gilou-bilou
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02-10-2005, 15:59:13 -
Tiend essaye avec ca:
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
Et pour simuler le surfacage/rabotage, tu joue sur l'epaisseur du joint (attention c'est du ricain donc en inch = 25.4mm). Et tu sera pas loin de la verite surtout que les chambres des culasses de B16a reste cylindrique sur la premiere parties (environ 1mm ou moins).
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Fushi
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02-10-2005, 21:13:26 -
Faudra bientôt que je me repenche un peu sur tout ça une fois le CRX terminé (c'est pas encore demain lol).
D'ici là, d'autres AAC auront peut être fait leur apparition
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euroblack
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03-10-2005, 12:43:06 -
Furious Vtec a écrit :Fushi a écrit :Faudra bientôt que je me repenche un peu sur tout ça une fois le CRX terminé (c'est pas encore demain lol).
D'ici là, d'autres AAC auront peut être fait leur apparition
avec des aac fort pointu c'est pas évident de garder un ralentie stable entre 750-850, et crois moi c'est pas toujours agréable..
sinon tu devra rouler avec un ralentie entre 900-1000 tr/m
pourrait tu developper un?
car en théotie si j'ai bien suivi avec des aac meme pointus mais qui n'ont des cames différentes que sur le vtec comment le ralenti peut il etre différent?
ou ce probleme ne risque d'etre present que sur des aac qui ont également des cames non v tec plus pointues ( genre les rm22)
et dans ce cas la a partir de quelles valeurs va t il y avoir des différences?
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Fushi
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03-10-2005, 17:43:47 -
Le ralenti sera moins stable uniquement avec des AAC qui ont des low Cams retouchées.
Avec des petites cames comme celles stock, pas de problèmes
Pour le ralenti instable, ce n'est pas franchement grave étant donné que je ne roule pas en ville avec la voiture.
Remarque il est toujours possible de faire retoucher le boîtier pour régler à la hausse le régime de ralenti je suppose ?
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maxvtec
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27-10-2005, 17:56:42 -
pour les levées des aac,regardez ici
sinon je viens de trouver un site ou il explique comment changer d'aac et surtout comment regler des poulies reglables:
http://sap.dyndns.ws/documentation/aac.html
en changant d'aac sur b16...,on doit regler avec des poulies reglagle pour que se sois top?
ou est ce qu'il y a juste le montage a faire avec une clavette ou autre pour que se sois direct bien reglé?
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Fifi
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01-12-2005, 20:23:09 -
maxvtec a écrit :sinon je viens de trouver un site ou il explique comment changer d'aac et surtout comment regler des poulies reglables:
http://sap.dyndns.ws/documentation/aac.html
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La méthode est bien la bonne, mais je mettrais juste un bémol. L'auteur de l'article indique régler son calage en se basant sur les ouvertures maxi des soupapes . Je trouve que c'est un peu difficile car à l'approche de la pleine ouverture, il y a 2 à 3° ou la came ne bouge plus, donc il est assez difficile d'apprécier la bonne valeur. Le réglage est donc effectué avec une incertitude ce qui n'est pas optimal quand on sait ce que 3° peuvent influer sur le rendement .
Je penses qu'il est préférable de régler le calage des arbres en se servant de l'ouverture et fermeture de soupapes mesurée a 1mm d'enfoncement ( comme Honda le précise) et de déduire ensuite le calage de la pleine ouverture pour afiner.
Pendant l'ouverture et la fermeture : 1° correspond a peu près a 0.1mm d'ouverture de soupape , il faut ensuite lire les angles d'ouverture et de fermeture a 1mm de levée ( AOA et RFA) sur le disque gradué et ensuite déduire l'angle de pleine ouverture pour l'ajuster si necessaire .
Pourquoi ajuster ? Dans le cas de notre moteur Peugeot les arbres présentaient des temps d'ouverture de 260° . Ces données sont des données catalogue, il est très rare qu'une fois monté sur le moteur , quand vous allez mesurer le temps d'ouverture total , celui ci soit identique a la donnée catalogue ( a part chez les fabriquants japonais ) Pour 260° on aura soit 257° ou bien 262° , Il faudra donc déduire l'angle de pleine ouverture par le calcul en se servant des mesures d'AOA et de RFA et l'ajuster avec les poulies réglables en conséquence.
La différence induite de 2 ou 3°pour ajuster le calage a aussi une influence sur la distance piston soupape... , il est préférable de se lancer dans une opération de changement d'arbre a cames quand on connais parfaitement la marge dont on dispose, soit donc après un démontage total et une mesure en règle de tous les paramètres sur le moteur monté à blanc.
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