DocteurH
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27-01-2016, 11:19:50 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Forcément qu'en closed loop on n'est pas censé voir de variations , mais bon la température d'admission est aussi utilisée pour corriger l'avance à l'allumage.
Pis le but "ultime" serait de ne pas avoir à régler selon le bulletin météo de la veille.
Pour la question du turbo , la différence de densité de l'air admisse varie de 5-6 % entre un air à 80 °C et un à 100 °C.
Effectivement plus l'air admis est chaud moins on voit de variations de densité pour un écart température constant ( 20 °C ici) , mais ce n'est pas non plus à négliger en terme de performance / consommation.
Mais c'est clair que de passer par la sonde de température d'air est une solution possible tout comme le Neo Apex'i avec le capteur pression admission , tout ça reste discutable mais ça fonctionne même sur une Civic Vti .
Un système multi cartographie en automatique plus 2 - 3 lignes de code style Hondata et on peux même mettre du propergol en cas de besoins , rendez vous dans le futur .
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civikonnection
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27-01-2016, 20:01:08 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(27-01-2016, 19:53:12)gineto a écrit : pas possible sans modif
beaucoup roulent sans modif
j'ai plusieurs fois lu que les vtec n'aimaient pas trop cela par contre
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TurboR
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28-01-2016, 11:03:43 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(27-01-2016, 20:01:08)civikonnection a écrit : (27-01-2016, 19:53:12)gineto a écrit : pas possible sans modif
beaucoup roulent sans modif
j'ai plusieurs fois lu que les vtec n'aimaient pas trop cela par contre
certains roulent avec des melanges sans modifs, mais full E85 je connait pas un modele de cette génération qui l'accepte de façon fiable.
il faut au minimum:
- injecteurs et/ou regulateur de pression
- pompe a essence
- le top serait aussi une carto double map pour faire un mini flexfuel
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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civikonnection
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28-01-2016, 12:15:17 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(28-01-2016, 11:03:43)TurboR a écrit : (27-01-2016, 20:01:08)civikonnection a écrit : (27-01-2016, 19:53:12)gineto a écrit : pas possible sans modif
beaucoup roulent sans modif
j'ai plusieurs fois lu que les vtec n'aimaient pas trop cela par contre
certains roulent avec des melanges sans modifs, mais full E85 je connait pas un modele de cette génération qui l'accepte de façon fiable.
il faut au minimum:
- injecteurs et/ou regulateur de pression
- pompe a essence
- le top serait aussi une carto double map pour faire un mini flexfuel
Oui je ne veux pas rouler en full
En 50/50 serait bien
Non?
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TurboR
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28-01-2016, 15:42:39 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(28-01-2016, 14:16:15)DocteurH a écrit : Sur mon CRX VTEC (moteur B16A1 type EE8 ) de 1990 ça passe juste avec une reprogrammation.
du doit pas avoir que ça , d'origine on est déjà limite saturation des injecteurs, on peut pas rajouter 35% de débit, donc soit tu tourne hyper pauvre a l'E85, soit il y a des pièces cachés
sur mon B16A1 de 185ch je saturait les injecteurs OEM a avoir des coupures passer les 5-6000tr avec un régulateur de pression d'essence d'ITR (2,8b vs 2,5b), puis la pompe a essence a 7000tr avec des 410cc, je veux bien savoir que je sortait les 150ch a 6500tr et 180ch avant 7500tr, mais même a ce regime je n'arrivait pas a l'atteindre en full E85. Sachant qu'a 5000tr il y a bien plus de temps disponible pour injecter c'est assez surprenant !!!
comme le dit docteurH autant passer en full E85, les économies rentabilisent la reprog/large bande et modifs assez rapidement.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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DocteurH
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28-01-2016, 23:52:41 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Ben il doit bien y avoir 1 ou 2 pièces de monnaies entre les sièges , de la à être hyper pauvre nan .
Bien sûr je suis à 101 % de rapport cyclique injecteurs , pas bien .
A priori ta pompe à essence était moisie tout simplement.
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DocteurH
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29-01-2016, 15:11:56 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
sebar , au premier coup de clé ou au quart de tour ?
Les 5 L de SP95 aident un peu , mais la gestion joue pas mal vive "l'OBD2" pour ça.
Sans reprogrammation démarrer le CRX VTEC c'est juste la misère , pis faut donner du gaz mais pas trop , bref .
TurboR , alors je viens de regarder ma carto de plus près .
Pleine charge à 8000 tr/min l'AFR est à 14.
Par contre je suis à 90 % de rapport cyclique à 8300 tr/min pour "0 psi dépression".
Si BRE donne des valeurs temps exactes , je suis à 100 % pour 7800 tr/min et 1.3 psi (??) de boost .
Donc à priori ça pourrait même cracher un poil plus mais c'est bien comme ça , c'est juste pour faire les courses avec ou alors amener les mioches à l'école , etc...feux Brian O'Connor/er (??) en mode 7 .
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patrice
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29-01-2016, 18:09:36 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(20-01-2016, 21:03:48)patrice a écrit : Alors bizarrement, après avoir testé au SP98, en démarrant a froid elle démarre au quart de tour (taux éthanol a 23% donc pas encore a 100% au SP ) mais cale rapidement. Donc faut que je maintienne au moins 30s l'accélérateur pour qu'elle puisse tenir le ralenti à froid ...
Probleme resolu j'ai retouché les tables avancees de correction de démarrage a froid.
Ça devait etre trop riche appriori.
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DocteurH
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10-02-2016, 14:44:31 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
C'est l'intérêt d'avoir plusieurs carto sous le coude , ou alors faut se traîner un PC et un RTP .
(29-01-2016, 15:35:09)TurboR a écrit : je suis surpris de tes valeurs, mais pourquoi pas.
J'habite dans la quatrième dimension , ceci explique cela .
Sinon le truc c'est qu'une pompe moisie ne pourra pas aller à tes 2.8 bar (au lieu de 2.5) en statique même si tu lui demande.
Si ça se trouve elle pouvait déjà même pas tenir les 2.5 bar à partir de 4500 tr/min (valeur arbitraire) , du coup pour compenser on augmente les temps d'ouverture pour conserver une quantité injectée correct et on arrive très vite aux 100% injecteurs.
Avec de plus gros injecteurs il est même probable que l'on puisse repousser cette limite car ils offrent moins de restriction.
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boyou2
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11-02-2016, 12:11:50 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(29-01-2016, 11:17:19)sebar a écrit : Ej9 d14, 250000km
Ca fait 70000km que je roule en mettant 5L de 95 et le reste en E85 à chaque plein
Aucune modif.
Démarrage tous temps au 1er coup de clé.
Léger manque de couple par rapport à 100% SP95.
Mais je m'en sert que pour aller bosser.
content de te revoir parmis nous, ça faisait un bail
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAV4WS
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17-02-2016, 15:25:21 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
pour info j'ai pleins d'injo 240cc basse impédence au besoin
sinon pas besoin de mettre plus d'avance sur mon moteur B20A7 de prelude 3g suis passé de 152cv 19.5couple à 165cv et 21couple a 100% E85:
injo 30% plus gros regulateur pression , pompe essence plus récente +mano essence + et j'y tien AFR uego large bande
avec un potard sur le capteur de T° ecu pour démarrer a froid niquel avec carto OEm depuis plus de 2ans sur un moteur refait avec 35000km au 100% E85
CT ok faillit pas passé car elle pollu pas assez et moins qu'une 1L essence moderne ;=) A++
(Modification du message : 17-02-2016, 15:26:53 par DAV4WS.)
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TurboR
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18-02-2016, 11:03:48 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
vous avez pas pensé a mettre une gaine qui prend de l'air chaud du collecteur d'echappement a la boite a air en hiver?
Perso en hiver j'ouvrai la boite mugen pour pouvoir respirer de l'air dans la baie moteur plutôt que d'aspirer de l'air frais derriere le PC
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 18-02-2016, 11:05:58 par TurboR.)
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DAV4WS
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18-02-2016, 11:07:43 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
l'afr change celon pour rappel:
avance allumage ,
pression essence,
map,
T° air
indice de la bougie!
calage AAc...
en effet TurboR moi je supprime des tuyaux d'air l'hivert pour pomper de l'air plus chaud pres du moulin ça aide bien
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vroomdams
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18-02-2016, 12:42:24 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Je me tâte vraiment à y passer sur la lude...
Des injos de H22A5 et je remet une bosch neuve, 2/3° d'avance en plus et ça devrait suffire non ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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18-02-2016, 13:01:00 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
pourquoi systématiquement 2/3° d'avance ?
tu as quelle lude ? et le rapport air essence tu en fais quoi ? au pifaumetre?
(Modification du message : 18-02-2016, 13:01:47 par DAV4WS.)
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vroomdams
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18-02-2016, 13:11:33 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Je suis vers 14° pour le moment, c'est parfait pour l'utilisation traine fion que j'en ai
Une 5G F20A4 ( donc obd2a je crois ? ), un AFR est prévu bien sur, je ne ferais pas le montage de suite mais je prends le max d'infos, ça sera sur le prochain bloc
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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18-02-2016, 14:38:54 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
tu as la chance d'avoir un OBD1ou 2 avec lambda un boitier ne conviendrais pas pour ta caisse ?
----------
oui 14° aussi j'ai 21mkg de couple au lieu de 19.5 a 100%E85 vs SP98 avant avec 16° d'avance j'ai détecté un peux de clicouille avec carto OEm donc ça me va ,
par +2/3° systématique je voulais dire méfie des on dit
(Modification du message : 18-02-2016, 14:40:31 par DAV4WS.)
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18-02-2016, 14:46:38 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
Tu parle des boitier de merde la ?
Hors de question, je préfère un montage home made ou si ça merde c'est ma faute, pas celle d'un boitier "leurre ecu" ....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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18-02-2016, 15:03:41 - RE: [Ethanol] Vos Honda et l'E85
(18-02-2016, 14:46:38)vroomdams a écrit : Tu parle des boitier de merde la ?
Hors de question, je préfère un montage home made ou si ça merde c'est ma faute, pas celle d'un boitier "leurre ecu" ....
ok donc:
1- injos + gros de 30% si OEm de dty est au dessus des 70%
2- regulateur de pression essence + mano de pression
3- controleur ARf
pour le réglages plusieurs techniques sans reprog sur carto OEm !
celle que je prefere :
débrancher le close loop et viser l'afr cible au ralenti , s'alig,ner dessus a 100% E85 , ça dégrossi déjà énormément et evite les connerie hein!
puis vérif les valeurs a WOT et en cruise au plus pauvre et roule ma poule !
----------
pour garder la pompe a essence OEm rester dans une valeur entre 40 et 52psi de pression essence sinon en poser une neuve
(Modification du message : 18-02-2016, 15:05:02 par DAV4WS.)
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EgPowaa
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29-02-2016, 09:01:49 - [ EG3 ] Rouler avec un % d' E85 ??
Salut les hondiste !
Je voulais savoir si ce n'était pas trop dangereux de rouler avec un mélange SP95 et E85 avec 25litre Sp et 15 litre E85 ou autre % mais pas full E85 !
Je sais que l'économie sera moindre mais c'est toujours ça de pris
Si quelqu'un ici avec une EG3 fait à peu près la même chose, dire depuis combien de temps et si le moteur tourne toujours aussi bien
Merci à vous !
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