sharkman
Junior Member
Sujets : 0
|
26-02-2011, 20:58:03 -
Je t'avou que dit comme ça, ça me rassure pas ^^
Mais bon si tu me dit le contraire sa m'interresse encore plus
Puis quitte a me lancer dans les modifications autan que je commence doucement le changement des triangles et les barre anti-roulis me semble etre le plus simple pour le moment
Encore merci pour votre aide
|
|
Retourner en haut |
|
sharkriup
Active Member
Sujets : 18
|
27-02-2011, 20:45:55 -
Skeilz a écrit :travailler le chassis, parce que la phase 1 c'est un bateau^^
Oui, j'ai effectivement oublié d'en parler. Suffit de regarder ma signature pour s'en rendre compte (full stock niveau chassis)
D'ailleurs je devrais bientôt passer en train avant + arrières EK4 donc disques à l'arrière et plus gros diamètre à l'avant (262 :o ) et aussi ces fameuses barres anti-roulis
8)
"One Trick Pony"
|
|
Retourner en haut |
|
sharkman
Junior Member
|
27-02-2011, 21:10:48 -
Oui en recherchant les montages je suis tombé sur le tuto, très bonne idée d'ailleur
|
|
Retourner en haut |
|
sharkriup
Active Member
|
27-02-2011, 22:27:58 -
Tu as une EK, tu es basque , tu as shark dans ton pseudo et tu veux faire des trucs biens sur ta civic. T'as tout compris à la vie (basque aussi, exilé en région parisienne :P )
Sinon pour mettre fin au HS, est-ce que l'accoudoir central d'EK est le même aux US et en Europe ? J'ai l'impression que les ricains ont le porte gobelet en + que nous européens n'avons pas ??!!
"One Trick Pony"
|
|
Retourner en haut |
|
sharkman
Junior Member
|
27-02-2011, 23:12:08 -
Sharkriup (petit aparté avant la fin du HS) J'ai presque tout compris à la vie car je suis pas basque mais Bearnais ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Sloubis
Active Member
Honda Civic EJ9
59 - Nord France Messages : 281
Sujets : 1
|
28-02-2011, 19:59:58 -
Voila comme promis une petite photo de mon EJ9.
Pour info en décembre j'ai eu un accrochage a l'arrière, donc on profite pour faire supprimer la rouille sur les ailes arrière, donc peinture neuve sur les ailes, le coffre et le pare-choc arrière et pour le reste de la carrosserie elle a été simonisé
Pour l'instant les seul modif sont:
-veilleuse US,
-jantes EK3, (hiver) et d'autre pour l'été
-calandre type EK9,
-intérieur vidé,
Pour les prochaines modif; décata, ligne, admission,....et après je la pose promis
|
|
Retourner en haut |
|
Sloubis
Active Member
Honda Civic EJ9
59 - Nord France Messages : 281
Sujets : 1
|
01-03-2011, 00:38:05 -
sharkriup a écrit :Sloubis a écrit :et pour le reste de la carrosserie elle a été simonisé
Heey c'est à dire ? Ce terme m'intéresse beaucoup parce que la mienne est blanche aussi et la peinture devient vraiment mat par endroits. La tienne à 'lair vraiment impec' niveau peinture!! J'ai prévu de la passer en carrosserie pour l'an prochain mais par faute de moyen je voudrais quand même la rendre présentable en attendant !
Oui merci elle a "l'air impec" comme tu dit
A vrai dire avant son passage en cabine, ma carrosserie été mat de partout.
En carrosserie il utilise des produit de marque 3M et sa fait des miracle !!
On met un peut de produit sur la polisseuse (ou lustreuse) et hop c'est parti, on fait le tour de la voiture.
Et le résultat est la !!
Si tu n'a pas de polisseuse tu peut le faire a la main, le résultat et le même mais sa prendra plus de temps.
Par contre il faut évité de passer sur les joints de pare brise ou de vitre car la polisseuse les "brule"
Et si tes phares sont ternis ou jaunis, bah passe dessus en même temps que la carrosserie, je l'ai fait, et il sont redevenu comme neuf
Une fois la peinture lustrée t'es tranquille un bon bout de temps, perso je la lave au moins une ou deux fois par mois, et elle brille toujours autant
|
|
Retourner en haut |
|
sharkriup
Active Member
|
01-03-2011, 09:02:20 -
Sloubis a écrit :sharkriup a écrit :Sloubis a écrit :et pour le reste de la carrosserie elle a été simonisé
Heey c'est à dire ? Ce terme m'intéresse beaucoup parce que la mienne est blanche aussi et la peinture devient vraiment mat par endroits. La tienne à 'lair vraiment impec' niveau peinture!! J'ai prévu de la passer en carrosserie pour l'an prochain mais par faute de moyen je voudrais quand même la rendre présentable en attendant !
Oui merci elle a "l'air impec" comme tu dit
A vrai dire avant son passage en cabine, ma carrosserie été mat de partout.
En carrosserie il utilise des produit de marque 3M et sa fait des miracle !!
On met un peut de produit sur la polisseuse (ou lustreuse) et hop c'est parti, on fait le tour de la voiture.
Et le résultat est la !!
Si tu n'a pas de polisseuse tu peut le faire a la main, le résultat et le même mais sa prendra plus de temps.
Par contre il faut évité de passer sur les joints de pare brise ou de vitre car la polisseuse les "brule"
Et si tes phares sont ternis ou jaunis, bah passe dessus en même temps que la carrosserie, je l'ai fait, et il sont redevenu comme neuf
Une fois la peinture lustrée t'es tranquille un bon bout de temps, perso je la lave au moins une ou deux fois par mois, et elle brille toujours autant
Okay, merci du tuyau, j'avais déjà rénové un de mes phares jaunis par le temps avec une polisseuse/lustreuse et un produit meguiar's, ça avait super bien marché!!
Je vais checker ça 3M, merci
"One Trick Pony"
|
|
Retourner en haut |
|
thefud
Junior Member
Sujets : 2
|
02-03-2011, 21:45:46 - ligne ek4
messieurs j'ai probleme et c'est tres urgent...
j'ai acheté une ligne de ek4, et elle ne se monte pas, le profil du "S" ne rentre pas a l'emplacement prevu sous le chassis, et si je le met au bon endroit, il me manque quelques cm entre le cata et le collecteur....
qu'est ce que j'ai fait de mal???
je comprends pas, je croyais que la ligne de ek4 était bolt on sur ej9...
merci d'avance
civic ej9 HB 1.4is 1997 50th anniversary 14 000km!
|
|
Retourner en haut |
|
thefud
Junior Member
|
02-03-2011, 22:24:33 -
alors la ligne je l'ai acheté sur yakarouler voici le lien :
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicPr...id=NON#nav
pour le cata, j'ai mesuré et effectivement il fait 38 ou 39 un truc comme ca.
je dois prendre un collecteur de ek aussi??? (42 cm je crois)
et je voulais aussi decatlyser et a ce moment la je prend quel decata si j'ai la ligne de ek dessus?
merci de cette reponse rapide !
|
|
Retourner en haut |
|
thefud
Junior Member
|
02-03-2011, 23:13:14 -
oups nan la il y a erreur, je me suis planté je ne voulais pas dir collecteur, mais catalyseur...desole sharkriup....
donc si je recapitule, pour monter ma ligne intermédiaire de ek4 il me faut aussi le cata d'origine de ek4 (qui est plus long) c'est bien ca?
pour le décata je me tate encore parce que le ej9 est mon daily et j'ai pas envie d'avouir les oreilles en choux fleur après chaques trajets... :rokt:
|
|
Retourner en haut |
|
thefud
Junior Member
|
02-03-2011, 23:30:15 -
ben la ou je ne comprends pas, c'est que celui que j'ai actuellement est celui d'origine...
|
|
Retourner en haut |
|
|