schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
|
23-12-2011, 15:28:52 -
Hello ^^
Sur le forum j'ai vu que beaucoup mettent des lignes d'échappement OEM de Civic EK4 sur leur EJ9.
Sur ma EJ9 j'ai une ligne toute inox mais en diamètre 60, donc trop gros pour mon pauvre 1,4L car il n'y a pas assez de compressions dans la ligne.
Mais ! (parce qu'il y a un mais...) j'ai rencontré quelqu'un qui a une EJ9 swappé avec un B16A2 provenant d'une EK4.
Et justement, cette personne recherche un collecteur d'échappement inox.
Je lui ai proposé un échange, car apparemment ces pièces sont Bolt-on d'une EJ9 à une EK4 (et inversement).
Le problème, c'est que le collecteur monté actuellement sur son B16 serait un "JDM".
Donc si quelqu'un pouvait me dire les différences qu'il y a entre un collecteur JDM de B16 et un collecteur "Europe" ça serait sympa !
Parce que j'ai pas envie de me taper le démontage de 2 collecteur pour... rien
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
honda-irvin
Active Member
Sujets : 1
|
23-12-2011, 17:16:27 -
je crois que je vais regretter mes siéges .. merci de ton aide , personne a adapter des baquet sur sa ej9 ici :/ ?
quand je te met un coup de pied au cul appelle moi v-tec
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
|
23-12-2011, 19:33:49 -
takumifujiwara a écrit :Oui ça peut-être reciproque. Mais ce qu'il faut voir c'est pas les fixations mais les lumieres ^^.
Bah regarde dans le ciel, t'en vera des lumières...
Une console pour Ek et rails universels sont fait pour aller ensemble de toute facon. Ca serait pas universel sinon. La console est faite de telle manière a pouvoir accueillir les rails.
Après pour les fixations des équères c'est pareil, les rails universels sont fait pour des equeres type Sparco / Recaro etc latérales.
Donc tout se monte.
( au cas ou tu voudrais contredire, je l'ai fait, je sais de quoi je parle moi ) ...
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
honda-irvin
Active Member
|
23-12-2011, 19:52:43 -
désolé des questions conne ( j'ai que 15 ans aprés tous ><' ) mais es que je peut m'en sortir juste avec mes fixations universelle cesam fait pour mes sieges ?
:
|
|
Retourner en haut |
|
honda-irvin
Active Member
|
23-12-2011, 20:12:03 -
bah enfaite j'ai arreter le motocross , pour ma 2eme passion ,l'automobile , je suis passionné de honda depuis le tour que j'ai eu a bord d'une itr , ce même gars vendait une ej9 , et j'ai revendu ma yamaha yz pour acheté la civic , pour la refaire , surtous pour m'entrainer a mon futur métier , carrossier , j'ai mes 16 ans en janvier, donc inscriptions au code , je veut que la civic soi belle pour quand je passe mon code , les siéges baquet c'est pour remplacé les siéges cuir d'origine qui ont bien vécu , donc le baquet c'est juste pour mettre mon ptit cul dedans ^^ ,je prend pas mal je comprend c'est rare un gamin de 15 pige qui a une honda , je suis anti jacky et je veut prouvé au gens que c'est pas parce-quon est jeune qu'on fait du tuning et des truc crade , bientôt une boite s20 monter dessus .. sa commence bien non ? déso du hs et de l'étalage de vie inside
|
|
Retourner en haut |
|
honda-irvin
Active Member
|
23-12-2011, 20:49:25 -
la mienne étais exactement que celle la ,jante peinture et même intérieure => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=98133 et les siéges on me dit toujours qu'ils sont laid donc ils dégage :/
|
|
Retourner en haut |
|
civic313
Junior Member
|
23-12-2011, 23:20:21 -
Je reviens vers vous tous, car j'ai toujours mon problème de perte de puissance sur ma ej9 214500km.
Petit récapitulatif tout l'entretien est OK, vidange tout les filtre, bougie...
Elle est décatalysé aussi.
Honda m'a dit que c'est un calage du jeu des soupapes à faire car faut le faire à chaque distrib et moi ca na jamais était fais, mais je n'y crois pas, elle claque pas ni rien elle tourne très bien.
|
|
Retourner en haut |
|
Honda HR-V
Junior Member
Sujets : 2
|
24-12-2011, 00:17:33 -
+1: jeu des soupapes
Honda HR-V D16W1 Préparé
|