Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek3] analyse boite S20
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
04-11-2009, 12:43:23   -   [ek3] analyse boite S20
Bonjour ,

voila j'ai acheter une boite S20 provenant d'une EJ2 D15B7


donc voila ce que je voulais savoir :

-c'est bien une boite courte ?

-c'est bon pour ma ek 3 ?


voila ce que j'ai pu trouver pour montrer les valeurs :

EK3 1.5 ILS D15Z6

Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Arrière 3,153
Final 3,888


Fleche http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm honda 1992-1995

EJ2 LSI D15B7 / B2


Boîte type S20
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,900
3è. 1,250
4è. 0,909
5è. 0,750
Arrière 3,153
Final 4.250


Donc , c'est bon pour moi ou pas Confused: Confused: Confused:

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-11-2009, 14:23:53   -    
oui c'est bon

sinon, tu aurais trouvé par toi même en faisant une petite recherche
y a un post-it juste au dessus en plus : [TOP INFO] civic EK3
tu y trouveras un post spécial boite de l'EK3 avec les valeures et tout ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
04-11-2009, 18:22:51   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
pakal10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 534
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
Réputation : 9
04-11-2009, 19:40:54   -    
Question interessante, j'ai depuis 6 mois j'ai une boite s20ej2, en attente de montage (de bras pour m aider surtout Wink, donc si tu la montes donne tes impressions elles seront bienvenus ...;

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
05-11-2009, 01:10:35   -    
a part le fait que ton vtec-e ne servira plus a rien et que tu vas consomer autant d'une Esi (autrement dit, autant qu'une VTi LOL ) tu va gagner en patate et pour ton moteur ca ne fera rien, par contre a voir si ta ligne supporte, je sais que c'est over brider et a la moindre modif, y'a tout qui lache dessus un truc apres l'autre.
rien qu'en mettant un collecteur 4-2-1 la ligne OEM aime pas alors avec une bv courte, prevoit un budget pour ca Wink

apres dis nous si ca marche vraiment bien, moi j'avais garder la BV OEM + collecteur DC Sports ceramique 4-2-1 + ligne inox prévue pour EK3 + silencieu OEM (en attandant qu'il pete les chicanes :roll: ) et j'etais devant des Sol Esi bv courte Wink

et au passage, que fais tu de ta BV EK3 ? celle a ma copine est peut etre naze donc des que j'aurais demonté, si c'est la BV je pense en acheter une occaz pour la refaire a neuf Wink

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nikoni Hors ligne
Active Member
***


Messages : 480
Sujets : 13
Inscription : Jan 2008
Réputation : 14
05-11-2009, 01:14:41   -    
Bah écoute moi je vais monter une boite s20 sur mon ej9 donc ma boite s40 qui est la même sera en vente à un petit prix..par envoi faut compter 50 euros de frais de port ou remise en main propre...je pense la vendre 80 euros et les vitesses ne craquent pas !! Mp moi si tu veux plus de détails

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fox31toulouse Hors ligne
Active Member
***

31 - Haute-Garonne France
Messages : 636
Sujets : 37
Inscription : Jul 2008
Réputation : 20
16-12-2009, 00:54:21   -    
rsebconcept a écrit :a part le fait que ton vtec-e ne servira plus a rien et que tu vas consomer autant d'une Esi (autrement dit, autant qu'une VTi LOL ) tu va gagner en patate et pour ton moteur ca ne fera rien, par contre a voir si ta ligne supporte, je sais que c'est over brider et a la moindre modif, y'a tout qui lache dessus un truc apres l'autre.
rien qu'en mettant un collecteur 4-2-1 la ligne OEM aime pas alors avec une bv courte, prevoit un budget pour ca Wink

apres dis nous si ca marche vraiment bien, moi j'avais garder la BV OEM + collecteur DC Sports ceramique 4-2-1 + ligne inox prévue pour EK3 + silencieu OEM (en attandant qu'il pete les chicanes :roll: ) et j'etais devant des Sol Esi bv courte Wink

et au passage, que fais tu de ta BV EK3 ? celle a ma copine est peut etre naze donc des que j'aurais demonté, si c'est la BV je pense en acheter une occaz pour la refaire a neuf Wink


pour le moment ma ek est equipé :

collecteur inox srs 4.2.1 + ligne supersprint 50 mm + silencieux srs

la boite je pense qu'elle ira bien , apres je sais pas j'ai pas encore monter .Bon apres pour la consomation , le vtec e ont s'en fiche un peu , car meme en ne restant pas dans le vtec e , je fais environs 600 km mixte avec un plein. Et si je reste dans le vert ( vtec e ) a peu pres 650 km en mixte .

Sinon apres sa va bien monter dans les tours . Et plus tard un swap seras fait ...

==> Honda prelude 89


ek3/prelude3G/ec9/eg3/ek3/s2000...

Retourner en haut
Trouver Répondre
TheMustang000 Hors ligne
Active Member
***

Honda civic ED7 B16
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 226
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 3
13-01-2013, 22:29:34   -   RE: [ek3] analyse boite S20
Quel est le régime moteur à 130 compteur avec une s20 ?

[Image: 1888532729b49ccf85cd2a9e2bb02648f975ce3b.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
13-01-2013, 22:44:04   -   RE: [ek3] analyse boite S20
(13-01-2013, 22:29:34)TheMustang000 a écrit : Quel est le régime moteur à 130 compteur avec une s20 ?

tu as tout la!


à bientôt!

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
(Modification du message : 13-01-2013, 22:44:36 par JEY'S 34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
13-01-2013, 22:56:32   -   RE: [ek3] analyse boite S20
sauf que le topic est sur l'ek3 qui a une boite S40

un petit lien complet sur les boites serie d
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...hlight=S20
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
13-01-2013, 23:00:34   -   RE: [ek3] analyse boite S20
(13-01-2013, 22:56:32)frank31 a écrit : sauf que le topic est sur l'ek3 qui a une boite S40

un petit lien complet sur les boites serie d
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...hlight=S20

et si tu lis le juste la première page tu vois qu'il y a un comparatif s40/s20!!! Sac

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
13-01-2013, 23:14:22   -   RE: [ek3] analyse boite S20
j'ai bien vue
le truc c'est qui y'a pas qu'une s20.

la esi n'est pas la méme que la lsi
(Modification du message : 13-01-2013, 23:15:02 par frank31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
13-01-2013, 23:19:13   -   RE: [ek3] analyse boite S20
Je sais, différence de pont n'est ce pas?
Mais après on s'éloigne du sujet du post (ek3).
Pas mal ton lien.

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
13-01-2013, 23:35:04   -   RE: [ek3] analyse boite S20
oui et non c'est quand méme encore un peut dans le sujet.

ya pas que le pont mais aussi les vitesses qui changent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JEY'S 34 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Hrv
75 - Paris France
Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
14-01-2013, 00:08:09   -   RE: [ek3] analyse boite S20
ok good, Smile

Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED le burner Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
15-06-2017, 09:19:52   -   RE: [ek3] analyse boite S20
Je me permet de relancer le sujet.
J'ai une civic ek3 toute d'origine ( c'est mon daily).
Elle dispose donc d'une boîte s40 le problème est que j'habite une zone montagneuse.
Donc en monté faut tirer comme un con en descente je suis en deuxième ( peut de frein moteur dû à la longueur des rapports) je précise que je roule pas comme un dingue. Mais là ma conso explose (400/450 km).
Dès que je fais de l'autoroute ou voie rapide là nickel 600 km avec le plein ( c'est a dire 5 fois par ans).
C'est la que je me pose la question. : est ce que le fait de metre une boîte s20 arrivera telle a me faire avoir une conso équivalent voir meilleur mais avec des reprises améliorer sans que j'ai a cravacher comme un dingue dans les monté ?
Si qu'elle qu'un a déjà fait l'expérience es ce que la s20 et plus adapté à une zone montagneuse ?
Après si il existe des boîtes intermédiaire entre la s20 et la s40?

Ou alors ça sert à rien et je vais agravé ma conso et metre de l'argent à la poubelle?

Merci ;-).
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 384
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
15-06-2017, 09:54:57   -   RE: [ek3] analyse boite S20
Je suis passé à un pont court sur ma Y21 d'EG6, je n'ai pas pris en conso, j'ai gagné en perf/reprise et la caisse est bien plus agreable à rouler.
Il n'y a que pour l'autoroute où je suis à 5000t/min à 120 donc je roule à 115km/h. Mais ce n'est pas un soucis pour toi Smile

En un mot, fonce !

(Modification du message : 15-06-2017, 09:55:50 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED le burner Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 63
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
15-06-2017, 21:14:38   -   RE: [ek3] analyse boite S20
(15-06-2017, 09:54:57)SoichiroYann a écrit : Je suis passé à un pont court sur ma Y21 d'EG6, je n'ai pas pris en conso, j'ai gagné en perf/reprise et la caisse est bien plus agreable à rouler.
Il n'y a que pour l'autoroute où je suis à 5000t/min à 120 donc je roule à 115km/h. Mais ce n'est pas un soucis pour toi Smile

En un mot, fonce !

La y21 est comparable à la s20 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 126
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
18-06-2017, 23:46:57   -   RE: [ek3] analyse boite S20
Tu as le lien un peu plus haut du sujet contenant toutes les infos sur les boites compatibles avec les moteurs série D.
La Y21 est une boite pour série B donc non compatible.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 18-06-2017, 23:48:12 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40) JDMsol91 1 030 225 732 21-04-2023, 15:04:10
Dernier message: SoichiroYann
  [B16A] [RESOLU] Analyse de panne de démarrage Torti 16 1 761 12-06-2021, 22:41:42
Dernier message: black-civic93
  [EK3] Écart de vitesse suite passage S20 sebar 3 1 230 09-08-2019, 11:36:24
Dernier message: irfavan69
  [EG] Rebuild boite S20/L3 skyline1880 0 1 678 16-01-2018, 22:06:21
Dernier message: skyline1880
  [Ej2,d15z6] boîte s20 Glinkermann Maxime 3 1 421 29-05-2017, 21:06:05
Dernier message: Glinkermann Maxime
  [ EK3 D16A9] reparation boite de vitesse s20 gatou070 2 2 560 03-01-2017, 09:59:57
Dernier message: TsoF
  [EK3] Bruit après passage en S20 Jeje_60 21 6 557 20-06-2016, 11:22:00
Dernier message: nico1131
  [EJ9] Boite S20 EG5 Hako42 14 4 446 13-08-2015, 20:49:04
Dernier message: Hako42
  [ek3] avis boite s20 smiley-D 3 2 706 25-04-2015, 14:54:30
Dernier message: smiley-D
  [Ek3] bruit Boite S20 Swift91 13 4 976 03-03-2015, 22:40:37
Dernier message: Swift91