Bonsoir à tous,
Je me posais la question : est-ce que vous avez une sono dans votre civic? En ce qui me concerne, j'ai seulement les 2 enceintes pioneer OEM dans les portières à l'avant couplé à un autoradio JVC avec port USB.
Je pense que pour l'époque, les enceintes étaient pas trop mal et je dirais même que je trouve le son plutôt bon quand on est arrêté moteur coupé et qu'on est posé avec un pote à écouter la musique tranquilou.
Mais bon, ces braves enceintes se voient vite surpassées quand une chanson nous plait vraiment et qu'on veut monter un peu le son!! Je voudrais donc me faire une sono sympathique
sans caisson de basse, avec un kit comprenant donc 2 enceintes dans la portière (on m'a parlé de
ça), de 2 elliptiques pour l'arrière (j'ai les 2 emplacements vides de part et d'autre de ma plage arrière, on m'a également parlé de
ça) de 2 petits tweeters pour le kit éclaté (qui sont compris avec mes enceintes de portière que j'ai posté plus haut si j'ai bien compris. D'ailleurs, quelqu'un sait si ce genre de système peut se mettre au niveau du petit cache triangulaire intérieur situés au niveau des rétros??)
Et enfin une source, sans quoi rien de tout ça ne marcherait : le poste. La je sais pas trop quoi prendre, pourvu qu'il aie une façade USB, une prise jack pour qu'on puisse y brancher un iphone ou autre et qu'il soit assez simple d'utilisation lol.
Déjà, votre avis sur la "config", sachant que je recherche un son me permettant d'écouter de la musique ayant une forte teneur en basse (style dubstep, d'n'b, minimale etc...)?? Vous avez quoi comme config son vous?
Ah et aussi, j'imagine qu'il faut isoler l'intérieur des panneaux de porte pour éviter les vibrations, la aussi on m'avait parler de mousse mais bon, j'ai pas trop envie qu'elle se gorge d'humidité et qu'elle me rouille prématurément la carrosserie... :roll:
Merci d'avance pour vos réponses! J'avais déjà posé la question y'a 1an 1/2 environ, mais aucunes réponses claires, on me conseillait tout de suite un caisson + ampli mais je cherche pas à faire des concours de sono et je tiens à garder mon coffre vide...