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Exhaust control valve sur rs13
max59 Hors ligne Active Member ***

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06-08-2006, 19:07:45 #1

Ma 200 viens tout juste de faire ses premiers tours de roues ce week-end, apres un passage au t28bb, maf de s14, injecteurs 444cc, carto et ligne turbo back imotoria. J'ai perdu une presque 2 semaines à cause de l'elbow, ayant commander une autre downpipe (celle sans le faux catalyseur), et finalement j'ai egalement du commander une autre elbow ssa. Mais enfin elle tourne !

Par contre, le bruit est tout simplement... monstrueux Shock Je ne sais pas si la presence d'un collecteur ssa et du kad apexi sont aussi responsables, mais le son que ça produit est magnifique (bien grave et bien profond), bref je suis amoureux.

Mais je suis pas sur que les forces de l'orde vont autant apprecier. Biensur, il y a la possibilité d'utiliser la sourdine, mais c'est franchement pas pratique à monter/démonter.

J'ai vu chez apex ceci : Exhaust Control Valve

Il y a aussi une version manuelle. J'ai plusieurs questions :

Est ce que c'est en diametre 3 pouces ?
C'est efficace ?
C'est trouvable ailleurs que chez Apex ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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06-08-2006, 19:17:09 #2

ca attenue juste les grave ! donc moins bruyant quand meme !
celui sur la photo est aparement le modele manuel le boitier electronique doit juste dire le dergré de fermeture du papillon !
Hades Hors ligne Senior Member ****

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07-08-2006, 00:26:55 #3

max59 a écrit :Est ce que c'est en diametre 3 pouces ?
C'est efficace ?
C'est trouvable ailleurs que chez Apex ?

alors , oui plusieurs tailles, perso j'en pense que du bien ( et les passagers arrières aussi d'ailleurs ) et tu le trouveras chez pas mal d'autres vendeurs ( takakaira, nengun,ooparts,... ) mais niveau prix c'est du caviar LOL LOL

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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07-08-2006, 03:46:43 #4

indispensable ce genre d'accessoire. Parce que franchement rien que tu mets un catback c'est sourd mais en engine back c'est meme pas imaginable. Moi c'est sur je la mettrais sur la mienne :-)))) mieux vaut payer 170 euros pour une manuel que 1500.- d'amende.

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07-08-2006, 03:47:49 #5

indispensable ce genre d'accessoire. Parce que franchement rien que tu mets un catback c'est sourd mais en engine back c'est meme pas imaginable. Moi c'est sur je la mettrais sur la mienne :-)))) mieux vaut payer 170 euros pour une manuel que 1500.- d'amende. Par contre niveau prix tu peux trouver nettement moins chère sur ebay si jamais hein :-)

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max59 Hors ligne Active Member ***

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07-08-2006, 06:40:26 #6

Oui en engine back c'est vraiment le carnage, il y a qu'en étant sur un tres tres tres leger filet de gaz à environ 2000trs/min qu'on a une (legere) chance de passer inaperçu. Sinon la moindre acceleration/decceleration et la c'est clair, même un flic sourd, avec un casque anti bruit et des boules quies dans les oreilles t'arrete direct sur le champs. LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

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07-08-2006, 08:05:09 #7

si tu as un mano de pression jete zy un oeil ces dans la zone des -0.5b que ca fait le moins de bruit
autant dire que qu'on y est pas souvent :]

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07-08-2006, 14:04:30 #8

max59,

J'ai pris le manuel chez APEX:

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...775a5f34fa

que du bonheur,evidemment tu ne peu pas rouler fort avec, enfin ce n'est pas conseillé ca freine trop les gaz ca va chauffer la gueule au turbo, une fois j'ai appuyé pour voir 0.3 bars au lieu de 0.95 :o , par contre pour rentrer chez toi la nuit ou passer a coté des flics nickel, plus de bruit grave du tout Wink

Pour le montage, pour moi avec la mongoose II, il a fallu que je lime a peu les 2 trous de fixation pour les faire oblong, rien de mechant, aussi attaquer le dessus au touret a meuler car ca touché sur l'arbre de transmission.


Pour passer le cable on dirait que c fait pour, tu le passe a droite a l'endroit ou passe les durites d'essence,tu le remonte ou il y a le trou en dessous de la boite a gant, ca tombe pile poil Wink

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07-08-2006, 17:42:43 #9

Ok, je vais me commander la version manuelle en 80mm. C'est exactement ce qu'il va me falloir, d'autant que la ou j'habite, j'ai presque la moitié de mes voisins qui est flic, ou qui a de la famille qui bosse dans la police.

Je m'en remet pas de devoir investir pour rendre ma voiture moins bruyante LOL

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07-08-2006, 17:47:03 #10

Hades a écrit :
max59 a écrit :Est ce que c'est en diametre 3 pouces ?
C'est efficace ?
C'est trouvable ailleurs que chez Apex ?

alors , oui plusieurs tailles, perso j'en pense que du bien ( et les passagers arrières aussi d'ailleurs ) et tu le trouveras chez pas mal d'autres vendeurs ( takakaira, nengun,ooparts,... ) mais niveau prix c'est du caviar LOL LOL
Je confirme, que ca marche bien, surtout dans la caisse à HADES Mr Green !!!!!!!!!

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07-08-2006, 18:16:39 #11

ca s'oxide/grippe assez facilement...
moi c'est wd40 tout les 1500km...

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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07-08-2006, 19:39:29 #12

Je viens de commander une evc manuelle Apexi en 80mm chez Nengun, ça reviens à moins de 150€ livré Big Grin

Pour ceux que ça interesse, voila le lien : Apexi EVC (Nengun)

Apres une petite recherche, c'est la où ça reviens le moins cher.

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07-08-2006, 20:02:31 #13

avis à tout les possesseurs de cette valve. Pourriez vous faire une photo de son emplacement et peut-etre une video de 30 secondes pas plus pour voire ouverte/fermée juste au ralenti ? Ce serait bien qu'on puisse juger de l'efficacité qu'est-ce que vous en pensez ?

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07-08-2006, 23:47:01 #14

FBI31 a écrit :Je confirme, que ca marche bien, surtout dans la caisse à HADES Mr Green !!!!!!!!!

c'est quoi ce sous entendu chelou là Twisted LOL LOL

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08-08-2006, 10:31:18 #15

nissan200sxs13 a écrit :avis à tout les possesseurs de cette valve. Pourriez vous faire une photo de son emplacement et peut-etre une video de 30 secondes pas plus pour voire ouverte/fermée juste au ralenti ? Ce serait bien qu'on puisse juger de l'efficacité qu'est-ce que vous en pensez ?
+1 SVP :ange:

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08-08-2006, 14:05:47 #16

moi j'en avais fait une quand je roulais en sortie latérale et c'est vrai que ca atténu bien, mais dommage pour les perfs... depuis j'ai fait mieux Big Grin je ferais ptetre un topic sur ma voiture quand j'aurais 5 min...

Sinon c'est marrant que vous parliez de flics, dimanche avec mon pote en R25 V6 turbo, on a voulut refaire une fuite sur son échappement et ya une pièce qui sert de joint qui a laché... résultat pas la peine de remonter comme ca... alors on a pas remonté du tout, juste la descente de turbo qui arrive sous la voiture en bas du moteur et sans le moindre intermédiaire. hier soir on est parti faire les cons, il claque un rupteur de 2 Big Grin ca devait faire un bon 100-110km/h et là aussi sec girofard bleu derrière... apres 20 min de long discour, il a juste a passer au commissariat avec un pot moins bruyant dans la semaine et il aura "peut-etre" 45€ d'amende... mdr

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo


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