max59
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06-08-2006, 19:07:45 - Exhaust control valve sur rs13
Ma 200 viens tout juste de faire ses premiers tours de roues ce week-end, apres un passage au t28bb, maf de s14, injecteurs 444cc, carto et ligne turbo back imotoria. J'ai perdu une presque 2 semaines à cause de l'elbow, ayant commander une autre downpipe (celle sans le faux catalyseur), et finalement j'ai egalement du commander une autre elbow ssa. Mais enfin elle tourne !
Par contre, le bruit est tout simplement... monstrueux Je ne sais pas si la presence d'un collecteur ssa et du kad apexi sont aussi responsables, mais le son que ça produit est magnifique (bien grave et bien profond), bref je suis amoureux.
Mais je suis pas sur que les forces de l'orde vont autant apprecier. Biensur, il y a la possibilité d'utiliser la sourdine, mais c'est franchement pas pratique à monter/démonter.
J'ai vu chez apex ceci : Exhaust Control Valve
Il y a aussi une version manuelle. J'ai plusieurs questions :
Est ce que c'est en diametre 3 pouces ?
C'est efficace ?
C'est trouvable ailleurs que chez Apex ?
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Fazermath
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07-08-2006, 14:04:30 -
max59,
J'ai pris le manuel chez APEX:
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...775a5f34fa
que du bonheur,evidemment tu ne peu pas rouler fort avec, enfin ce n'est pas conseillé ca freine trop les gaz ca va chauffer la gueule au turbo, une fois j'ai appuyé pour voir 0.3 bars au lieu de 0.95 :o , par contre pour rentrer chez toi la nuit ou passer a coté des flics nickel, plus de bruit grave du tout
Pour le montage, pour moi avec la mongoose II, il a fallu que je lime a peu les 2 trous de fixation pour les faire oblong, rien de mechant, aussi attaquer le dessus au touret a meuler car ca touché sur l'arbre de transmission.
Pour passer le cable on dirait que c fait pour, tu le passe a droite a l'endroit ou passe les durites d'essence,tu le remonte ou il y a le trou en dessous de la boite a gant, ca tombe pile poil
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ian©
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07-08-2006, 18:16:39 -
ca s'oxide/grippe assez facilement...
moi c'est wd40 tout les 1500km...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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max59
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07-08-2006, 19:39:29 -
Je viens de commander une evc manuelle Apexi en 80mm chez Nengun, ça reviens à moins de 150 livré
Pour ceux que ça interesse, voila le lien : Apexi EVC (Nengun)
Apres une petite recherche, c'est la où ça reviens le moins cher.
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fiftyone51
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08-08-2006, 14:05:47 -
moi j'en avais fait une quand je roulais en sortie latérale et c'est vrai que ca atténu bien, mais dommage pour les perfs... depuis j'ai fait mieux je ferais ptetre un topic sur ma voiture quand j'aurais 5 min...
Sinon c'est marrant que vous parliez de flics, dimanche avec mon pote en R25 V6 turbo, on a voulut refaire une fuite sur son échappement et ya une pièce qui sert de joint qui a laché... résultat pas la peine de remonter comme ca... alors on a pas remonté du tout, juste la descente de turbo qui arrive sous la voiture en bas du moteur et sans le moindre intermédiaire. hier soir on est parti faire les cons, il claque un rupteur de 2 ca devait faire un bon 100-110km/h et là aussi sec girofard bleu derrière... apres 20 min de long discour, il a juste a passer au commissariat avec un pot moins bruyant dans la semaine et il aura "peut-etre" 45 d'amende... mdr
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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