Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[Ek3/d15z6] Bruit/cliquetis moteur chaud
|
Kanats
Newbie
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jun 2020
Réputation :
0
Hello tout le monde
N'ayant pas trouvé de poste correspondant à mon problème de cliquetis e moteur chaud, j'en créé un.
Je roule en civic ek3 de 1996 avec 176000 km au compteur, véhicule entretenu de manière irréprochable chez Honda jusqu'au propriétaire avant moi qui a fait le minimum, huile et filtres les deux années qu'il a posséder la voiture, du circuit également avec le temps de chauffe respecter m'as t'il dit. Voiture toute d'origine aucune modif.
Et depuis que je l'ai, je ne m'en étais pas rendu compte a l'essai, moteur chaud ça fait des cliquetis dans le moteur plus le moteur chauffe plus les cliquetis s'intensifient et persistent une fois le moteur coupé.
Un collègue m'as dit la dilatation du métal... Un autre les bougies... Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Modification du message : 03-06-2020, 12:55:30 par Kanats.
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 254
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
Ma Mazda 3 165cv
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 418
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
ca peut etre nawak....sans video ou enregistrement sonore....
Si ce sont des 'tic tic' moteur eteinds, c'est en effet la dilatation des pièces........
Modification du message : 03-06-2020, 13:28:41 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
Et éventuellement le catalyseur si elle en est équipée....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
Kanats
Newbie
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jun 2020
Réputation :
0
Bonjour
Merci à tous les deux ?. L'auto est équipé d'un catalyseur qui est d'origine oui. Qu'est ce qui pourrait provoquer ce bruit dans le catalyseur ? je vais tenter d'être plus précis sur la localisation du bruit bien qu'il me semble que ce soit des cliquetis mobiles dans le moteur qui s'estompent une fois qu'il a refroidis. Les bruits sont plus répétés et fort après que le moteur ai été sollicité dans les tours. Je vais faire une vidéo pour être plus précis !
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
La chaleur des gazs d'échappement tout simplement...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message