Régliss'
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29-04-2005, 17:17:28 -
Ben j en profite pour poser une tite question ;-)
Je ressent de temps en tant et c est recent de légères vibrations dans le volant sur autotoute a vitesse constante en décélération et s accentuant au freinage ça fait 2 semaines déjà et j ai pas encore trouver la solution.
NB: les cardans sont neufs, les roues biens sérrées, les disques ne sont pas voilées, géométrie faite, équilibrage fait...
Un silent bloc ? des pistes ?
Allez!!! on se remue les fesses...
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icedfluid
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29-04-2005, 17:22:59 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui mais les amis, si vous voulez concerver une bonne stabilité ET en virage ET en ligne droite => augmentation du Carossage negatif ET augmentation de l'angle de Chasse..
?
Pour la stabilité, dans ton document, ils disent d' ajouter du carossage. Mais du "carossage" c'est implicitement POSITIF !
Donc c'est bien ce que dit jesus : trop de négatif entraine une forte instabilité !
Pour l'angle de chasse ... je vais étudier Gio ! 8)
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STEEVIE BOOSTER
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29-04-2005, 18:56:33 -
Moi, je vote "déport des jantes".
Sur mon EG6 stock en suspension, aux amortos KONI prés (hauteur de caisse d'origine), j'ai le même comportement que celui que tu décris. Et en fait, je l'ai constaté à partir du jour où j'ai changé mes jantes. Avec les 15" d'origine, elle était plutôt douce, et elle s'est transformé en "tête chercheuse" quand je suis passé en 16, mais avec du 205 au lieu du 195, et un ET de 35.
Le surplus de carrossage induit par ton rabaissement peut accentuer les choses, mais si tu ressens la même chose que moi, tu t'aperçois que les remontées au volant apparaissent même en ligne droite, à la faveur d'un trou ou d'une déformation. Donc sans que tu change le sens de l'appui.
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icedfluid
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29-04-2005, 19:57:27 -
Nooooon ! Je veux surtout pas mettre du positif ! !
J'ai une voiture de route avant une voiture de circuit ! Tout est affaire de compromis ! Elle est ultra-agile à basse vitesse et carrement relou à moyenne (la pointe je m'en tape).
A ce moment là, çà me coûte pas cher de réduire un peu son efficacité "lente" pour soulager la conduite sur autouroutes et nationales "chaotiques".
Il faut que je règle cette voiture pour moi, comme je veux, comme j'aime ! A ce moment là, j'aurais la pleine efficacité !
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dj_spark
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29-04-2005, 21:09:40 -
Dernier comme d'hab
les deux phénomènes peuvent cohabiter...
Expérience perso :
- ED7 avec jantes au mauvais déport : elle cherchais la route.
- ED7 supra rabaissé (-8cm) avec des jantes en 17 : se promène et va ou elle veut en sautillant.
merci RB pour ma bibliothèque perso
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pino
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29-04-2005, 22:10:46 -
ICEDFLUID
Pour ma part les seul moment où ma voiture ce ballade de gauche a droite,est sur l'autoroute,bande de droite. Je pense que la cause est les orgnaires créé par les passage des camions...
Je suis en 14" 180.60.14 en tolle d'origine et pour le reste une bonne géometrie pour que tous va bien....
Si tu fais une geometrie ils vont voir rapidement si quelque chose ne va pas au niveau direction...
Voila ce que je pense...
Bon chance pour ta recherche...
A++++++++
Le plaisir des carburateurs,HAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Cherche cache boulon pour Jantes CRX V-tec
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Chris
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30-04-2005, 04:27:28 -
la traction bar de chez full race...j'y avais pensé mais apparemment c'est usage uniquement piste avec ça.
sinon pour le probleme, le deport compte beaucoup, je connais bien ce probleme... mais il faut laisser le carossage négatif, à moins que tu n'attaque pas dans les virages met 5/10 de pincement à chaque roue, tu gagne en stabilité, et moi un truc qui m'a fait gagner énorme c'est les amortos!! apres jamais eu de probleme en laissant le carossage!
si tu veux des camber kit tu peux demander à la personne à qui tu a commandé tes SB :] prends du Ingalls ou SPC.
les ricains font surtout du drag, ils n'attaquent pas sur petites routes comme beaucoup d'entre nous, c pour ça qu'ils en mettent tous, pour favoriser les DA c tout! nous il faudrait plutot en rajouter, surtout l'AR pour les crx...
pour la chasse il y a une modif histoire de gagner un peut, tu raccourcis les axes des SB de tirants de chasse de 4cm, les SB seront plus tassés (plus dur) et tu gagne en meme temps un poil de chasse.
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Chris
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30-04-2005, 13:08:18 -
y'a pas de quoi, mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé tout ça hein! conseils de Michel Quagliozzi lorsque je lui explique les reactions de la voiture, ha j'oubliais, il me dit de mettre 0 à l'AR pour le para, et pour l'AV 0 c'est plus maniable, un peut de pincement=plus stable, mais, je me repete, les amortos font beaucoup aussi.
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yak103
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01-05-2005, 12:02:30 -
on te fait ton shopping pour toi sympa, non ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW
(c'est pas totalement désintéressé)
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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louni
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02-05-2005, 13:48:48 -
Hello tt le monde,
J'ai un peu le même problème, depuis peu, sur mon ee8, il se comporte bizarrement dans les viranges à vitesse moyenne, je ne pourrai pas expliquer le problème en détail, je ne m'y connais pas assez pour cela. J'ai l'impression que le cul de ma caisse va me passer devant (survirage) et à peine que je touche le volant, la bagnole vire plus que de raison...
J'ai rien changé à la config de ma caisse, mais j'ai remarqué que les pneus sont bouffé vers l'interieur et j'ai les cardans qui sont morts...
Est-ce que ça vient de la ou il pourrait y avoir un autre souci (amorto, pneu trop gonflés, ...?)
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