ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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Hello,
J'ai beau cherché sur le forum mais je ne trouve pas.
J'ai une question a la con. Pour vérifier le niveau d'huile, il faut que le trait d'huile soit situé entre les 2 points sur la jauge d'huile? Parce que si c'est le cas, ca fait 1000 bornes que je roules avec 5-6mm de + que le deuxieme trou sur la jauge...
C'est grave?
Clem1
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Salut, normalement, il faut se situer entre les 2.
Les parties mobiles du moteur (surtout le vilo) vont venir taper dans l'huile car le niveau est trop haut, alors que quand il est normal, c'est calculé pour générer le moins de "choc".
C'est pas exactement comme ça que je voulais l'expliquer, mais si tu comprends, c'est le principal
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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Oui mais moi justement mon probleme c'est que je suis au dessus de la 2eme marque sur ma jauge. Je dois etre a 5mm au dessus du max de la jauge.
Est-ce que je peux rouler comme ca ou pas?
nico42
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Oui tu peux rouler comme ça, ça ne craint rien, certains d'ailleurs mettent de l'huile au dessus du max pour éviter de déjauger en conditions sévères (circuit, rallye, etc...)
C'est pas comme si tu avais de l'huile 20cm au dessus du max, ou là tu pourrais avoir des problèmes de surpression d'huile, et abimer le moteur.
Clem1
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Le mieux serait que tu enlèves le surplus 
Tu enlèves ton filtre à huile, vide le et remonte. Refais le si ça ne suffit pas, je ne vois que cette méthode.
Ou sinon vidange complète.
Comment ça se fait que tu en ais trop mis?
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Topper_Harley
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1mm encore ça va, mais 5mm ça fait beaucoup, ça provoque une surpression ça peut faire sauter les joints de puit de bougie, c'était arrivé à un pote toute l'huile était remontée par les puits de bougie, la bonne galère.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
VEI
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nico42 a écrit :C'est pas comme si tu avais de l'huile 20cm au dessus du max, ou là tu pourrais avoir des problèmes de surpression d'huile, et abimer le moteur.
nico42
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VEI a écrit :nico42 a écrit :C'est pas comme si tu avais de l'huile 20cm au dessus du max, ou là tu pourrais avoir des problèmes de surpression d'huile, et abimer le moteur. 
C'est une image hein
Whiplasher
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je suis d'avi qu'en condition normale sur moteur stock c'est trop, devisse le bouchon de vidange, laisse couler 1/2 litre et referme. laisse poser 15 min et revérifie le niveau (sur sol plat bien sur).
sinon ta dernière vidange remonte a quand? si elle a plus de 5000km tu peu refaire la vidange complète filtre a huile comprit ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Despe ED9
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C'est mieux d'avoir un peux moin que le niveau max que de trop retire en un peux
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pierro59
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Si ya un max c'est peut etre pas pour rien
ThE bArJo
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Honda CRX delSol
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Le niveau je l'ai fais a froid. J'ai reregardé avec Aurel69 toute à l'heure a chaud et c'est a 2mm au dessus du max.
La vidange a été faite quand je l'ai acheté, donc y a 1000 bornes a peu pret.
pierro59, je sais bien qu'il y a un max c'est pas pour rien, mais je l'ai acheté comme ca et je voulais savoir si ca valait le coup que j'en enleve ou pas, c'est tout.
Averell
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C'est quand même préférable. Les moteurs essence sont moins sensibles au trop plein d'huile, mais s'il y a un niveau max, c'est qu'il y a une bonne raison.
chaserider
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nico42 a écrit :Oui tu peux rouler comme ça, ça ne craint rien, certains d'ailleurs mettent de l'huile au dessus du max pour éviter de déjauger en conditions sévères (circuit, rallye, etc...)
C'est pas comme si tu avais de l'huile 20cm au dessus du max, ou là tu pourrais avoir des problèmes de surpression d'huile, et abimer le moteur.
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osef
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