Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Ej9] TOP INFO.
Black Wolf Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 0
27-08-2011, 16:28:58   -    
takumifujiwara a écrit :Tu vien au rasso du 28 en charente Black Wolf?

Je suis un peu pressé par le temps, je n'ai pas le temps debien te répondre, je te renvois sur ce topic ;D
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....15#3143615

On a pas tous la même voiture, mais on a tous la même passion =)

Ils me parlent de puissance lorsque je leur parle de plaisir ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharkriup Hors ligne
Active Member

Sujets : 18
27-08-2011, 21:00:21   -    
Pas filmé malheureusement cette session la, mais bon on va dire que je suis un adepte des freinages tardifs...

[Image: z007SdjrKL.jpg]
"One Trick Pony"
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Sujets : 30
27-08-2011, 21:35:13   -    
Fais gaffe à pas freiner au panneau "trop tard" quand même :ange:
Parce que celui là quand tu le vois et que t'as toujours pas freiné...

T'as déjà testé le freinage du pied gauche ?
La première fois ça fait toujours peur :roll:

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharkriup Hors ligne
Active Member

27-08-2011, 22:05:39   -    
Nan, pas du pied gauche, sinon on peut plus faire de talon pointe Smile
Cela dit, j'ai vu récemment une vidéo d'un japonais qui freinait du pied gauche en courbe, impressionnant.

"One Trick Pony"
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak

Sujets : 52
27-08-2011, 22:29:51   -    
Ca s'utilise quand t'as pas besoin du talon pointe principalement ^^. Donc en gros dans les enchainement de virage ou tu change pas de rapport ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
Sujets : 3
27-08-2011, 23:04:02   -    
schubaker a écrit :T'as déjà testé le freinage du pied gauche ?
La première fois ça fait toujours peur :roll:

Je confirme, j'ai cru que j'allais y laisser des dents ! LOL
Pas évident le talon pointe quand même je trouve, je manque carrément de souplesse au niveau de la cheville Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

27-08-2011, 23:04:58   -    
C'est clair que le freinage pied gauche ça fait peur, et pas que la premiere fois XD.

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
27-08-2011, 23:44:59   -    
Quand vous faites un talon-pointe, vous mettez votre talon sur l'accélérateur ou le frein ?
Moi je le met sur le frein et apparemment ça en surprend beaucoup car en fait ça serait l'inverse qu'il faut faire ^^

PS : tant qu'on est à discuter conduite "sportive", y'en a qui ont des jeux-vidéos PC de simulation de sport auto ?
Pour ceux qui connaissent je joue à Rfactor, ça pourrait être sympa de se retrouver sur un serveur un jour si il y en a qui y joue Smile

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member

ND6E
- Belgique
Sujets : 17
28-08-2011, 00:31:48   -    
schubaker a écrit :Quand vous faites un talon-pointe, vous mettez votre talon sur l'accélérateur ou le frein ?
Moi je le met sur le frein et apparemment ça en surprend beaucoup car en fait ça serait l'inverse qu'il faut faire ^^

PS : tant qu'on est à discuter conduite "sportive", y'en a qui ont des jeux-vidéos PC de simulation de sport auto ?
Pour ceux qui connaissent je joue à Rfactor, ça pourrait être sympa de se retrouver sur un serveur un jour si il y en a qui y joue Smile

je fais comme toi nos pédaliers stock sont trop mal foutu que pour le faire dans le bon sens je trouve
Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

28-08-2011, 00:32:58   -    
Ca depend des personnes, mais ce qui coimpte c'est de donné un coup de gaz ^^. En theorie, c'est alon sur l'accelerateur et pointe sur le frein (ce que je fais ^^)

Connais pas ce jeu, mais moi je joue à Forza XD.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sharkriup Hors ligne
Active Member

28-08-2011, 12:14:19   -    
Au début pareil, je trouvais les pédales trop éloignées pour faire quoi que ce soit, mais avec un peu d'entrainement et un embrayage plus tard, c'est carrément faisable.
C'est un coup de "pied" à prendre que de freiner non pas au centre de la pédale mais bien sur le coté droit pour permettre à ton talon de venir donner un coup sur l'accélérateur.

"One Trick Pony"
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
28-08-2011, 12:39:55   -    
Pour ma part je suis sur GTR evo, principalement sur les serveurs WTCC...bah ouais, y a une Honda Accord Sac

Le talon pointe a effectivement plusieurs dérivés, dont le "pointe-pointe", m'enfin la à part en chaussant du 49, ça doit pas être simple Smile

Faudra que je recommence l'entraînement la dessus un peu, pour l'instant c'est pas toujours top, ça donne un peu n'importe quoi un coup sur deux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
28-08-2011, 15:47:13   -    
Ah ! Je suis pas loin du 49, je fais du 46 lol
Hier j'ai retenté un talon-pointe et j'me suis bien planté, ça faisait longtemps que j'avais pas essayé !
Il faut être bien concentré et se mettre en tête tous les mouvements qu'il faudra faire juste avant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shavo26 Absent
Active Member

- -
Sujets : 4
28-08-2011, 15:58:37   -    
Sur l'EJ9 et l'EG, j'ai toujours fait le vrai talon pointe pour les doubles-debrayage en freinage bien tardif (genre les 4-2 ou 5-2 en arrivée de rond point).
Sinon, vu que les pédales sont sensiblement au même niveau (sur l'EG5 en tout cas), en arsouille, je sais pas comment on appelle ça mais j'ai le pied à la verticale, partie gauche sur le frein, et partie droite sur l'accel.
Après j'ai pris l'habitude (peut être sale) de toujours double-debrayer quand je tombe des rapports, donc pas forcément bien utile au quotidien comme technique mais bon, quand on allume un peu ça préserve bien la boite je pense.

Pour le freinage pied gauche, c'est un coup à prendre. Non seulement tu gagnes en temps de réaction accel/frein, mais surtout, si tu allies les deux, tu fous du poids sur l'avant sans perdre de vitesse, du coup, tu arrives à transformer un sous virage en sur virage.

Enfin bon, je suis trèèèèèèèèèèès loin de maîtriser tout ça, mais si vous voulez essayer, allez pas trop vite, on fait vite de fausses manip'...
Retourner en haut
Trouver Répondre
EK3driver Hors ligne
Active Member

Honda Del Sol VTI
57 - Moselle France
28-08-2011, 16:18:48   -    
J'abuse également du double débrayage, déjà que la boite est pas toute neuve, si je peux un peu la ménager je m'en prive pas !

Le freinage pied gauche à effectivement bien des avantages comme tu le dis, cependant j'ai jamais chercher à vraiment le mettre en pratique
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
28-08-2011, 16:58:15   -    
La première fois que j'ai tenté le freinage du pied gauche, je m'étais dit qu'il valait mieux y aller tout doux pour voir ce que ça donne en ligne droite déjà.
Et là bein... Énorme frayeur avec un déclenchement violent de l'ABS Shock
Je pense que ça vient du fait que nous sommes habitués à appuyer à fond sur une pédale avec notre pied gauche, en plus sans doser la pression avec l'embrayage.
Alors quand on essaye d'appuyer tout doucement sur une pédale avec notre pied gauche, on n'y arrive pas tout simplement parce qu'on y est pas habitué.

On peut y arriver de 2 façons :
1) Avec (beaucoup) d'entrainement
2) En le faisant à l'arrêt, on arrive à mieux doser la pression que l'on exerce sur la pédale car on se concentre uniquement sur ce geste.
On n'a pas à se soucier de ce qu'il se passe sur la route, des gestes à effectuer pour rétrograder et éventuellement anticiper le virage qui approche.
C'est un peu une méthode pour s'entrainer, on s'habitue à faire un geste donc on le fait au fur et à mesure avec plus de précision et plus machinalement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shavo26 Absent
Active Member

- -
Sujets : 4
28-08-2011, 17:20:22   -    
C'est exactement comme quand tu commence à conduire, tu ne sais pas doser ni l’accélérateur ni le frein avec le pied droit. Ben là c'est pareil, faut réapprendre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Sujets : 1
28-08-2011, 22:27:52   -    
Vous vous en souvenez de cette EJ9 au HEM ?!

[Image: hema_110.jpg]

Bin c'est la mienne LOL
Chassis stock, intérieur vide et un arceau Smile
Je me suis bien éclater sur le circuit, très bonne expérience pour connaitre les limite de la caisse, pour le prochain HEM j'aurais des suspensions vous inquiété pas LOL

La bas j'ai parler avec un autre proprio d'une EJ9 peut etre qu'il est parmis nous Smile
La sienne été rabaisser, sur piste on voit bien la différence de comportement de la caisse par rapport a d'origine LOL

Par contre pour la technique du pied gauche j'ai pas osé essayer sur piste, de 1 par manque d'entrainement, et de 2 j'avais pas envie de me mettre dans le décor :roll:
Par contre la première fois que vous tester cette technique, un conseil, faite le sur un parking, en ligne droite, et mettais vous au point mort.. sinon vous calez LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

28-08-2011, 22:32:54   -    
Oui c'est parce-qu'on est habitué à mettre la pédale au fond que c'est si violent quand tu dose pas. POur ça que l'on recommande lors d'un freniage d'urgence de freiner avec le pied gauche (pour ceux qui ont l'ABS bien sùr lol)

Et c'est surtout que c'est très dur de dosé en ce concentrant sur d'autre chose. Moi quand je dos, bah je suis concentré uniquement sur ça pour ainsi dire. Et j'ai pas réessayer depuis un moment lol.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Sujets : 8
31-08-2011, 20:04:56   -    
Je vient voir si certains d'entre vous ont le même cousi que moi, j'ai une infiltration d'eau dans le coffre de mon EJ9, j'ai changer les joints des feux par des neufs de chez Honda.

Mais j'ai toujours une infiltration coté gauche, de quoi cela peut-il venir, je pense changer le joint qui fait le tour du coffre, pensez vous que sa peut être sa ?

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....

Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

31-08-2011, 20:24:26   -    
Alors là aucune idée navré. Moi j'ai pas de soucis avec la mienne. Fait coulé de l'eau dessus et vois par où ça coule moi je dis XD.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Sujets : 1
31-08-2011, 20:38:29   -    
NikoLifeStyle a écrit :Je vient voir si certains d'entre vous ont le même cousi que moi, j'ai une infiltration d'eau dans le coffre de mon EJ9, j'ai changer les joints des feux par des neufs de chez Honda.

Mais j'ai toujours une infiltration coté gauche, de quoi cela peut-il venir, je pense changer le joint qui fait le tour du coffre, pensez vous que sa peut être sa ?

Regarde si ca ne viens pas de la goulotte sur le toit, qui va jusqu'au niveau du coffre vérifie s'il n'y a pas une fissure, on ma dit que sa pouvait passer par la aussi..

Retourner en haut
Trouver Répondre
supreme D Hors ligne
Active Member

Del sol VTI 93
38 - Isère France
31-08-2011, 21:37:45   -    
NikoLifeStyle a écrit :Je vient voir si certains d'entre vous ont le même cousi que moi, j'ai une infiltration d'eau dans le coffre de mon EJ9, j'ai changer les joints des feux par des neufs de chez Honda.

Démontage du feu, puis du joint, un trait de silicon sur la marque de la tole sur le joint, et tu refixe. Wink

Sa fait 2ans que je l'ai fait, et plus une goute d'eau dans le coffre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TaiLsCivic04 Hors ligne
Junior Member
*

31-08-2011, 22:03:56   -    
Bonsoir je fais une reprise de mon post Nouveau amortisseur. Je pense que je suis bien dans le bon topic la Cool

Je m'explique :
Suite a mes b4 Bilstein qui vont faire leurs 6 ans je décide de changer mes amorto et ressort sur ma EJ9.
Je compte passé sur du Koni STR T ,après de longues recherche sur ebay avec un budget assez restreint (car je dois aussi changer pneu disque plaquette av )je suis tombé sur cette offre : http://cgi.ebay.fr/Koni-1110-7025-STRT-S...27b7c70476

Alors au niveau de la marchandise sa reste de la bonne cam (mon avis d'amateur) mais est-ce de l'intox a ce prix la ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

31-08-2011, 22:05:27   -    
Bonsoir à tous, quelqu'un a t il déjà monté une BAR ar sup 4 points?

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
31-08-2011, 22:48:09   -    
TaiLsCivic04, j'ai déja vu des feedbacks pas top sur les Koni. Apparemment ils sont loin d'être au niveau des Tein, ou des Bilstein.
Après l'annonce n'est pas claire selon moi. Il y a bien les 4 amortisseurs dans ce kit à 350 € ? Les ressorts semblent cependant être déjà montés sur les amortos.
D'après le titre, ce kit serait pour toutes les Civic sorties entre 1995 et 2000. Ca me semble louche car toutes les Civic sorties pendant cette periode n'ont pas les mêmes suspensions.
Normalement c'est marqué "Civic 95-00 3-doors" ou "Civic 95-00 2-doors" etc.
Chez Koni il y a un grand nombre de type d'amortisseurs différents. Je ne connais pas plus que ça mais fais gaffe à ce que tu achètes.
Je sais que les Bilstein B4 que tu avais avant sont de très bonnes pièces, mais qui ont été créées pour être montées avec ressorts stocks ou ressorts courts.
En revanche avec des ressorts courts les Bilstein B4 ont une durée de vie limitées, contrairement aux Bilstein B6 prévues pour des ressorts courts.

Je commence à bien connaître Bilstein : je viens de commander des B6 pour ma EJ9 avec des ressorts courts Eibach en -35mm.
Pour ce qui est du rapport qualité/prix, je dirais que des Bilstein B6 sont le meilleur choix.
Il y a énormément de topic qui parlent de ces fameux B6 sur ce forum, et je n'ai jamais vu de mauvais feedback, malgré plusieurs heures passées sur des forums Big Grin

Takumi Fujiwara, non j'ai jamais monté ce genre de barre de ce genre sur ma Civic (mais ça ne serait tarder).
Il y a quelques jours j'ai vu une EJ9 jaune avec capot + becquet carbone, swappée avec un B16 provenant d'une EK4, et avec une barre arrière 4 points dont tu parles.
Cette EJ9 appartenait à une charmante madame LOL que je salue si elle lit ce message
Ce que je peux te dire c'est que ça passe sans retirer la banquette arrière, ça m'avait surpris de voir ça d'ailleurs.
Mais faut retirer le tissus qui se trouve sur le plancher du coffre et la planche qui va avec.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

31-08-2011, 22:50:23   -    
Euh faut déposé la banquette si tu veux enlever tes plastiques XD. Et à la limite c'est pas le soucis que j'ai. C'est la fixation des points inferieurs mon soucis ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TaiLsCivic04 Hors ligne
Junior Member
*

31-08-2011, 23:02:08   -    
Merci Shubacker ,Peux tu me donner le lien la ou tu as acheter t'es B6 Plus les ressort car mon budget ne doit pas depasser 400euro fdp in x)
Car je change mon jeu de pneu arriere ainsi que les plaquette et les disques :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Posting Freak

31-08-2011, 23:04:51   -    
Aluform moin cher trouvé. Et c'est hors budget pour toi. Pense pas avoir un truc convenable pour moin de 600€ en neuf. Après voit de l'occase, du retaré.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TaiLsCivic04 Hors ligne
Junior Member
*

31-08-2011, 23:12:02   -    
http://www.aluformproducts.com/panier3sql.asp

Donc la j'ai amortisseur avant arrière plus les ressort pour moins de 400euro ...

Arrêter moi si je me trompe Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EC9] TOP INFO Heyachi 225 54 975 17-03-2022, 17:39:27
Dernier message: Saïzo
  [mb6] civic 1.8 vti (TOP INFO) xavroy 827 91 795 25-10-2017, 08:37:03
Dernier message: Gewiome
  [B16A2] Différences entre collecteurs de turbo : Top/bottom mount, cast iron,ram horn lilwarrior 31 8 965 17-03-2014, 11:34:50
Dernier message: lilwarrior
  [TOP INFO] Civic ED7 1.6-16s ou Si Heyachi 89 32 963 05-06-2013, 15:00:43
Dernier message: Primera
  [Top infos] Civic 4G Sedan ! tOÄn 80 14 080 05-12-2012, 05:25:34
Dernier message: Myzerykord
  [TOP INFO] Pièces Perfs ED7/9 runner_57 204 41 782 11-12-2011, 22:51:10
Dernier message: ThE bArJo
  [CRX/Civic 4Gen] Les modif Top/Pas top (d'apres moi) Coubi 35 7 416 18-04-2011, 23:06:14
Dernier message: Fixman
  [Civic/CRX] Extented Top Hats??? Traceracer972 9 5 357 27-10-2009, 19:05:34
Dernier message: rsebconcept
  ex-[top Info] Ed7 ti pat 18 5 620 03-06-2009, 05:05:27
Dernier message: dj_spark