patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
01-10-2010, 12:11:59 -
civic_16Turbal a écrit :Ce qui est "anti-quelquechose", c'est de vouloir "préparer" un moteur et puis après rouler en daily et vouloir faire 100 mkm avec tel quel.
a partir du moment où on "ouvre", où l'on veut plus de perfos, il faut logiquement s'attendre à une conséquence (révisions, entretiens).
A partir d'un certain stade tt devient très important (culbus, tarage ressorts, poids des coupelles etc ...). Par ex les coupelles en titane sont très légères et costauds, mais elles "s'écrasent" bcp plus vite qu'une classique, donc il faut les changer plus souvent. C'est "normal", c'est plutot pour faire de la compèt, donc moyens et révisions moteur...
Pour info, j'ai pesé des soupapes spécifiques (oversized et plates) 10% plus légères que des stocks ...Supertech je ne sais pas.
c'est quoi la marque et modèles de ces soupapes ?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
14-10-2010, 11:52:26 -
ZEeD a écrit :civic_16Turbal a écrit :En l'occurence des cosworth, pas pour moteur honda.
C'était pour illustrer, et d'une manière géénral sur de la bonne pièce ça m'étonnerais que ce soit plus lourd.
Faut demander à supertech ou ferrara pour ceux que ça intéresse, perso je ne sais pas.
Supertech fait effectivement des soupapes forgées 1 pièces plus grosses et plates.
oui mais sont elles plus légères que de l'OEM ( non plate ) ?
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
|
14-10-2010, 12:01:51 -
patrice a écrit :oui mais sont elles plus légères que de l'OEM ( non plate ) ?
de peu pour les forgées inox de bcp pour les forgées titane.
Plates = 0,2 en plus de RV
t'as le modèle creusé (dish) comme d'origines qui ne font pas gagné de RV mais plus légères encore.
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
14-10-2010, 13:12:25 -
j'ai une question pertinente par rapport à cet histoire de poids des pièces en mouvement...
mieux vaut il avoir des soupapes un poil plus lourd ( je sais pas dans quelle proportion ) ou bien des pistons un poil plus lourd ( je sais pas dans quelle proportion ) pour gagner 0,2-0,3 points sur le le RV...
je pense que l'impacte de la masse supplémentaire sur les pistons et du coup bielle et paliers sera plus important en jouant sur la fiabilité ...
:roll:
Après l'impacte du surpoids de la soupape est lié à l'affolement de celle ci mais la course de celle ci et la masse est quand même moins importante que l'ensemble bielle piston...
A confirmer si une soupape plate type supertech est +-= au poids de celle OEM ?!
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
|
15-10-2010, 02:00:58 -
Le poid d'une soupapes legereùent plus lourde est compensé par des ressort de soupapes dont le tarage est adapté
Un piston plus lourd doit être compensé par un bielle supportant un effort d'élongation plus important.
En gros solution cheap, soupapes plates avec ressort adaptés + léger rabotage.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
15-10-2010, 16:22:53 -
Et le pire dans tout ça:
_piston PR3 B16 donné à 300 grammes
_piston PCT de B16B donné à 330
_piston forgé (wiseco) 270 pour 11.5 de RV (sur un B16 en 81 mm)
Je tiens à remercier Google et tous les autres :ange: .
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
|
09-11-2010, 13:29:46 -
faburisu a écrit :Je sait pas pour B series mais les supertech plate pour D16Z6 sont plus lourde que les stock ( 3 ou 4 gr d'après mes souvenir ).
Je viens de pesé des soupape d'origine d'un b16a2 et des soupape supertech plate.
Et la, Surprise! elles font exactement le même poids.
43gr pour les soupape d'admission
47gr pour les soupape d'échappement.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
08-01-2011, 15:02:16 -
Bon de bons AAC c'est bien mais que peut on y rajouter comme bonnes bielles pour un moteur prévu pour prendre des tours ?
Les bielles sotcks peuvent être suffisantes ?
ou passer à de la bielle renforcée, allégée, ?
quel type de profil ? H, I, A ?
le tout pour un B16 ou B18 atmo HC !
sinon quels sont les limites de part leur conception ( ratio longueur de bielles, courses ) du B16 et du B18 ? ( tr/mn maxi ? )
à vous les studios
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
|
08-01-2011, 16:55:35 -
A de préférence mais elle se font rares, I à la rigueur mais pas H, c'est plus une application turbo apparemment.
J'crois que Psycho avait des Scat en H.
J'peux me tromper
le top du top Carrillo Super pro A, 600 euros les quatres bielles
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
|
08-01-2011, 20:02:05 -
ZEeD a écrit :A de préférence mais elle se font rares, I à la rigueur mais pas H, c'est plus une application turbo apparemment.
J'crois que Psycho avait des Scat en H.
J'peux me tromper
le top du top Carrillo Super pro A, 600 euros les quatres bielles
oui Psyco avait du Scat mais pas H il me semble mais il pourra témoigner et confirmer.
sinon oui Carillo c'est du bon ? MANLEY aussi ? apparemment SCAT oui!, EAGLE ?
si tu as un lien pour les Carillo à 600 en super pro A je prends
sinon la différence entre les Pro A et super Pro A c'est bien le fait que les "super " acceptent plus de puissance ? lesquelles sont les plus légères ?
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
|
11-01-2011, 23:18:22 -
vtecspirit a écrit :mobyfab, blague ?
non :roll:
la plupart sont un peu plus lourdes, d'autres un poil plus legeres, ça dépends de la marque mais ça varie de pas grand chose en H beam par rapport au stock.
par exemple, les eagle H pesent dans les 530gr, comme l'origine.
en gros du H beam c'est pas fait pour gagner du poids.
les I beam c'est une autre histoire, y'a moyen de trouver des trucs assez leger mais le prix pique car plus rare, faut vraiment en avoir besoin quoi.
par exemple les carillo qui sont des I beam pesent dans les 420gr, là y'a clairement un gain à (trés) haut régime. mais bon $730
|
|
Retourner en haut |
|
|