Kartouche16
Senior Member
Sujets : 13
|
07-05-2012, 00:10:28 -
Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.
faux!!!
la boite la plus courte des serie D est la P7 des concerto 1.6i16 ou des 216 gti
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
|
|
Retourner en haut |
|
Ivandu19
Active Member
honda civic ferio et ATR
75 - Paris France Messages : 454
Sujets : 5
|
07-05-2012, 19:47:50 -
Kartouche16 a écrit :Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.
faux!!!
: tu m'as l'air bien vindicatif quand même...
la précisions est apportée par d'autre... merci à eux.
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
|
|
Retourner en haut |
|
Ivandu19
Active Member
honda civic ferio et ATR
|
07-05-2012, 19:49:44 -
bob44310 a écrit :oui mais je parle avec le numero complet, j'ai trouver une p7 qui été sur un concerto d15b2 qui devrai normalement etre en pont de 4.43 mais j'aimerai en etre sur avant d'acheter etantdonné que certains disent avoir trouvé des ponts de 4.25 dans ces boites...
le seul moyen c'est d'ouvrir.
Il m'est déjà arriver d'avoir fait 700km pour une boite que le mec me jure avoir démonté sur la kaisse équipé du 4.437.
Je rentre chez moi après l'avoir payer sur la parole.
Ben je me suis fait niquer méchament.
parce que s'éatit une vieille boite avec un 4.25 nourris à la 10W40.....
méfie toi, certain sont prêt à vendre père et mère pour quelques ....
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
|
|
Retourner en haut |
|
fredmil83
Active Member
HONDA CRX ED9
83 - Var France Messages : 208
Sujets : 15
|
09-05-2012, 23:09:42 -
Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.
ta S40 à l'avantage de disposer de fourchettes en acier ce qui est pas un moindre avantage.
Par contre, il te faudrais revoir tout ton étagement si tu modifie tes interne.
tu peux toujours trouver des pignons plus long ou plus court ou meme acheter du MF pour tel ou tel pignon, mais ce n'est pas le même budget....
A par pour une kaisse de circuit, c pas utile de niker 1000 pour une caisse aussi vieille (mais sa c'est un avis perso).
Relis les Page de ce post, il y a tout qui est écrit. Après, tu n'as plus qu'a faire tonc hoix et trouver les pièces que tu aura choisis.....
a+
merci pour ses info
quand tu dis que je vais galerer avec la S20 d'EG3 c'est pour quoi ?
et oui c'est pour aller tourné sur circuit que je veut la racourcir
je laisse tombé le torsen pour le moment je verrai bien si une occaz se presente
mettre du Mfactory dedans je laisse tombé aussi
ce que je pense faire c'est mettre le RF d'EG3 dans ma S40
|
|
Retourner en haut |
|
SONA64
Active Member
EJ9 d14b7 / ED7
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 424
Sujets : 2
|
10-05-2012, 18:02:43 -
j'arrive pas à trouvez laquelle des deux version d'eg3 c'est... la courte ou la normal... merci d'avance...
By reat64 at 2012-05-10
|
|
Retourner en haut |
|
Ivandu19
Active Member
honda civic ferio et ATR
|
10-05-2012, 21:49:03 -
niavlysj a écrit :accessoirement, on arrête de dire depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas savoir avec le numéro de série. mais je dis ça, je dis rien :roll: lol +1.
le jour où sur JPC, il y aura la base de donné honda france avec les origines des numéros des bloc moteur, des chassis et des boites, ont aura passé un grand cap...Et là, honda france va attaquer japancar pour fermetur....LOL
|
|
Retourner en haut |
|
Ivandu19
Active Member
honda civic ferio et ATR
|
10-05-2012, 21:49:35 -
fredmil83,
je veux juste te dire que c'est difficile de metre la main sur ce fameux RF.
|
|
Retourner en haut |
|
JEY'S 34
Active Member
Honda Hrv
75 - Paris France Messages : 302
Sujets : 3
|
11-05-2012, 00:32:18 -
Salut a tous,
j'aimerais savoir si il est possible de monter une 5 dans ce ratio la: 0.710 a la place d'une 5(0.870) de HR-V D16w1 (ref de la boite bientôt).
Je sais que l'arsouille voulais faire quelque chose de semblable mais il n'y a pas le suivi.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#2607084
Ou quels sont les boites compatibles avec celles du hr-v?
merci d'avance :roll:
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
|
|
Retourner en haut |
|
fredmil83
Active Member
HONDA CRX ED9
|
11-05-2012, 09:33:24 -
Ivandu19 a écrit :fredmil83,
je veux juste te dire que c'est difficile de metre la main sur ce fameux RF.
OK merci je croyait que c'etait pour le montage
merci en tout cas je me suis taper les 17 pages moi :rley:
et je suis toujours larguer mais moins que si je les avez pas lu
|
|
Retourner en haut |
|
fredmil83
Active Member
HONDA CRX ED9
|
11-05-2012, 09:41:37 -
Ivandu19 a écrit :niavlysj a écrit :accessoirement, on arrête de dire depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas savoir avec le numéro de série. mais je dis ça, je dis rien :roll: lol +1.
le jour où sur JPC, il y aura la base de donné honda france avec les origines des numéros des bloc moteur, des chassis et des boites, ont aura passé un grand cap...Et là, honda france va attaquer japancar pour fermetur....LOL
voila ma petite contribution
avec l'EPC en rentrant le numero de serie de la voiture ( je dis bien voiture JHM......... )
il te sort le modele et l'année de la voiture
pour info je l'ai fais pour la fameuse S20 d'EG3 de 94-95 que je cherche et au resultat la voiture est de 94
apres vous me dirais si c'est un arnaqueur il me file un autre numero
ou sinon est ce que la boite a pas eté changé
c'est un risque mais sinon je l'ai enfin trouvé et de toute facon meme avec un 4.250 ce seras toujours mieux qu'avec mon 3.888 m :roll:
en tout cas merci a tous ce qui participe a ce post
et des que je l'aurai je vous ferais signe
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 568
Sujets : 32
|
11-05-2012, 12:23:12 -
JEY'S 34 a écrit :Salut a tous,
j'aimerais savoir si il est possible de monter une 5 dans ce ratio la: 0.710 a la place d'une 5(0.870) de HR-V D16w1 (ref de la boite bientôt).
Je sais que l'arsouille voulais faire quelque chose de semblable mais il n'y a pas le suivi.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#2607084
Ou quels sont les boites compatibles avec celles du hr-v?
merci d'avance :roll:
une 0.710 qui provient de ou?
Peu de personnes ont une petite base de données pour les boîtes 4x4, donc tu risques de devoir chercher par toi même avec les boîtes de shuttle et autre
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
HENRIQUE95
Active Member
95 - Val-d'Oise France Messages : 413
Sujets : 8
|
11-05-2012, 16:16:15 -
salut la compagnie!
j'ai une eg3 pour pieces.. et elle as une boite de vitesse (jusque la rien d'etonnant ), le soucis c'est qu'elle est de mars 1994..
vous aurez compris que mon probleme est de savoir si elle as cette fameuse boite courte rare..
-est ce que ce ne sont que celles de '95 exactement qui ont cette boite? (ce qui enleverais toute celles de '94 de la liste des eg3 possedant cette boite)
- si on la demonte a quoi on vois que c'est bien la boite "rare" ?
|
|
Retourner en haut |
|
JEY'S 34
Active Member
Honda Hrv
75 - Paris France Messages : 302
Sujets : 3
|
12-05-2012, 20:36:22 -
niavlysj,
salut,
merci mais mon hr-v est justement en traction.
mais comme tu dis il y a pas (peu) de base de donnée pour ce vehicule
pour le 0.710 c'est suite a un calcul que j'ai fais, et que j'ai confirmé sur teammfactory pour avoir la 5 plus longue.
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
|
|
Retourner en haut |
|
|