okonor46
Junior Member
![*](images/star.png)
Sujets : 0
|
10-11-2009, 21:47:57 -
stuntman a écrit :slt a tous.
voila on viens d'acheter une ej9 pour ma petite femme " moi j'ai une lude 5 G3"
j'ai u peu la fleme de lire toutes ces pages, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja upgrader son admission avec un collecteur complet d ' EK3?
j'ai fait cette modif sur ma lude 2 l avec une collecteur d'amission H23 et je me posé donc cette question.
merçi
fonce mon gas, c'est le jour et la nuit!
|
|
Retourner en haut |
|
Azael
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Sujets : 11
|
11-11-2009, 12:42:50 -
Sauf qu'il ne faut pas prendre le collecteur d'admission d'une EK3!
Mais celui d'une EG5 ou d'un Del Sol.
C'est plus précisément avec le collecteur d'admission de D16Z6 qu'il faut faire la modif.
C'est le plus simple et parfois le plus avantageux.
Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
|
|
Retourner en haut |
|
LeSpleen
Junior Member
![*](images/star.png)
Corolla TS
94 - Val-de-Marne France Messages : 22
Sujets : 1
|
19-11-2009, 13:12:57 -
Salut tlm
Si l'un de vous a déjà tenté changer le collecteur d'admission avec celui du D16Z6 le gain est important ? Juste avec le changement du collecteur, sans autre modif ...
Sinon ce post n'a pas droit à un post-it car on n'a pas de VTECH ?
Corolla TS
|
|
Retourner en haut |
|
Mawel
Junior Member
![*](images/star.png)
Sujets : 2
|
19-11-2009, 18:54:39 -
salut tt le monde, je cherche des hauts-parleurs pour le coffre de mon ej9... Ceux de devant ne sont pas suffisant. Merci
|
|
Retourner en haut |
|
LeSpleen
Junior Member
![*](images/star.png)
Corolla TS
|
19-11-2009, 20:53:31 -
@vidy oui VTEC ... j'en ai pas, ça doit être pour ça que je ne sais pas l'écrire
@Skeilz c'est HS de poser la question ici ? Ce post concerne les ej9 ...
Sinon personne n'a fait cette modif ?
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
|
20-11-2009, 00:10:33 -
LeSpleen a écrit :@vidy oui VTEC ... j'en ai pas, ça doit être pour ça que je ne sais pas l'écrire
@Skeilz c'est HS de poser la question ici ? Ce post concerne les ej9 ...
Sinon personne n'a fait cette modif ?
Si tu lisais un peu plus lentement, t'aurais pu voir que je parlais bien d'ej9 sur le top info ej9.
Après si t'a un problème avec moi, jpeux toujours t'aider a retrouver ta maman mon petit. Histoire que tu retrouves ton ordinateur portable V-tech...
Sinon avec une toute '' petite '' ( non, pitié pas d'idées mal placées ) recherche, t'aurais facilement trouvé :
http://www.dodo-upgrades.nl/
Si t'arrive pas l'anglais, ya des cours qui commencent en 6ème je crois bien.
Ravi d'avoir pu t'aider.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
|
|
Retourner en haut |
|
LeSpleen
Junior Member
![*](images/star.png)
Corolla TS
|
20-11-2009, 10:59:10 -
@Skeilz
Quand tu as dis que qu'il y avait trop de HS sur ce post, je pensais qu'il s'agissait de ma question (qui concerne les EJ9) donc je ne comprenais pas trop ... pas la peine de te chauffer pour si peu !
Sinon oui j'ai fait une recherche et oui je suis tombé sur ce site mais en plus du changement du collecteur, le gars a fait d'autre modifications hors c'est juste le changement du collecteur qui m'intéresse...
Enfin bref, je voulais juste vos impressions mais se faire pourrir pour si peu ça fait plaisir.
Bien à toi ...
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
|
20-11-2009, 14:10:21 -
Dans Swapping IM D14A3/4, le premier paragraphe parle uniquement du swap de collecteur d'admission et du minimum nécessaire.
Après comme quelqu'un l'a dit sur un autre post, toutes les infos sont dispo sur les sites anglais, la moindre question a déja été posée, vu le nombre de personnes ayant fait la modification.
Le fait est que tu t'es senti visé par une remarque général répondant a une question, je n'ai fait qu'y répondre de la même facon que toi.
BREF.
Sinon dans Dodo upgrade, j'arrive pas a capter si il reprog ou pas... C'est marqué nullepart, donc j'en déduis que...
EDIT: nop, pas de reprog... donc 118 cv avec injecteurs stocks...
Ca donne vraiment envie.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio ![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
|
21-11-2009, 14:03:07 -
Le 1.6 vti est un double arbre a came, donc déja majeure différance.
Ensuite le rupteur est placé a plus de 8000 tours, et c'est un Vtec, un vrai, pas un vtec-e qui s'enclanche a 2500 tours. Sur ek3 ya pas de vtec a 5000+, juste un peu plus de couple.
Donc si tu résumes, stock on est a 97cv pour reprendre la dernière idée, donc 20cv de gagnés avec CAI, collecteur d'admi, collecteur d'échapement, décata et ligne inox. T'enleve environ 5cv du cai et de l'échapement, ca tombe a 15cv pour un collecteur d'admission, sachant que celui d'origine coupe la pression de l'air admis avec le coude bien carré dans la boite a air.
Ca parait probable, j'y crois pas dur comme fer, mais c'est bien possible.
|
|
Retourner en haut |
|
|