Fab31
Junior Member
CIVIC 2000
31 - Haute-Garonne France Messages : 94
Sujets : 1
|
29-04-2012, 20:07:51 -
Dudu25 a écrit :Perso j'ai fait plus manouche
J'ai viré la boite de résonance, mais j'ai pas mis de gaine !
C'est une EJ9 et de toute façon sa avancera pas, donc aucun intéret de remplir le filtre de flotte, insectes et autres saloperies Salut, perso j'ai viré la boite et j'ai mis une gaine jusque dans le pare choc, ou j'ai découpé l'emplacement noir de l'antibrouillard ( phase 2) il y à un leger gain en reprise, car ton air et légérement forcé à partir de 90 100
Ej9 phase 2 00
FN2 WCE 10
|
|
Retourner en haut |
|
Dexter73
Active Member
Sujets : 31
|
02-05-2012, 13:34:52 -
Bonjour à tous,
Heureux proprio d'un EJ9 D14A4 depuis peu, j'aimerais vos conseils d'amélioration sur la ligne d'échappement (catback origine d'un autre modèle, autres, ...) ainsi que pour l'admission. Histoire de transformer les 90 poneys en 90 chevaux.
Merci d'avance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
|
02-05-2012, 13:55:20 -
Sur ce forum beaucoup te diront de mettre une admission de D16.
Perso je suis pas trop pour, j'estime que le gain n'est pas assez net par rapport à tout le boulot qu'il y a à faire.
En plus c'est carrément pas bolt-on, donc adaptation obligatoire, et ça c'est pas le top
Sinon, une bon kit d'admission, le mieux étant à mon avis un short-RAM avec une gaine pour aller chopper l'air frais derrière le pare choc.
La majeure partie des saloperies resteront dans la gaine, et l'air arrivera à pleine vitesse sur ton filtre.
Pourquoi pas essayer les mini-turbo electriques qui se branchent direct sur la batterie ^^
Par contre il faudrait le fixer avant le filtre (pour éviter de retrouver des morceaux dans le moteur en cas de casse), et cloisonner le filtre proprement, de façon à minimiser les pertes.
Pour l'échappement, bah du classique quoi
Collecteur inox (si t'es riche un Bisimoto) avec une ligne Supersprint (et un décata bien sur !)
Elles ont la particularité d'être en diamètre 50 ce qui convient le mieux à nos EJ9.
En sortie d'échappement, je dirais un bon vieux gros lance-patate !
Après tu peux aller sur 12tune, il y a des injecteurs et des rails d'injection haut débit AEM.
Là ça commence à couter très cher, et tu vas surement gagner 3ch et faire du 12L au 100km.
Sinon un swap
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
Dexter73
Active Member
|
02-05-2012, 14:11:15 -
Merci Shubaker,
Je retiens l'idée du Short Ram, cependant pour la prise d'air forcé, on est d'accord qu'il faut que fasse un trou dans mon pare-choc ou bien que je le change pour un autre d'EK ?
Je retiens également l'idée de collecteur d'échappement. Pour la ligne ce sera quand mon porte-feuille sera blindé. Mais comme je dois changer mon pot d'échappement, je me renseigne en avance.
Encore merci des conseils , A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
|
|
Retourner en haut |
|
Dexter73
Active Member
|
02-05-2012, 14:52:39 -
Dudu25,
Je te l'accorde, c'est pour ca que je vais pas faire de gros frais dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
|
02-05-2012, 16:04:29 -
Un B16 est hyper fiable aussi
C'est juste que déjà, rien qu'à la sortie d'usine il a du mal a sortir les 160ch annoncés. Donc avec les km il perd de la puissance.
Et comme c'est une mécanique assez délicates (100ch au litre, c'était pas rien en 1992 !) les pertes sont assez conséquentes.
Mais bon après c'est comme tout, faut pas généraliser.
Sur le rasso JPC birthday, j'ai discuté avec un mec qui avait un B16 dans sa caisse, et le moulin avait plus de 250000km.
Je sais plus combien il sortait exactement, mais sur le banc de type MAX (connu pour être pessimiste) il sortait entre 155 et 160ch en étant full OEM !
En général ça se manifeste par une perte de compression, courant sur plusieurs séries B.
Pour moi c'est une bonne chose, car j'appelle ça " une bonne raison de passer en full forgé, et pourquoi pas de rajouter le gros organe avec le pschiiit magique"
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
Dexter73
Active Member
|
02-05-2012, 16:50:32 -
Je vous rassure, en plus du B18, je connais bien le D16A9 que j'avais dans un CRX.
En résumé, pas de grosse évo possible, autant resté sur du petit budget surtout pour le fun.
|
|
Retourner en haut |
|
Hacketo
Senior Member
ND6E
- Belgique Messages : 3 349
Sujets : 17
|
02-05-2012, 18:23:23 -
schubaker a écrit :Sur ce forum beaucoup te diront de mettre une admission de D16.
Perso je suis pas trop pour, j'estime que le gain n'est pas assez net par rapport à tout le boulot qu'il y a à faire.
En plus c'est carrément pas bolt-on, donc adaptation obligatoire, et ça c'est pas le top
Sinon, une bon kit d'admission, le mieux étant à mon avis un short-RAM avec une gaine pour aller chopper l'air frais derrière le pare choc.
La majeure partie des saloperies resteront dans la gaine, et l'air arrivera à pleine vitesse sur ton filtre.
Pourquoi pas essayer les mini-turbo electriques qui se branchent direct sur la batterie ^^
Par contre il faudrait le fixer avant le filtre (pour éviter de retrouver des morceaux dans le moteur en cas de casse), et cloisonner le filtre proprement, de façon à minimiser les pertes.
Pour l'échappement, bah du classique quoi
Collecteur inox (si t'es riche un Bisimoto) avec une ligne Supersprint (et un décata bien sur !)
Elles ont la particularité d'être en diamètre 50 ce qui convient le mieux à nos EJ9.
En sortie d'échappement, je dirais un bon vieux gros lance-patate !
Après tu peux aller sur 12tune, il y a des injecteurs et des rails d'injection haut débit AEM.
Là ça commence à couter très cher, et tu vas surement gagner 3ch et faire du 12L au 100km.
Sinon un swap
mais LOL il y a maximum 3h de boulot
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
|
02-05-2012, 18:56:21 -
Hacketo, c'est surtout le fait que ce soit un gros boulot d'adaptation qui me dérange.
Pour moi, adaptation = bidouille.
C'est juste ça qui me dérange, ça serait bolt-on (ou presque, à 1 ou 2 conneries près) je dirais pas...
Se faire chier à monter ça pour se dire "ouais je crois que j'ai une meilleure reprise mais je consomme 1L en plus donc ça doit marcher mieux" c'est pas trop mon kiff ^^
Après chacun voit ça comme il veut
|
|
Retourner en haut |
|
|