fox31toulouse
Active Member
  
31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation :
20
Bonjour ,
voila j'ai acheter une boite S20 provenant d'une EJ2 D15B7
donc voila ce que je voulais savoir :
-c'est bien une boite courte ?
-c'est bon pour ma ek 3 ?
voila ce que j'ai pu trouver pour montrer les valeurs :
EK3 1.5 ILS D15Z6
Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Arrière 3,153
Final 3,888
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm honda 1992-1995
EJ2 LSI D15B7 / B2
Boîte type S20
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,900
3è. 1,250
4è. 0,909
5è. 0,750
Arrière 3,153
Final 4.250
Donc , c'est bon pour moi ou pas : : :
==> Honda prelude 89
ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
oui c'est bon
sinon, tu aurais trouvé par toi même en faisant une petite recherche
y a un post-it juste au dessus en plus : [TOP INFO] civic EK3
tu y trouveras un post spécial boite de l'EK3 avec les valeures et tout ...
pakal10
Active Member
  
Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation :
9
Question interessante, j'ai depuis 6 mois j'ai une boite s20ej2, en attente de montage (de bras pour m aider surtout , donc si tu la montes donne tes impressions elles seront bienvenus ...;
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
rsebconcept
Active Member
  
Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation :
2
Nikoni
Active Member
  
Messages : 480
Sujets : 13
Inscription : Jan 2008
Réputation :
14
Bah écoute moi je vais monter une boite s20 sur mon ej9 donc ma boite s40 qui est la même sera en vente à un petit prix..par envoi faut compter 50 euros de frais de port ou remise en main propre...je pense la vendre 80 euros et les vitesses ne craquent pas !! Mp moi si tu veux plus de détails
fox31toulouse
Active Member
  
31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation :
20
rsebconcept a écrit :a part le fait que ton vtec-e ne servira plus a rien et que tu vas consomer autant d'une Esi (autrement dit, autant qu'une VTi ) tu va gagner en patate et pour ton moteur ca ne fera rien, par contre a voir si ta ligne supporte, je sais que c'est over brider et a la moindre modif, y'a tout qui lache dessus un truc apres l'autre.
rien qu'en mettant un collecteur 4-2-1 la ligne OEM aime pas alors avec une bv courte, prevoit un budget pour ca 
apres dis nous si ca marche vraiment bien, moi j'avais garder la BV OEM + collecteur DC Sports ceramique 4-2-1 + ligne inox prévue pour EK3 + silencieu OEM (en attandant qu'il pete les chicanes :roll: ) et j'etais devant des Sol Esi bv courte 
et au passage, que fais tu de ta BV EK3 ? celle a ma copine est peut etre naze donc des que j'aurais demonté, si c'est la BV je pense en acheter une occaz pour la refaire a neuf 
pour le moment ma ek est equipé :
collecteur inox srs 4.2.1 + ligne supersprint 50 mm + silencieux srs
la boite je pense qu'elle ira bien , apres je sais pas j'ai pas encore monter .Bon apres pour la consomation , le vtec e ont s'en fiche un peu , car meme en ne restant pas dans le vtec e , je fais environs 600 km mixte avec un plein. Et si je reste dans le vert ( vtec e ) a peu pres 650 km en mixte .
Sinon apres sa va bien monter dans les tours . Et plus tard un swap seras fait ...
==> Honda prelude 89
ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...
TheMustang000
Active Member
  
Honda civic ED7 B16
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 226
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
3
Quel est le régime moteur à 130 compteur avec une s20 ?
JEY'S 34
Active Member
  
Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
(13-01-2013, 22:29:34)TheMustang000 a écrit : Quel est le régime moteur à 130 compteur avec une s20 ?
tu as tout la!
à bientôt!
Modification du message : 13-01-2013, 22:44:36 par JEY'S 34.
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
frank31
Active Member
  
Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation :
56
sauf que le topic est sur l'ek3 qui a une boite S40
un petit lien complet sur les boites serie d
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...hlight=S20
JEY'S 34
Active Member
  
Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
(13-01-2013, 22:56:32)frank31 a écrit : sauf que le topic est sur l'ek3 qui a une boite S40
un petit lien complet sur les boites serie d
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...hlight=S20
et si tu lis le juste la première page tu vois qu'il y a un comparatif s40/s20!!!
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
frank31
Active Member
  
Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation :
56
j'ai bien vue
le truc c'est qui y'a pas qu'une s20.
la esi n'est pas la méme que la lsi
Modification du message : 13-01-2013, 23:15:02 par frank31.
JEY'S 34
Active Member
  
Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
Je sais, différence de pont n'est ce pas?
Mais après on s'éloigne du sujet du post (ek3).
Pas mal ton lien.
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
frank31
Active Member
  
Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation :
56
oui et non c'est quand méme encore un peut dans le sujet.
ya pas que le pont mais aussi les vitesses qui changent.
JEY'S 34
Active Member
  
Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
ok good,
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
ED le burner
Junior Member

Messages : 63
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
Je me permet de relancer le sujet.
J'ai une civic ek3 toute d'origine ( c'est mon daily).
Elle dispose donc d'une boîte s40 le problème est que j'habite une zone montagneuse.
Donc en monté faut tirer comme un con en descente je suis en deuxième ( peut de frein moteur dû à la longueur des rapports) je précise que je roule pas comme un dingue. Mais là ma conso explose (400/450 km).
Dès que je fais de l'autoroute ou voie rapide là nickel 600 km avec le plein ( c'est a dire 5 fois par ans).
C'est la que je me pose la question. : est ce que le fait de metre une boîte s20 arrivera telle a me faire avoir une conso équivalent voir meilleur mais avec des reprises améliorer sans que j'ai a cravacher comme un dingue dans les monté ?
Si qu'elle qu'un a déjà fait l'expérience es ce que la s20 et plus adapté à une zone montagneuse ?
Après si il existe des boîtes intermédiaire entre la s20 et la s40?
Ou alors ça sert à rien et je vais agravé ma conso et metre de l'argent à la poubelle?
Merci ;-).
SoichiroYann
Posting Freak
    
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
Je suis passé à un pont court sur ma Y21 d'EG6, je n'ai pas pris en conso, j'ai gagné en perf/reprise et la caisse est bien plus agreable à rouler.
Il n'y a que pour l'autoroute où je suis à 5000t/min à 120 donc je roule à 115km/h. Mais ce n'est pas un soucis pour toi 
En un mot, fonce !
Modification du message : 15-06-2017, 09:55:50 par SoichiroYann.
ED le burner
Junior Member

Messages : 63
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
(15-06-2017, 09:54:57)SoichiroYann a écrit : Je suis passé à un pont court sur ma Y21 d'EG6, je n'ai pas pris en conso, j'ai gagné en perf/reprise et la caisse est bien plus agreable à rouler.
Il n'y a que pour l'autoroute où je suis à 5000t/min à 120 donc je roule à 115km/h. Mais ce n'est pas un soucis pour toi 
En un mot, fonce !
La y21 est comparable à la s20 ?
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 258
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Tu as le lien un peu plus haut du sujet contenant toutes les infos sur les boites compatibles avec les moteurs série D.
La Y21 est une boite pour série B donc non compatible.
Modification du message : 18-06-2017, 23:48:12 par TsoF.
Ma Mazda 3 165cv
|