Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.14/10 (7 vote(s))
  • Moyenne : 3.57 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
07-05-2012, 00:10:28   -    
Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.

faux!!!

la boite la plus courte des serie D est la P7 des concerto 1.6i16 ou des 216 gti Wink

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-05-2012, 00:12:25   -    
Je pense qu'il parlait des boite hydrau et non cable Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
07-05-2012, 00:15:03   -    
gineto apparemment , il a pas fais la différence!!!

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-05-2012, 07:24:25   -    
Pour le connaitre, il en a démonter pas mal des BV série D, mais uniquement pour son ferio Z6 HT, et je crois pas qu'il se soit intéressé aux P7 ou L3 sauf pour leur 3 derniers rapport...
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
07-05-2012, 10:24:24   -    
+1, c'est pas à lui qu'on va apprendre des trucs sur les boites séries D ^^

d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ou il en est sur sa base de données pour les série B ^^

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44310 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 176
Sujets : 11
Inscription : Apr 2011
Réputation : 5
07-05-2012, 18:27:20   -    
y'aurai pas moyen de connaitre ce qu'il y a comme pont juste avec le numero de boite?
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
07-05-2012, 18:32:03   -    
bob44310 a écrit :y'aurai pas moyen de connaitre ce qu'il y a comme pont juste avec le numero de boite?

si page 1 ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44310 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 176
Sujets : 11
Inscription : Apr 2011
Réputation : 5
07-05-2012, 18:40:45   -    
oui mais je parle avec le numero complet, j'ai trouver une p7 qui été sur un concerto d15b2 qui devrai normalement etre en pont de 4.43 mais j'aimerai en etre sur avant d'acheter etantdonné que certains disent avoir trouvé des ponts de 4.25 dans ces boites... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
07-05-2012, 19:47:50   -    
Kartouche16 a écrit :
Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.

faux!!!
:
tu m'as l'air bien vindicatif quand même...
la précisions est apportée par d'autre... merci à eux.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
07-05-2012, 19:49:44   -    
bob44310 a écrit :oui mais je parle avec le numero complet, j'ai trouver une p7 qui été sur un concerto d15b2 qui devrai normalement etre en pont de 4.43 mais j'aimerai en etre sur avant d'acheter etantdonné que certains disent avoir trouvé des ponts de 4.25 dans ces boites... Big Grin

le seul moyen c'est d'ouvrir.
Il m'est déjà arriver d'avoir fait 700km pour une boite que le mec me jure avoir démonté sur la kaisse équipé du 4.437.

Je rentre chez moi après l'avoir payer sur la parole.
Ben je me suis fait niquer méchament.
parce que s'éatit une vieille boite avec un 4.25 nourris à la 10W40.....
méfie toi, certain sont prêt à vendre père et mère pour quelques €....

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44310 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 176
Sujets : 11
Inscription : Apr 2011
Réputation : 5
07-05-2012, 20:13:21   -    
Ivandu19 a écrit :
bob44310 a écrit :oui mais je parle avec le numero complet, j'ai trouver une p7 qui été sur un concerto d15b2 qui devrai normalement etre en pont de 4.43 mais j'aimerai en etre sur avant d'acheter etantdonné que certains disent avoir trouvé des ponts de 4.25 dans ces boites... Big Grin

le seul moyen c'est d'ouvrir.
Il m'est déjà arriver d'avoir fait 700km pour une boite que le mec me jure avoir démonté sur la kaisse équipé du 4.437.

Je rentre chez moi après l'avoir payer sur la parole.
Ben je me suis fait niquer méchament.
parce que s'éatit une vieille boite avec un 4.25 nourris à la 10W40.....
méfie toi, certain sont prêt à vendre père et mère pour quelques €....

oui c'est pour sa que je voulais saoir si il n'y avais pas un moyen vraiment fiable mais tampis, merci quand meme =)
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
07-05-2012, 23:01:33   -    
au pire, une ouverture de boite sans rien toucher dedans, ça coute pas grand chose, ça permet de voir l'état de tous les interne, et de connaitre la valeur du pont et des autres pignons Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredmil83 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
83 - Var France
Messages : 208
Sujets : 15
Inscription : Feb 2011
Réputation : 11
09-05-2012, 23:09:42   -    
Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.

ta S40 à l'avantage de disposer de fourchettes en acier ce qui est pas un moindre avantage.
Par contre, il te faudrais revoir tout ton étagement si tu modifie tes interne.
tu peux toujours trouver des pignons plus long ou plus court ou meme acheter du MF pour tel ou tel pignon, mais ce n'est pas le même budget....

A par pour une kaisse de circuit, c pas utile de niker 1000€ pour une caisse aussi vieille (mais sa c'est un avis perso).

Relis les Page de ce post, il y a tout qui est écrit. Après, tu n'as plus qu'a faire tonc hoix et trouver les pièces que tu aura choisis.....

a+

merci pour ses info

quand tu dis que je vais galerer avec la S20 d'EG3 c'est pour quoi ?

et oui c'est pour aller tourné sur circuit que je veut la racourcir

je laisse tombé le torsen pour le moment je verrai bien si une occaz se presente

mettre du Mfactory dedans je laisse tombé aussi

ce que je pense faire c'est mettre le RF d'EG3 dans ma S40

honda what else

mon ED9 swapper EE8 a vendre ou echanger

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-E...pid1557324
Retourner en haut
Trouver Répondre
SONA64 Hors ligne
Active Member
***

EJ9 d14b7 / ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 424
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
10-05-2012, 18:02:43   -    
j'arrive pas à trouvez laquelle des deux version d'eg3 c'est... la courte ou la normal... merci d'avance...


[Image: 20120510154736.jpg]
By reat64 at 2012-05-10

Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...c&&start=0
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Heu-des-Sets
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
10-05-2012, 19:43:14   -    
tu sauras pas, sauf en démontant ou en étant sur et certain qu'elle est de '95

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
SONA64 Hors ligne
Active Member
***

EJ9 d14b7 / ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 424
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
10-05-2012, 19:52:10   -    
niavlysj, ok merci...

Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...c&&start=0
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Heu-des-Sets
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
10-05-2012, 19:54:03   -    
accessoirement, on arrête de dire depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas savoir avec le numéro de série. mais je dis ça, je dis rien :roll:

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
SONA64 Hors ligne
Active Member
***

EJ9 d14b7 / ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 424
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
10-05-2012, 19:58:08   -    
woui, mais avec les 5premiere page gt déja largué... et généralement je fait comme je journal, je fais que les gros titres (dans ce cas les comparatif, les tableaux et les montages hybride)

Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...c&&start=0
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Heu-des-Sets
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
10-05-2012, 21:49:03   -    
niavlysj a écrit :accessoirement, on arrête de dire depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas savoir avec le numéro de série. mais je dis ça, je dis rien :roll:
lol +1.
le jour où sur JPC, il y aura la base de donné honda france avec les origines des numéros des bloc moteur, des chassis et des boites, ont aura passé un grand cap...Et là, honda france va attaquer japancar pour fermetur....LOL

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ivandu19 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ferio et ATR
75 - Paris France
Messages : 454
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 32
10-05-2012, 21:49:35   -    
fredmil83,
je veux juste te dire que c'est difficile de metre la main sur ce fameux RF.

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris Cool].
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
11-05-2012, 00:32:18   -    
Salut a tous,
j'aimerais savoir si il est possible de monter une 5 dans ce ratio la: 0.710 a la place d'une 5(0.870) de HR-V D16w1 (ref de la boite bientôt).
Je sais que l'arsouille voulais faire quelque chose de semblable mais il n'y a pas le suivi.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#2607084
Ou quels sont les boites compatibles avec celles du hr-v?
merci d'avance :roll:

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredmil83 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
83 - Var France
Messages : 208
Sujets : 15
Inscription : Feb 2011
Réputation : 11
11-05-2012, 09:33:24   -    
Ivandu19 a écrit :fredmil83,
je veux juste te dire que c'est difficile de metre la main sur ce fameux RF.

OK merci je croyait que c'etait pour le montage

merci en tout cas je me suis taper les 17 pages moi :rley:

et je suis toujours larguer mais moins que si je les avez pas lu Sac

honda what else

mon ED9 swapper EE8 a vendre ou echanger

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-E...pid1557324
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredmil83 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
83 - Var France
Messages : 208
Sujets : 15
Inscription : Feb 2011
Réputation : 11
11-05-2012, 09:41:37   -    
Ivandu19 a écrit :
niavlysj a écrit :accessoirement, on arrête de dire depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas savoir avec le numéro de série. mais je dis ça, je dis rien :roll:
lol +1.
le jour où sur JPC, il y aura la base de donné honda france avec les origines des numéros des bloc moteur, des chassis et des boites, ont aura passé un grand cap...Et là, honda france va attaquer japancar pour fermetur....LOL

voila ma petite contribution
avec l'EPC en rentrant le numero de serie de la voiture ( je dis bien voiture JHM......... )

il te sort le modele et l'année de la voiture

pour info je l'ai fais pour la fameuse S20 d'EG3 de 94-95 que je cherche et au resultat la voiture est de 94

apres vous me dirais si c'est un arnaqueur il me file un autre numero

ou sinon est ce que la boite a pas eté changé

c'est un risque mais sinon je l'ai enfin trouvé Big Grin et de toute facon meme avec un 4.250 ce seras toujours mieux qu'avec mon 3.888 m :roll:

en tout cas merci a tous ce qui participe a ce post

et des que je l'aurai je vous ferais signe

honda what else

mon ED9 swapper EE8 a vendre ou echanger

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-E...pid1557324
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
11-05-2012, 12:23:12   -    
JEY'S 34 a écrit :Salut a tous,
j'aimerais savoir si il est possible de monter une 5 dans ce ratio la: 0.710 a la place d'une 5(0.870) de HR-V D16w1 (ref de la boite bientôt).
Je sais que l'arsouille voulais faire quelque chose de semblable mais il n'y a pas le suivi.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#2607084
Ou quels sont les boites compatibles avec celles du hr-v?
merci d'avance :roll:

une 0.710 qui provient de ou?

Peu de personnes ont une petite base de données pour les boîtes 4x4, donc tu risques de devoir chercher par toi même avec les boîtes de shuttle et autre Confused

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
HENRIQUE95 Hors ligne
Active Member
***

95 - Val-d'Oise France
Messages : 413
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 11
11-05-2012, 16:16:15   -    
salut la compagnie!

j'ai une eg3 pour pieces.. et elle as une boite de vitesse (jusque la rien d'etonnant LOL ), le soucis c'est qu'elle est de mars 1994..

vous aurez compris que mon probleme est de savoir si elle as cette fameuse boite courte rare..

-est ce que ce ne sont que celles de '95 exactement qui ont cette boite? (ce qui enleverais toute celles de '94 de la liste des eg3 possedant cette boite)

- si on la demonte a quoi on vois que c'est bien la boite "rare" ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fredmil83 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
83 - Var France
Messages : 208
Sujets : 15
Inscription : Feb 2011
Réputation : 11
11-05-2012, 16:33:49   -    
HENRIQUE95 a écrit :salut la compagnie!

j'ai une eg3 pour pieces.. et elle as une boite de vitesse (jusque la rien d'etonnant LOL ), le soucis c'est qu'elle est de mars 1994..

vous aurez compris que mon probleme est de savoir si elle as cette fameuse boite courte rare..

-est ce que ce ne sont que celles de '95 exactement qui ont cette boite? (ce qui enleverais toute celles de '94 de la liste des eg3 possedant cette boite)

- si on la demonte a quoi on vois que c'est bien la boite "rare" ?

est ce qu etu as essayer de rentrer le numero de serie sur EPC ?

honda what else

mon ED9 swapper EE8 a vendre ou echanger

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-E...pid1557324
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
11-05-2012, 17:03:44   -    
HENRIQUE95 a écrit :- si on la demonte a quoi on vois que c'est bien la boite "rare" ?

tu comptes le nombre de dents sur la couronne, et sur son pignon associé, et tu divises le nombre de dent de la couronne par le nombre du pignon Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
pakal10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation : 9
11-05-2012, 17:38:47   -    
normalement 94/95 c est le fd en 4.437 ! si t as de la chance Smile

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
Retourner en haut
Trouver Répondre
HENRIQUE95 Hors ligne
Active Member
***

95 - Val-d'Oise France
Messages : 413
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 11
11-05-2012, 18:43:18   -    
niavlysj, pakal10, merci a vous !! je vais essayer de voir ca !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
12-05-2012, 20:36:22   -    
niavlysj,
salut,
merci mais mon hr-v est justement en traction.
mais comme tu dis il y a pas (peu) de base de donnée pour ce vehicule
pour le 0.710 c'est suite a un calcul que j'ai fais, et que j'ai confirmé sur teammfactory pour avoir la 5 plus longue.
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ] Tuto vidéo démontage et remontage de boite série B itr77 4 775 15-10-2021, 15:58:10
Dernier message: black-civic93
  [EK3][S40] Trou dans le carter de transmission jack91 2 704 15-01-2021, 19:50:09
Dernier message: jack91
  [EK3] Écart de vitesse suite passage S20 sebar 3 1 235 09-08-2019, 11:36:24
Dernier message: irfavan69
  [EG] Rebuild boite S20/L3 skyline1880 0 1 679 16-01-2018, 22:06:21
Dernier message: skyline1880
  [ek3] analyse boite S20 fox31toulouse 18 13 655 18-06-2017, 23:46:57
Dernier message: TsoF
  [Ej2,d15z6] boîte s20 Glinkermann Maxime 3 1 427 29-05-2017, 21:06:05
Dernier message: Glinkermann Maxime
  [EJ9-14i-1996-14a1-s40] probleme au niveau du compteur de vitesse Lloyd 5 3 063 21-01-2017, 13:48:29
Dernier message: Lloyd
  [ EK3 D16A9] reparation boite de vitesse s20 gatou070 2 2 567 03-01-2017, 09:59:57
Dernier message: TsoF
  [EK3] Bruit après passage en S20 Jeje_60 21 6 564 20-06-2016, 11:22:00
Dernier message: nico1131
  [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs Miky9560 60 9 181 25-02-2016, 16:23:47
Dernier message: nico1131