gto onizuka
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04-08-2006, 19:11:52 - AVis sur l'état de mes bougies sur S13( blanche )
Voila j'ai donc fait mes montage et tout va bien ( je penses )
- fmic
- ligne en 76
- pompe walbroo
- bougie ngk iridium
- pression passé a 900g ( du au modif )
- filtre a air blitz style
Aujourdui j'ai regardé une de mes bougie et le résultat est quel est blanche!
je comprend pas trop pourquoi, car ma pompe est neuve ( walbro ) et ma wideband mannonce au ralenti entre 14.7 et 15 environ ( a savoir que sur la notice il est marqué que 14.7 c'est bon au dessus té un poil riche et en dessous un poil pauvre ( si j'inverse pas)!
Quand je roule normal c'est entre 14 et 15.5 et quand vraiment je tire dedans je tombe a 11 environ! ( mais normal je crois non? )
Donc voila quéce qui peut causé le fait que mes bougies soit blanche comme ca ( aucune raté de la part de la voiture, aucune réaction bizarre )
exepté 1 " sensation" quand je tire j'ai la sensation d'une saturation ( je ne sais pas si cé psychologique ou pas)
vous en pensez quoi?
sur le peu de "prépa" que je fais je prévoir de plus gros injecteur ( sky en 444cc), un débimetre et une carto by asphalte, ca pourrait faire rentré les chose dans l'ordre non?
new project!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-08-2006, 12:50:39 -
ba en general,tu es oblige de laisser ton bloc tourne au ralentie quelques minutes,apres avoir tire,et tu es a quel ratio au ralentie???ba "pauvre"(14.7/15)pour un turbo(meme si normal),donc c'est normal qu'elles soient legerement blanche.il faudrait un echantillon de bougies ayant un plx pour etre sure du bon ratio ou autre pour faire des comparatifs.
pour avoir une bonne couleur de bougie au demontage,il faudrait les demontes tout de suite apres l'arret du moteur et apres avoir tire,immediatement apres,mais c'est le genre de chose incompatible avec les blocs turbos
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gto onizuka
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06-08-2006, 15:42:42 -
Ahhhhhhhh bon ba ca me rassure! mon moteur va bien alors!
Ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle
new project!!
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vin73
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07-08-2006, 17:31:30 -
le cliquetis c'est quand on a des detonations a l'echappement en roulant?
si oui qu'elle est la solution au probleme? changer les bougies?
personne n'a la science infuse!
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Asphalt Burner
Posting Freak
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08-08-2006, 10:39:00 -
RomChip_200 a écrit :11 à la Wideband veut dire 12 en réalité. Facteur d'erreur.
Une bougie sur un turbo ne peut pas etre comme sur un atmo. au niveau aspect. Tant que ca ne cliquete pas ... enfin quand on entend du cliquetis, ca commence à etre grave. Il y a du cliquetis inaudible.
J'ai 16-16.5 au ralenti. Pas d'accord systématiquement : j'ai 14.7 au ralentit sur la Wideband et ça me donne 15.0 pile poil sur la machine de contrôle Facom.
C'est vrai pour les mesures instantannées à cause du temps de réaction de la sonde, mais pour les mesures constantes (au ralentit ie) c'est correct.
On le voit bien sur les datalog : la mesure met un poil de temps à se mettre au niveau par rapport aux autres courbes.
Mais je suppose que suivant la marque de la sonde et son âge ça doit influer pas mal
vin73 a écrit :le cliquetis c'est quand on a des detonations a l'echappement en roulant?
si oui qu'elle est la solution au probleme? changer les bougies? Non ça c'est normal C'est l'essence imbrûlée qui détonne dans la ligne d'échappement.
Le cliquetis c'est une sorte de crépitement métallique assez fort que tu entends dans le moteur
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vin73
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08-08-2006, 14:24:29 -
merci pour l'info ça me rassure
personne n'a la science infuse!
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