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[Ethanol] Vos Honda et l'E85
LeTac Hors ligne
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29-02-2016, 09:03:15   -   RE: [ EG3 ] Rouler avec un % d' E85 ??
Mon frère s'est amusé a faire ça durant 2 ans avec son EG3. Résultat, plein de prise d'air sur le carbu Sac
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29-02-2016, 09:07:39   -   RE: [ EG3 ] Rouler avec un % d' E85 ??
Sujet déjà abordé des dizaine de fois

http://www.japancar.fr/search.htm?q=%25%20e85

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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29-02-2016, 09:08:03   -   RE: [ EG3 ] Rouler avec un % d' E85 ??
(29-02-2016, 09:03:15)LeTac a écrit : Mon frère s'est amusé a faire ça durant 2 ans avec son EG3. Résultat, plein de prise d'air sur le carbu Sac

Ah et il roulais avec combien d' E85 ? Huh
----------
(29-02-2016, 09:07:39)fujiwara a écrit : Sujet déjà abordé des dizaine de fois

http://www.japancar.fr/search.htm?q=%25%20e85

Oui je sais j'ai chercher mais rien sur les EG3 en tout cas les seul que j'ai vu parler de rouler full E85 et ça m'intéresse pas ! Je suis con mais pas à ce point ^^



(Modification du message : 29-02-2016, 09:10:11 par EgPowaa.)
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29-02-2016, 10:30:06   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Sujet fusionné, merci de continuer les sujets existants plutôt que disperser l'information Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

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29-02-2016, 11:09:40   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(29-02-2016, 10:30:06)TsoF a écrit : Sujet fusionné, merci de continuer les sujets existants plutôt que disperser l'information Wink

Désolé , Merci beaucoup ! Smile



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19-03-2016, 18:54:52   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Bonjour,

Pour ma part je roule depuis 35000 kms (185000 kms) à 100 d'éthanol sur une Accord 2.0 i-Vtec de 2003 avec un boitier Flexfuel. Conso de 10.5/11 en hiver et 10 en été. Démarrage difficile l'hiver alors pour faciliter je mets 5 litres de SP98 et ça aide bien.

Une Jazz 1.4 de 2010 reprogrammée automatique pour l'E85 ou le sans plomb. Démarrage à froid un peu plus difficile que la normal mais rien de catastrophique.

Loïc
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21-03-2016, 10:19:51   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
pas d'aide au démarrage a froid sur les boitier flexfuel ?

pour la Jazz reprogrammé dommage que le mappeur est zappé le démarrage a froid c'est important !
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21-03-2016, 11:27:25   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
vu comment ils font le flexfuel "automatique" je comprend pourquoi elle as du mal a froid Wink
en gros sur ce type de reprog il ne reste qu'une table de démarrage mais il faut la faire fontionner avec les 2 carburants LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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21-03-2016, 14:45:30   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(21-03-2016, 11:27:25)TurboR a écrit : vu comment ils font le flexfuel "automatique" je comprend pourquoi elle as du mal a froid Wink
en gros sur ce type de reprog il ne reste qu'une table de démarrage mais il faut la faire fontionner avec les 2 carburants LOL

LOL clair mais pour l'autre reprog c'est pas normal LOL
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21-03-2016, 15:08:23   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
justement dans la carto sur boitier stock (reprog) c'est le soucis, il n'y a qu'une carto de demmarage a froid!
sur le boitier flex ils pouraient se demerder pour que ça marche mieux ... mais non ça coute trop cher Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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21-03-2016, 15:53:07   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
pauvre de nous ..amen Big Grin
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21-03-2016, 19:30:52   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(21-03-2016, 15:08:23)TurboR a écrit : justement dans la carto sur boitier stock (reprog) c'est le soucis, il n'y a qu'une carto de demmarage a froid!
sur le boitier flex ils pouraient se demerder pour que ça marche mieux ... mais non ça coute trop cher  Wink

Dans ce cas qu'elle serait la solution pour le boitier Flexfuel pour favoriser le démarrage à froid sur l'Accord ? Les 5 litres de 98 aide vraiment beaucoup. je recommande à ceux qui ont le soucis.

Pour le démarrage à froid de la Jazz, franchement 1 seconde de plus au démarreur pour économiser 50 sur chaque plein et avoir la possibilité de rouler avec ce que l'on veut quand on veut, vous êtes vraiment difficile ou très critique.
Si je n'avais voulu aucun de ces problème j'aurai pris une vraie voiture Flexfuel.

A priori les démarrages à froid sur les voitures passées à l'E85 sont très courant (je parle des voitures dont ce n'est pas la carburation d'origine). Arrêtez-moi si je me trompe.

Loïc
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22-03-2016, 10:54:56   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
brancher un potard sur le capteur de T° d'eau qui donne l'info a l'ecu pour le tromper au démarrage indiqué dans le topic Ethanol how to Wink

pour le démarrage a froid de la jazz ce n'est pas temps les économies de carburant mais de tes coussinets de vilo et bielle qu'il faut voir Wink
un mauvais démarrage est jamais bon pour les internes ..

perso je fais en sorte comme indiqué avec le potard et ça démarre direct comme au SP l'été Wink Big Grin mes internes me le rendront longtemps
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22-03-2016, 11:18:31   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
sur le boitier flexfuel il faudrait savoir si en interne il a 2 cartos de démarrage suivant les carburants ... et j'en doute Confused

sur ta jazz en fait il garde en mémoire le correctif de richesse a long terme, au démarrage il prend la carto de démarrage sp95 et rajoute ce correctif ... très efficace en été car ça match pas trop mal, mais a basses températures ils faut pas rajouter 35% de carburant au démarrage, mais plutôt 60-100-150% suivant la température ... et la le démarrage prend du temps car le moteur "attend d'avoir suffisamment d'essence" pour démarrer (c'est imagé et assez faux, mais comme ça on comprend)

Sur mon EK en flex a basse température sur la carto E85 j'avais fait x2 a x3 par rapport aux quantités injectés en SP, et même avec des bougies très froides par -10°c ça démarrait du premier coup ... mais j'avais une carto SP98 et une autre E85 qui ne se switchaient pas si facilement qu'un flex (surtout avec une lambda en open loop ..)

justement sur un vrai véhicule Flex fuel il a en mémoire la courbe d'enrichissement (en fonction dela température) au démarrage SP95 et E100, avec le correctif de richesse long terme il en déduit combien il a d'éthanol environ (si il n'as pas de capteur spécifique), et prend le prorata des 2 courbes ... et magie ça démarre tout le temps Wink
----------
petite info supplémentaire: normalement notre E85 hiver doit être du E70 ... mais nos chers pétroliers ont la flemme de changer de formulation ... donc on se retrouve avec des problèmes de démarrage en hiver LOL
mais pas dans toutes les stations LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 22-03-2016, 11:20:34 par TurboR.)
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22-03-2016, 11:39:29   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
oui j'ai remarqué ça TurboR pour ton info sup du coup je garde tjrs le réglage été quitte a tourné un poil plus riche l'hivers et no soucis , ils sont grave avec ça!
(Modification du message : 22-03-2016, 11:39:40 par DAV4WS.)
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22-03-2016, 13:25:38   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Merci pour toutes ces infos. Je vais creuser dans ces directions et vous tiendrez au courant

Loïc
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22-03-2016, 17:03:44   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(22-03-2016, 13:25:38)Hondacar a écrit : Merci pour toutes ces infos. Je vais creuser dans ces directions et vous tiendrez au courant

Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-topi...to?page=45


.
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Hondacar Hors ligne
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22-03-2016, 21:01:45   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Merci beaucoup DAV4WS

Loïc
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patrice Hors ligne
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11-04-2016, 23:54:11   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(18-01-2016, 00:46:40)patrice a écrit :
(15-07-2014, 09:45:53)Paultugal a écrit : Personne n'a essayé de faire une carto flex fuel avec sonde intégré ?

http://www.hondata.com/help/smanager/ind...x_fuel.htm

si moi  Wink

Donc EK4, j'ai roulé environ 20000kms à l'E85 moteur stock qui avait 226000kms avant de le refaire, pompe à essence Walbro et injecteurs 440cc et réglage à la WB.
Aujourd'hui le B16 est préparé et à 8000kms et doit être à 12 de RV. Pompe à essence AEM E85 avec le même problème que GINETO ( quand il reste moins de 8-10L de carburant la pompe ne s'amorce plus ou n'arrive pas à aspirer le fond de réservoir ). Injecteurs en 550cc.
Le tout régler à la WB, EGT et knock.
avec un plein je fais un petit 350kms.
il me faut 2 coups de clefs pour démarrer ces temps ci.

Donc avec la sonde du taux d'E85 et le S300, je laisse le HOndata géré le fuel mais j'ai laissé à 0 les corrections d'avance d'allumage.
j'ai refait mon premier plein de SP98 avant hier et l'adaptation d'un carburant à l'autre se fait tout seul et sans voir de décallage de valeur Lambda quand le taux d'E85 diminue ( histoire de quelques petites secondes ) .

Gineto,

j'ai donc aussi finalement résolu ce problème de cavitation de la pompe AEM E85 en mettant la crépine OEM.
j'ai tiré un maximum sur la réserve ( sans prendre trop de risque non plus Big Grin même si j'avais un jerrican de 10L ) et il me restait ce coup ci 2,5L ! et j'aurais pu encore roulé un peu.
d'ailleurs ces temps ci en re roulant au SP98 je tourne entre 7.7 et 7.9 L/100 en roulant normalement avec 2-3 petites accèl ' Smile

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gineto Hors ligne
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12-04-2016, 07:18:57   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
yes, la crépine fournie avec la pompe AEM est beaucoup trop courte Wink
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Afturgluck Hors ligne
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27-04-2016, 21:37:41   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Petit retour d'expérience sur mon EK3 195000 km. D'origine sauf collecteur EG5 et ligne SpeedWorks en 50.

On m'a prêté un AFR AEM qui me permet de vérifier mes réglages.

J'ai monté un régulateur de pression d'essence Tomei avec mano.

Au SP95 E10, avec 26psi j'ai un fonctionnement correct (13 en pleine charge, 14-15 aux charges partielles, bref, comme d'origine). Jusque là tout est normal, c'est +/- la pression d'origine.

A 100% E85 je dois monter à 52 - 54psi (je suis encore en train d'affiner le réglage) pour avoir les mêmes valeurs. Les démarrages à froid sont un peu compliqués mais autrement la voiture se comporte bien.

J'ai lu ici : http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html qu'en théorie il faudrait multiplier la pression d'essence par 1,44. Or, là j'ai dû monter à 2x. Je me demande si cela pose un risque pour mes injecteurs, ou autre ? Je n'ai pas pu trouver d'infos sur leur tolérance.
(Modification du message : 27-04-2016, 21:40:10 par Afturgluck.)
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nico_ledingo Hors ligne
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27-04-2016, 21:47:33   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
ton problème viens a mon avis de la pompe à essence qui n'a pas assez de débit pour tenir à 100% e85
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takumifujiwara Hors ligne
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27-04-2016, 23:05:26   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
T'es en injecteur d'origine??? Car si oui, déjà tu as le premier problème LOL Ils sont beaucoup trop petit!

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gineto Hors ligne
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28-04-2016, 07:24:36   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
+1, les injecteurs d'origines saturent, impossible de tourner suffisemment riche avec meme avec une pression de dingue... LOL et la pompe n'apprécie pas, elle risque de pas tenir le coup bien longtemps

sur D15Z6 pour l'ethanol, injecteur + régulateur de pression de D16, une pompe en forme, et roule !

par contre ça me surprend :

(27-04-2016, 21:37:41)Afturgluck a écrit : Au SP95 E10, avec 26psi j'ai un fonctionnement correct (13 en pleine charge, 14-15 aux charges partielles, bref, comme d'origine). Jusque là tout est normal, c'est +/- la pression d'origine.

chez moi EK3 stock sauf admi + collecteur + ligne, au SP98 ça tournait plutot dans les 12 d'AFR entre la Pmax et le rupteur, un peu riche mais normal pour de l'origine, 13 d'AFR ça me parait pauvre avec la carto stock, de souvenir en pleine charge l'AFR s'enrichie progressivement avec le régime

mais bon, entre 12.5 et 13 au régime de Pmax c'est good
(Modification du message : 28-04-2016, 07:25:51 par gineto.)
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28-04-2016, 08:06:11   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
gineto il semble me souvenir que sur ton ek3 tu avais monté une pompe à essence AEM 320l/h spécial éthanol et que suite à ça tu étais repassé avec les injecteurs d'origine en 190cc.

Si on mets les injecteur de B16 en 240cc et une bonne pompe ça suffi ?
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28-04-2016, 08:21:20   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Oui pompe AEM E85, celle d'origine à laché en 5000 km.

J'avais remonté les 190cc car avec cette pompe j'arrivais à tenir les 13.2 d'AFR tout juste avec le regul de pression AEM au max, et aussi parce qu'avec les 240cc et la pression au mini, ça tournait trop riche au SP98, donc pas polyvalent sur different carburant.
Je suis revenue aux 240cc pour pas saturer les injecteurs en permanence car je roule à l'E85 95% du temps.

En 240cc (D16, B16, B18) et regulateur stock, pas sur que ça suffise meme avec une bonne pompe.

Et pour info, D16 Vtec-E (AAC EK3), 240cc et régul stock de D16, ça suffit pas, entre 13.5 et 14 d'AFR en pleine charge. Par contre dans cette config avec un régul reglable ça permet d'etre polyvalent sur le carburant.

Pour résumé, sur D15/D16, il faut 240cc, régul reglable, une bonne pompe, et un potentiometre 10kOhm sur l'info LDR pour les démarages à froid.
(Modification du message : 28-04-2016, 08:25:45 par gineto.)
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28-04-2016, 08:56:24   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
d'apres mes test si on aproche ou dépasse les 3.8b les pompes OEM font la tronche et lache
(Modification du message : 28-04-2016, 08:56:58 par DAV4WS.)
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28-04-2016, 09:06:40   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
je confirme Wink et ça sert à rien non plus de mettre plus avec un pompe haut débit
si pas de richesse suffisante à 3.5 bar, passer en injecteur plus gros
(Modification du message : 28-04-2016, 09:08:15 par gineto.)
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28-04-2016, 09:21:47   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
pour les gros injos genre 1000cc ya pas une pression mini a utiliser genre justement 3.5b ?
car d'apres mes tests sous 3.5b ça goute un peut j'ai fait un test a 4b ça pulvérisait bien mieux .
voilà comment j'avais fait mon test :
https://www.youtube.com/watch?v=mW2OT__43ng

du coup me demande si je vais pas metre au max sans essayer de fatiguer la pompe(avec une pompe 255 l) ?
vous en pensez quoi ?
vais fatiguer ma pompe pour rien ?
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28-04-2016, 09:34:42   -   RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
les injecteurs moderne c'est 2,5b minimum, mais a 1000cc on se rapproche plus d'un robinet que d'un injecteur qui atomise bien, et plus tu monte la pression mieux ils atomisent, mais ils débitent plus et ton ralenti sera plus dur a stabiliser LOL
je pense surtout que tu as pris des 1000cc de vieille technologie et surement trop gros pour ton setup Wink

pour la formule de l'augmentation de débit d'un injecteur avec la pression de carburant:

RACINE (pression finale / pression initiale)

et c'est bien une racine carrée Wink du coup pour avoir environ 35% de débit en plus il faut multiplier la pression de carburant d'origine par 1,8 (réellement ça fait 34,16% de débit en plus) LOL

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Bernard Darniche
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