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[EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Miky9560 Hors ligne
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13-01-2016, 23:35:29   -   [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Salut, bon le titre desolé j'ai pas trouvé mieux donc je m'excuse d'avance Smile

J'ai acheté une civic 1.5 vtec de 2001 "ek3" en excellent etat, pour rouler avec tout simplement LOL

Cependant j'aime me rendre occasionnelement sur circuit, principalement sur le nurburgring en fait, les petits circuits me passionnent pas tellement. Bon je ne suis pas un pilote, je n'ai fais des petits circuits que 2 ou 3 fois, et le ring une seule, en Crx qui etait tres homogène malgré le peu de modifs (gros freins, pneus, combinés, direction courte).

J'aurai voulu partir sur autre chose qu'une Civic basique de 115ch, comme une Clio Rs ou quelque chose comme ca. Mais pour une question de budget, fiabilité etc, je prefere rendre cette ek3 un peu sportive au cas ou je voudrais aller faire un tour sur piste.

Assez de bla bla (desole je poste jamais donc je me defoule) pour etre clair je ne veux pas changer de trains roulants deja (oui je conserve les tambours), deja car ils sont hyper sains avec silentblocs nickels, puis je ne veux pas me ruiner en achetant des pieces d'occaz ultra prisées. Concretement j'ai pensé a ces modifs :

Barre anti roulis arriere de vti (ek4 seulement ?).
Amortisseurs sportifs (bilstein, koni, itr, ek9...) pas forcement de rabaissement
Barre anti rapprochement sous le capot (cusco etc.)
Plaquettes avant rc6, durites avia aux 4 coins, liquide haute tempé
Roues pour le circuit (avec semi slicks) en 15" surement
Une geo forcément.
Un harnais, voire le baquet qui va avec, mais uniquement pour le circuit.

Et dans l'ideal un pont court 4.7 ou 4.9 mais c'est pas donné et faut ouvrir la boite.

Voila, le moteur je m'en fous un peu, que ca fasse 110 ou 130ch pour moi c'est pareil.

Qu'en pensez vous les guys ? Je precise que je mets peu de pieces sur mes voitures, mais de la piece de qualité.

C'est surtout pour les amortisseurs que je suis un peu paumé en fait, ce serait sympa de rester sur de l'origine (type R..)

Merci de m'avoir lu Smile
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RedThunder Hors ligne
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14-01-2016, 01:21:04   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Pas mal, a ta place j'ajouterais le rabaissement au menu, pour abaisser le centre de gravité Wink
Sinon y'a aussi les barre anti rapprochement inférieur AV et AR qui peuvent être pas mal en plus de tout ça

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HENRIQUE95 Hors ligne
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14-01-2016, 01:48:01   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
ta liste me parait nickel pour ce que tu veux Wink

pour les suspats je te conseil les bilstein B6 excellent compromis route/plaisir..
pour le rabaissement a toi de voir perso je prendrais le kit B6+H&R -35

une barre avant et arriere superieure (de bonne facture bien sur)
et des bon pneus style advan ad08r ou les potenza re002 tout ca sur des jantes legeres(important la legereté des jantes LOL ) et pas plus gros que du 15
avec ca, ca devrais deja distiller un peu plus de plaisir de conduite Big Grin

apres niveau boite, il y a peu etre moyen d'en trouver une d'origine d'autre modele de civic plus courte..
car si les boites d'ek3 sont comme celles d'eg4 VEI... ben... c'est tres tres tres long LOL
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TsoF Hors ligne
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14-01-2016, 15:34:49   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Miky9560, ces sujets ont été abordés des dizaines de fois ici, tu n'as pas trouvé ton bonheur ?

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Miky9560 Hors ligne
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14-01-2016, 23:52:54   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Merci pour vos reponses

Je cherche vraiment a en mettre le moins possible et deja une barre dans le coffre ca ne me plait pas par exemple. Faudrait simplement que j'obtienne un comportement de petite GTi, donc plus fun et efficace que l'origine, mais je ne cherche pas a fabriquer l'arme absolue.

Je me doute que ces sujets ont ete abordés, mais j'ai beaucoup cherché et je n'en ai pas trouvé avec d'objectifs similaires.

Ca m'embete un peu de la modifier, je prefere que ca reste tres discret et que le retour a l'origine soit rapide (sauf boite si je le fais) ca reste une voiture de route pour le quotidien, elle ne sera pas malmenée, je conduis rarement sportivement. Mais si ca me prend, j'aime sentir que la voiture se prete bien au jeu.


Smile
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sebbouh Hors ligne
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15-01-2016, 00:09:05   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
je pense que tu devrais partir sur une s20 et des suspats en premier lieu
on peut lire partout que la s40 est interminable..

par contre avec la s20 l'autoroute à grande vitesse ne sera plus aussi intéressant niveau conso qu'avec une s40
j'ai cru lire quelque part ici que si on mixait une s20 avec rapport final de s40 tu avais un énorme gap entre la 4 et la 5 ème lol
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Miky9560 Hors ligne
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15-01-2016, 04:10:09   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Pour la boite on va laisser de coté pour le moment, et à vrai dire je connais bien ce sujet Big Grin j'ai simplement mentionné un pont court histoire de dire que je ne préfererais pas conserver la boite interminable. Mais merci tout de même Smile

Je suis d'accord pour les suspats, mais pas sans la barre anti-roulis arrière qui est pour moi le minimum (simple exemple de la VTi) et la barre anti-rapprochement sur les tourelles d'amortos avant (idem VTi une fois de plus). J'aimerais rabaisser le moins possible par contre, tant pis pour le centre de gravité, je déteste frotter les dessous/pare chocs dès qu'on emprunte un passage bombé/creusé (descente de garage etc.) d'où l'idée d'amortisseurs d'Integra ou autre modele sportif.
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15-01-2016, 10:51:39   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Je pense que le mieux est une config homogène, dans le sens où, ce que tu mets à l'avant, tu le mets à l'arrière, surtout ce qui concerne les barres anti rapprochement.
Je partirais sur un truc genre Barre anti rapprochement supérieure av / ar d'ITR, après, concernant les inférieurs, pour l'avant, c'est plus compliqué car elles passent sous le collecteur d'échappement, donc il faudrait voir s'il existe une barre de berceau sur l'EK9, pour l'arrière, une barre anti rapprochement même noname à la limite.
Niveau barre anti roulis, juste celle avant et arrière d'EK4, donc 26 / 16.
Les freins, du brembo max sur les RC6, ça fonctionne pas mal, par contre, les RC6 bouffe la peinture des jantes et les pourris bien, bouffe bien les disques aussi donc en utilisation quotidienne ... Bof et je passerais en durite avia, ça fait un petit plus. (Perso, sur ma 106 de piste, je suis en tambours à l'arrière et ça va très bien Wink)
Pour les suspats, soit du B6 avec ressorts d'EK4, ou si tu as de la chance de trouver et le mieux pour moi, c'est amortisseurs / ressorts d'EK9. Après, tu peux mettre des amortos d'EK4 avec les ressorts d'ITR, a voir l'EK4 de thiboutEK3, ça rabaisse pas tant que ça.
Les harnais / baquets, franchement, je me limiterais au siège d'EK4 qui sont moins cher et sont pas mal niveau maintient pour du "tous les jours" et pour de la conduite "sportive", ce ne sont pas des baquets, mais franchement, entre les sièges d'EJ6, ceux d'EK4 et ceux de DC2, je trouve que c'est un bon milieu entre les plats d'EJ6 et les semi de DC2. Le seul reproche serait qu'ils sont un peu haut, mais je suis habitué aux Recaro de DC2 et sont à la même hauteur que ceux d'EJ6.
Les pneus, des jantes de bonne qualité avec du R1R en 195/50/15, c'est un bon compromis je trouve et le prix est correct.
Par contre, si tu peux privilégier du 7" de large plutôt que du 6 ou 6.5, ça donnera plus de surface au sol.

[Image: signature.png]
(Modification du message : 15-01-2016, 10:58:10 par GC106XT.)
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nico1131 Hors ligne
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15-01-2016, 13:04:21   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Pour le matériel:
- barre anti rappro spoon ou cusco y a des bonnes occases en UK et c'est du top matos
- Bilstein B6 + ressorts ITR ou des filetés weitec
- Barre stab arrière EK4
- Une S20 de EG5 au moins
- Baquet regardes chez RRS c'est pas top confort mais ça maintient bien, bref ça vaut son prix c'est pas un sabelt à 600 balles

Avec ça déjà tu as de quoi t'amuser occasionnellement.

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Cali-Puma Hors ligne
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15-01-2016, 13:21:16   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Y'en a t'il qui ont essayé les amortos/ressorts de MB6 ?

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gineto Hors ligne
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15-01-2016, 14:18:00   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
pour les barres anti-rouli, ne monte que celle d'EK4 à l'arrière, et conserve l'avant d'origine Wink
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cyrilhonda Hors ligne
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15-01-2016, 14:29:45   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
(15-01-2016, 13:21:16)Cali-Puma a écrit : Y'en a t'il qui ont essayé les amortos/ressorts de MB6 ?

il y aura un problème de hauteur a l'arrière et les fourches seront trop étroite. en général on essaie plutôt l'inverse car sur ek il doit y avoir l'embarras du choix.
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nico1131 Hors ligne
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15-01-2016, 14:41:24   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
(15-01-2016, 14:18:00)gineto a écrit : pour les barres anti-rouli, ne monte que celle d'EK4 à l'arrière, et conserve l'avant d'origine Wink

+1 c'est suffisant.

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Cali-Puma Hors ligne
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15-01-2016, 14:44:08   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
(15-01-2016, 14:29:45)cyrilhonda a écrit :
(15-01-2016, 13:21:16)Cali-Puma a écrit : Y'en a t'il qui ont essayé les amortos/ressorts de MB6 ?

il y aura un problème de hauteur a l'arrière et les fourches seront trop étroite. en général on essaie plutôt l'inverse car sur ek il doit y avoir l'embarras du choix.

J'ai un set de ressorts courts Apex -40 de MB6, j'aurai bien monté ça sur mon EK3 pour voir, d'où ma question Wink

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gineto Hors ligne
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15-01-2016, 14:45:05   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
c'est même mieux qu'avec le combo av/ar EK4, l'avant vire un peu moins à plat mais l'arrière enroule mieux
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TsoF Hors ligne
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15-01-2016, 14:52:38   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
+1 juste une barre anti roulis à l'arrière ça transforme la voiture.

Sur mon ex EK3, j'avais un combo Bilstein B6 + ressorts Eibach pro kit, puis un combo Bilstein B6 + ressorts d'Ek4.
Le premier est franchement plus efficace sur la route mais rabaisse quand même beaucoup (je t'invite à consulter le sujet de mon EK3 dans ma signature pour t'en rendre compte), le second est moins efficace mais c'est quand même une belle amélioration par rapport aux amorto+ressorts d'origine d'une EK3 Wink

Un compromis idéal pourrait être ressorts d'ITR sur amortisseurs d'origine ou B6 Wink

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vtecman34 Hors ligne
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15-01-2016, 19:19:22   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Vend l'ek3 et par sur une autre petite française au pire ! Je suis même prêt à t'ehcnager l'ek3 contre ma clio RSI si tu veut ( chassis idem au 16s et boite ultra courte )

[Image: j7d7.png]
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Miky9560 Hors ligne
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15-01-2016, 20:06:51   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Merci de vos retours !

Alors pour la barre stab effectivement je compte bien garder celle d'origine devant.

Concernant les barres-anti rapprochement, je préfère en mettre une seule sous le capot, car c'est ce qu'on voit sur les VTi d'origine. Il y a bien la barre arrière d'Integra comme suggéré, mais je ne veux pas decouper mes garnitures arrieres.

Pour ce qui est des barres inférieures, à l'avant je ne veux pas car trop bas, à l'arrière pourquoi pas mais honnêtement je ne vois pas trop son utilité sur une voiture aussi peu modifiée, après pourquoi pas.

Je ne sais pas ce que donne des ressorts d'origine d'ITR sur des amortos d'EK, mais ca pourrait etre intéressant en effet, je vais aller voir ca.

Je vais revoir mon choix pour les plaquettes avant, si les rc6 sont trop extremes, mais comme je mise tout sur les petits freins avant en 260, autant que les consommables soient efficaces.

J'ai gardé le baquet et le harnais de mon ex CRX, il me faudrait juste de quoi le monter dans l'ek les jours de circuit, sinon le siège d'origine me convient pour le quotidien.

Merci de ta proposition vtecman mais je préfère me lancer ce petit défi avec cette Honda de grand-mère Smile
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vtecman34 Hors ligne
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15-01-2016, 20:17:09   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Pour l'avant disques et plaquettes omp ou alors disques mteck et plaquettes ebc

J'avais également une ek3 , qui englober approximativement toutes les modifications que tu prévoit hormis la boite courte ( j'avais garder la boite longue ) dessus mais je ne trouver pas ca tres sportif tout de même .
C'est sûrement dû à la position de conduite et le ressenti que distille les ek comparer au eg qui me fait dire ça mais j'ai tjr eu l'impression de conduire une camionnette ou caisse de vieu comme tu veut LOL

[Image: j7d7.png]
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15-01-2016, 23:03:26   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Salut Miky, content de te revoir parmi nous ^^
J'ai un bon pote qui fait du karting à haut niveau, il a une EK3, n'a pas touché au bloc mais a perfectionné le chassis: barre anti-roulis arrière EK4, combinés Zenky et barres anti-rapprochement avant et arrière. Résultat: un karting! Il m'a meme donné quelques frayeurs sur les routes autour du circuit des 24.

Alors une approche un poil plus conservatrice, sans la barre anti-rapprochement arrière et avec l'avant OEM au lieu de l'UltraRacing et de bons amortos sport à la place des combinés et tu te feras plaisir Wink

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Miky9560 Hors ligne
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16-01-2016, 14:44:38   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Salut Yann ! C'est vrai que j'ai completement deserté les forums depuis que j'ai vendu le Rex en septembre LOL

Merci de vos conseils, je pense avoir choisi pour les amortisseurs, je partirais sur des B6 avec ressorts d'origine d'ITR, car le rabaissement est léger et le tarage des ressorts doit etre plus élevé que ceux d'ek4.

Concernant la barre anti-roulis arrière ce sera en effet celle d'ek4, avec biellettes neuves. La barre anti-rapprochement avant supérieure sera un modele haute qualité qui se fixe avec les boulons d'amortos, donc pas de barre VTi ou ITR car elles ont des fixations propres à ces modèles il me semble.

Puis concernant les freins, durites avia haute qualité avec liquide de frein haute tempé. Je ne compte pas changer les disques avant pour le moment, juste des plaquettes à fort coef de friction pour un freinage puissant.
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SoichiroYann Hors ligne
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16-01-2016, 20:49:33   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Je crois que les trous sont pré-percés et bouchés par des caches sur les non-VTI. J'ai un doute quand meme...

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TsoF Hors ligne
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16-01-2016, 21:47:51   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Ils sont repérés mais il faut percer je crois.
Donc un bout de peinture sinon rouillé assez rapidement ! Un barre qui se prendra sur les boulons d'amortisseurs est à mon sens un meilleur choix Wink

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Miky9560 Hors ligne
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18-01-2016, 13:56:10   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Tout à fait Smile et c'est la raison pour laquelle je préfère partir sur ce type de barre.

Sinon, j'ai commencé à rechercher des ressorts d'origine d'ITR, cela semble assez compliqué de s'en procurer en neuf...
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Miky9560 Hors ligne
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'91 Supra Turbo
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23-01-2016, 00:14:47   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Salut !

Le projet se précise : malheureusement, comme pour beaucoup de monde, c'est avant tout le budget qui dicte les choix. Mais pas de panique, cela n'empêche pas de poser de la pièce de qualité.

Chassis :

- Amortisseurs Koni STR.T (street)
- Ressorts OEM Integra type R
- Barre anti-roulis arrière 15mm OEM Civic VTi EK4
- Barre anti-rapprochement avant supérieure Summit
- Jantes 15x6,5 ou 15x7, ET entre 35 et 40, pneus 195/50/15 Michelin PS3 ou Toyo R1R

Freinage :

- Durites aviation HEL ou Goodridge
- Plaquettes avant OMP racing (carbone)
- Disques Brembo Max ou origine (actuels en bon état)
- Liquide de frein Motul RBF600

Interieur :

Pour journées circuit uniquement :
- Harnais Sparco
(- Baquet Aerodynamics)
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MR-6R Hors ligne
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23-01-2016, 00:58:08   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
sur mon ek4 j'ai monté des ressort d'ITR , je les préfères au eibach qui rabaisse trop l'AV , la raideur est très bonne juste ce qu'il faut (plus joueuse avec les ressort d'itr)!

j'ai une H bar à l'inf AV elle ne touche jamais et ça modifie vraiment la caisse ça donne une sensation de viré plus à plat et plus précis (mon père avait testé ma caisse sans que je lui dit il a senti une différence ) mais la caisse serait un peu plus sous-vireuse au limite

La barre AR dans le coffre j'ai rien senti de différent , sinon j'ai monté une asr bar avec une barre stabilisatrice d'EK9 , et je trouve la caisse équilibrée , quand ça glisse de l'AV un petit levé de pied et l'AR enroule sans décroché comme une française.

Pour les koni j'ai eu une mauvaise expérience avec des "yellow réglable" sur mon mr2 , amortissement pourri (plus confortable avec du combiné fileté) seul la détente est réglable et fuite énorme au bout de 6 mois

voilà mon feedback!

(Modification du message : 23-01-2016, 01:01:28 par MR-6R.)
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vtecman34 Hors ligne
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24-01-2016, 18:10:33   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
(23-01-2016, 00:14:47)Miky9560 a écrit : Salut !

Le projet se précise : malheureusement, comme pour beaucoup de monde, c'est avant tout le budget qui dicte les choix. Mais pas de panique, cela n'empêche pas de poser de la pièce de qualité.

Chassis :

- Amortisseurs Koni STR.T (street)
- Ressorts OEM Integra type R
- Barre anti-roulis arrière 15mm OEM Civic VTi EK4
- Barre anti-rapprochement avant supérieure Summit
- Jantes 15x6,5 ou 15x7, ET entre 35 et 40, pneus 195/50/15 Michelin PS3 ou Toyo R1R

Freinage :

- Durites aviation HEL ou Goodridge
- Plaquettes avant OMP racing (carbone)
- Disques Brembo Max ou origine (actuels en bon état)
- Liquide de frein Motul RBF600

Setup presque identique à celui que j'avais fait sur mon ex ek3 !

Les Koni était très bien à mon goût et jamais eu de fuite ou autre , j'ai également reprit des Koni sur mon eg4 defouloir et pas de soucis , à mon goût ce n'est absolument pas comparable à des combinées et le prix non plus ^^

[Image: j7d7.png]
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Miky9560 Hors ligne
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24-01-2016, 18:44:37   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Merci de vos retours, qui de plus me rassurent dans mes choix Smile
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Miky9560 Hors ligne
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25-01-2016, 19:24:50   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Bon petit probleme, les amortos arriere ne sont plus dispo... si je prends des B6 pour l'arrière, sont-ils si fermes ? Si mes amortos arrières sont un peu plus fermes que devant, c'est dangereux ? J'imagine juste que la voiture serait moins sous vireuse, je me trompe ?

Merci Smile
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25-01-2016, 19:30:42   -   RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
C'est quand même dommage de prendre des amortos different entre l'avant et l'arrière , perso psychologiquement je me suis tjr interdit de le faire donc soit jai les 4 identique ou je prend pas LOL

Mais en rallye ca se fait bcp d'avoir des amorto different sur l'essieu av ou Ar

[Image: j7d7.png]
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