 15 et 30% de conso en plus.
et en mode perf ça sera encore + que + lol
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
Sujets : 40
|
04-09-2007, 17:21:42 -
allez deterage du post
docn qui peut me donner un site pour acheter des rm22 avec ressort couppele ecu bougie et tout le bazar pour b16a2
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
|
04-09-2007, 18:46:30 -
envoyer mp mais pas encore eu de reponse
et si je rabote la cullasse de 0.5mm combien cela me donne de rv?
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
|
04-09-2007, 19:07:21 -
oki et pour l'autre question :P
sti7 driver!
HSR CREW #2
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Sujets : 19
|
04-09-2007, 19:17:16 -
civic-benji a écrit :oki et pour l'autre question :P
Je ne sais pas. Je suis tout sauf un expert de la rectification de culasse
D'ailleurs, on parle souvent du taux de compression que l'on atteint avec tel ou tel rabottage mais chacun de nos moteurs a sa propre histoire et sa propre usure. Quand on parle de passer d'une compression à une autre, on parle en pure théorie selon ce que la fiche technique nous donne comme taux de compression d'origine avec un moteur neuf mais dans les fait le taux de compression varie d'une voiture à l'autre.
Ne serait-til pas plus adéquat de mesurer d'abord son taux de compression effectif avant d'envisager les avantages d'un rabottage de la culasse et/ou d'une autre opération, et d'éventuellement calculer le taux de compression qui en résulterait?
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
civic-benji
Senior Member
|
04-09-2007, 19:19:20 -
oui justement je comte fair esecontrole de compression tre prochainement