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Encore une EE8 qui ne demarre plus...ECU mort?
vtecman59 Hors ligne
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22-04-2007, 19:24:17   -    
king distributor, c'est nickel

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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dudumachine Hors ligne
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22-04-2007, 20:25:11   -    
Exostall a écrit :bon...ben c'est pas les masses a priori....

module d'allumage c'est kingmachinchose qu'est pas mal c'est ca?...

en faisceau vous me conseillez quoi?...

perso je te conseille de la piece origine pour l'allumeur, la tete etc etc...après à toi de voir ... Wink

sinon pour le faisceau, NGK (distribué par eurotuning,gt2i...) ou origine = respectivement 50 à 100€ en général à moins de prendre un ngk ebaymotor qui est souvent trop long et à prix différents en fonction du pseudo blindage de la mort qui tue...de la couleur et des frais de port (US...)
il y a aussi les magnécors certainement les meilleurs prix/prestations pour un produit "racing" si le moteur est modifié!
(dans les 100-150€)


le nology ne peut qu'etre bon vu le budget (+/- 250-300€)...à moins d'avoir un moteur préparé (et encore) je vois pas l'interet...mais chuis de la vieille école :roll: celle qui croit pas au père noel grace à un faisceau de bougies :roll: du moins pour "grapiller" des CV...à mon avis il y a d'autres choses plus probantes à faire!

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Exostall Hors ligne
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22-04-2007, 20:56:03   -    
j'ai besion d'un truc qui distribue le courant et d'un truc qui l'emmene jusqu'aux bougies... meilleur qualité/prix possible....

difference entre king distributor et origine?... j'ai cru voir au niveau du prix surtout, non?...ca avoisine dans les combien?...

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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dudumachine Hors ligne
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23-04-2007, 10:34:37   -    
Exostall a écrit :j'ai besion d'un truc qui distribue le courant et d'un truc qui l'emmene jusqu'aux bougies... meilleur qualité/prix possible....

difference entre king distributor et origine?... j'ai cru voir au niveau du prix surtout, non?...ca avoisine dans les combien?...

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php

pour le reste ...reste à chercher... Wink

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vtecman59 Hors ligne
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23-04-2007, 19:04:33   -    
J'ai commandé sur king distributor, c'est de la bonne qualité, je dirais identique à l'origine, 560 euros chz honda et 260 euros livré chez king, livré en 1 semaine.
Les cables chez honda valent environ 120 euros, a toi de voir

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

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23-04-2007, 20:45:18   -    
alors voila ce que j'ai trouvé grace a mon ami gogole et l'ami Ebay:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-88-91...0101133823

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-ACU...0111025332
des avis sur ce vendeur Ebay?...

est ce que c'est bien ca qui correspond au B16A1?... precedents acheteurs manifestez vous!!...lol

ou d'autres propositions a me faire?... pour les faisceau et bougies par exemple... j'ai cru voir qlqs part que la marque OBX etait de la daube (pour ne pas passer par 4 chemin...)...

merci les gens!...

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23-04-2007, 21:05:45   -    
ou plutot ca?:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-B16...0111335378

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24-04-2007, 09:14:30   -    
Pour le b16a1, la référence est td22U. Par contre je trouve bizzard le tarif, sur leur site c'est un peu plus chère. Fait attention que ce ne soit pas un shop bidon. J'ai préféeé commander directement sur leur site, un peu plus confiance. J'ai déja vu un allumeur à ce tarif, la qualité de finition n'est pas la même que sur celui que j'ai acheté

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

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Exostall Hors ligne
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24-04-2007, 10:02:48   -    
en effet, 130$ de difference est etonnant...

neanmoins a voir les commentaires des precedents acheteurs, ca a l'air niquel...
erf...

personne n'a acheté sur ebay?...


et pour le faisceau, des avis?

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dudumachine Hors ligne
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25-04-2007, 07:30:46   -    
il y a un truc qui m'échappe, pourquoi changer tout l'allumeur alors que les pieces d'usure sont le tete et le doigt...?

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...arts=Part3

tu as regardé l'état des contacts ?

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25-04-2007, 10:58:50   -    
dudumachine a écrit :il y a un truc qui m'échappe, pourquoi changer tout l'allumeur alors que les pieces d'usure sont le tete et le doigt...?

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...arts=Part3

tu as regardé l'état des contacts ?

les piecs d'usure sont la tete et le doigt, mais dans l'allumeur tu trouves aussi,
le module d'allumage (igniter unit)
la bobine
le roulement d'allumeur avec des cotes batarde (pas vendu par honda mais voir les FAQ)
integré au corp en alu, le capteur de position (crank sensor ou tdc...)


donc si c'est ce capteur qui merde, autant tout changer
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dudumachine Hors ligne
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25-04-2007, 13:12:01   -    
vi c'est sur mais faudrait pitetre essayer déja uniquement la tete avec le doigt...en fonction de l'état des contacts... Wink

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vtecman59 Hors ligne
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25-04-2007, 13:12:29   -    
Remplace l'allumeur complet. Quand le mien m' a laché, je l'ai démonter. L'axe avait chauffé, le roulement grippé, le doigt légérement fondu. Tu le remplace complètement et tu sera tranquille

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

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25-04-2007, 15:44:19   -    
de toute facon il etait deja commandé avantla rep de Dudu... et la tete et le doigt sont en bon etat...a mes yeux du moins...et je ne pense pas me tromper la dessus...

on verra dans qlqs jours si j'ai acheté un allumeur pour rien...

je vous ferais egalement un topo sur le faisceau que j'ai commandé...

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Exostall Hors ligne
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28-04-2007, 22:08:56   -    
verdict: c'etait bien l'allumeur...

j'ai posé le neuf...tourné la clé...et vroum...niquel...

me reste un ptit soucis de non-alimentation sur 2 fils positifs entrant dans le main relay...

merci a VTEC sans qui ca aurait surement mis plus de temps a etre resolu si il etait pas passer me filer un coup de main...

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