Mister_Yannou
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Civic EJ9 ph2 Eloge
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17-03-2018, 12:43:00 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Yop je reviens un peu sur ce poste.
Donc pour moi c'est fait passage à l'E85 ok ( pas de test afr ou quoi que ce soit pour le moment que du théorique )
Setup
Moteur D14A4
Injecteur B16
Régulateur D14
Gineto t'es sur de ton info pour le régulo de D15 à 2 bar car j'ai ça dans la donc technique
Donc on peut supposé D14 / D15 / D16 ( Y4 / Y8 ) 2,3 -- 2,8 bar soit un fonctionne hypothétique de 2,5 bar
D16 2,7 à 3,2 bar fonctionnement supposé à 2,7 bar
B16 2,8 à 3,3 bar fonctionnement supposé à 2,8 bar
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Afturgluck
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S2000, Civic EK3
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17-03-2018, 18:18:01 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Une info que je tiens d'un mappeur de confiance : sur les civic, mettre des injecteurs environ 30% plus gros, et ça marche très bien, la lambda fait le reste.
Mon expérience perso : une pompe à essence plus grosse et le régulateur de pression réglable, couplée à un AFR idéalement permet de faire un vrai flexfuel, mais ça commence à chiffrer niveau pièces et il devient plus intéressant de faire une bi carto.
(Modification du message : 17-03-2018, 18:19:41 par Afturgluck.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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20-03-2018, 11:09:17 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(17-03-2018, 18:18:01)Afturgluck a écrit : Une info que je tiens d'un mappeur de confiance : sur les civic, mettre des injecteurs environ 30% plus gros, et ça marche très bien, la lambda fait le reste.
Mon expérience perso : une pompe à essence plus grosse et le régulateur de pression réglable, couplée à un AFR idéalement permet de faire un vrai flexfuel, mais ça commence à chiffrer niveau pièces et il devient plus intéressant de faire une bi carto.
NON NON NON ET NON la lamba ne marche que en closed loop en open loop c'est là que tu flingue tout en général
qui est ce mappeur ? tu as du mal interpréter car c'est une affirmation fause qui peut aller a la casse moteur
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injo plus gros d'occaz Honda 6à a 80e si passé aux ultra son ( j'ai des 240cc de B20Aè si besoin a 50e ) , régulateur de pression d'essence en gardant la base oem environ 30e , sonde afr (se la faire préter sinon c'est 190e pour une AEm uego remboursé en moins de 12plein ) au pire ça se revend apres ...
faire un troue et souder un teton M18x1.5 12e sans soudure (a s'arranger avec un chaudronnier soudeur ligne démonter ça ira pas chercher loin non plus .. quand on fait se genre de modif faut un minimum mais on s'en sort pour vraiment pas cher , pompe a essence de prelude H23 pour moi d'occaz elle fait son job ! eu gratis mais ça va chercher les 4àe sinon et y'en a des neuve a bon taro ...
puis gérer l'enrichissement au démarrage via un potard sur la sonde de T) ecu ..
réglage entre E85 et SP mécaniquement via le régulateur de pression si avec la carto OEm et la bonne taille d'injo bien calculé on tombe bon ...(pour ma daily sans carto suis passé des 240cc au 290cc ( certain disent 310cc ) de H22 et ça tombe niquel au regulo , dans les plages AFR cruise , wot et accélération moyennes ...(j'ai eu de la chance)
apres une carto c'est plus élévé ça va de soit le prix d'un P28 ou P06 chippé entre 120 et 240e neuf livré , la carto a voir entre 70(base map) et 150e .. pour une bi carto entre 120 et 300 surmesure si montage exotique ect...
(Modification du message : 20-03-2018, 11:19:39 par DAV4WS.)
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TurboR
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20-03-2018, 12:01:22 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
faut pas oublier qu'un calculo avec closed loop as aussi un adaptatif de richesse a long terme qui s'applique aussi a la pleine charge
ce serait dangereux de pouvoir compenser un moteur oem limite qui demande 15% de carburant en plus en closed-loop, et de ne pas lui donner 15% de carburant en plus en pleine charge et la je parle juste d'un moteur stock oem sans modifs et avec un carburant normalement prévu pour ce moteur
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 20-03-2018, 12:01:47 par TurboR.)
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Xamnato
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12-05-2018, 20:44:47 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Bonjour à tous !
Je viens d’acquérir depuis peu une jolie Honda Civic VI 1.4 Eloge années 2000 boite automatique. Ce qui est assez intéressant sur cette voiture de 18ans c'est le faible kilométrage de 72566klm.
hormis quelques éraflures sur les parechocs et quelques impacts sur la carrosserie elle est impeccable. Néanmoins je suis régulièrement amener à réaliser de long trajet (Lyon - Montpellier / Montpellier - Lyon) Du coup j'avoue etre pas mal intrigué par l'E85 via son prix.
Je voulais donc savoir et ainsi avoir votre avis sur les points suivants :
- Ma Civic peut-elle rouler à l'E85 ?
- Dois-je mettre un kit Éthanol ?
- Si oui, dois-je mettre un kit agrée + homologation ? (J'ai trouvé pas mal de kit sur le net à des prix assez différents), ou puis-je acheter un kit comme celui-ci :
https://www.ebay.fr/i/272000910428?chn=ps&dispItem=1 et le faire poser par un garagiste.
- Quel impact aura l'utilisation de l'E85 sur le moteur ?
Voila voila merci pour vos réponses les amis !
(Modification du message : 13-05-2018, 00:49:33 par TsoF.)
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pierro59lv
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Honda Civic lsi 1995
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12-11-2018, 00:14:25 - [ EG4 / D15B2 ] DPFI injecteurs
Salut, j'ai effectuait des recherches sans succès
j'aimerais savoir les CC des deux injecteurs, surtout l’auxiliaire (celui qui injecte tout le temps)
je voudrais passer en full e85 pour cela il me faut injecter sur toute la bande de fonctionnement au moins 15% à 20% de carburant le reste sera complété par l'ECU (si je ne dit pas de bêtises), ayant besoin d'environ 20 à 30% de carburant supplémentaire pour un fonctionnement optimal, je voudrais savoir si quelqu'un sait où se procurait un injecteur plus gros, j'ai vue sur AKR qu'il y a des injecteur de différent CC,
akr-performance
sinon il ne me restera qu'a joué sur la pression mais bon ce n'est pas optimal pour les composants subissant cette pression supplémentaire et se n'est pas infini comme réglage
merci
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
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12-11-2018, 11:53:03 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Sujet fusionné avec le topic unique sur l'E85 et les Honda
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DAV4WS
Mineur de corde
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13-11-2018, 11:51:03 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
coucou Mister_Yannou , cool pour ton retour,
suite a nos conversation et trouvaille sur les taille d'injo , et presion d'essence utilisé par Honda sur différent moteur ,
pareil de mon coté j'ai avancé sur D16Z6 , double carto fini apres 1 mois complet de taf et étalé sur 2mois au primtemps sur la caise d'un pote qu'il m'a laissé 2 semaines , bref pour les démaarages a froid ect ..
donc sur D16Z6 atmo avec injo OEm ( 240cc) et regulateur de pression OEm ça passe juste mais ça passe niquel en E85 full , j'ai ce jour une bi carto sur interupteur optimisé et fiable pour le D16Z6 avec plus de 17h de map sur tous trajets
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pierro59lv il te faut etre plus précis s'il te plais , quel moteur? , ect
(Modification du message : 13-11-2018, 11:52:06 par DAV4WS.)
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DAV4WS
Mineur de corde
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04-02-2019, 21:00:33 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
tu as des 240cc d'origine ?
si oui passer a + 30% en taille sinon faire une carto
prochainement je reprogramme un F22B5 turbo en bi carto sur circuit j'ai une bade map pour F20 aussi si jamais
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DAV4WS
Mineur de corde
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06-02-2019, 13:04:10 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
avec le code couleur sur les injos peut etre ?
le magasinier honda ne sera pas le dire je pense
sur un 2.2l je dirais plutot 310cc ou 290cc , mais si pas de vtec plutot 240cc comme les H23 et autres honda
(Modification du message : 06-02-2019, 13:05:00 par DAV4WS.)
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boyou2
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06-02-2019, 13:36:42 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
sur les f20 d'accord, c'est du 240cc normalement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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12-02-2019, 13:11:35 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
t'as lu le sujet depuis le début?
parce que ca ete repeté et repeté et repeté......donc un minimum de recherche, au moins par respect pour ceux qui filent les infos
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Pio55
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07-03-2019, 10:16:44 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Bonjour, Quel est la marque des injecteurs d’origine ej9, D14A2? Bosch?
Svp merci
(Modification du message : 07-03-2019, 12:35:40 par Pio55.)
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boyou2
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07-03-2019, 10:22:38 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(07-03-2019, 10:16:44)Pio55 a écrit : Quel est la marque des injecteurs d’origine ej9, D14A2? Bosch?
bonjour, merci
un minimum quoi sérieux
c'est pas un magasin ici (et même dans un magasin)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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elchapeau
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04-06-2019, 17:30:38 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Salut à tous !
Je viens d'acheter une Honda legend ka9 de 2002 et j'aimerais la passer à l'e85 pour des raisons économique =)
Je roule avec environ 30% d'e85 pour le moment sans aucun changement, pas de soucis de démarrage, ralentie etc
Mais j'aimerais faire une vrais conversion pour pouvoir rouler 100% dans les meilleurs conditions possible.
Je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes compétentes sur les préparations Honda et selon eux sur ce moteur la reprogrammation e85 n'est pas possible ( ne me demandais pas pourquoi je ne connais vraiment rien lol ) et il faut passer malheureusement par un boitier e85.
Après dés heures de recherche, le boitier qui semble le plus réputé est le fameux Eflexfuel fabriqué en Finlande avec de nombreux retours positifs et surtout dans ma recherche tout automatique pas besoin de réglage tout se fait seul .
J'aimerais avoir vos avis, car je ne connais pas du tout les conversions à l'e85.
J'ai entendu parler de conversion avec simplement régulateur de pression d'essence et sonde pour tromper la température et sa fonctionnerais correctement, mais voulais faire les choses bien j'aimerais avoir vos avis.
Je précise que j'ai parcouru le forum et je n'est pas trouvé d'information sur le moteur de ma legend ka9 ( 3.5 v6 de 208cv c35a )
je vous remercie d'avance, bonne journée à tous !
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