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[Ej8] espece de couinement apres changement de distrib !
sexyjojo77 Hors ligne
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19-07-2010, 13:36:28   -   [Ej8] espece de couinement apres changement de distrib !
Bonjour , [ j'ai enfin été chez honda et le gars ma dit que c'etait pas beaucoup tendue sur les honda Wink et que y'avait un debattement ! ]

je vous explique mon petit souci , alors j'ai changer ma distrib le weekend dernier et depuis j'ai un espece de couinement au niveau de la poulie d'AAC qui ce manifeste a partir de 1000 tours et se termine au tour des 3000 tours ! ma courroie est tendu de façon a pouvoir faire 1/4 de tour pas plus , sur ca grande longeur ! en revanche quand au debut j'avait pas assez tendu la courroie il n'y avait pas se bruit , et des que j'ai tendue un peut plus le bruit est aparue Confused

Es-que c'est deja arriver a un d'entre vous se probleme ?

PS : je ferait une petite video des que j'ai le temps !

Voila la video ! ( AU DEBUT AVEC LE BRUIT : COURROIE TRO PTENDUE )

http://www.youtube.com/watch?v=H3bDQsLFNtg

Et a l'heure actuelle avec plusieur tentative de reglage :/ ( PLUS DE BRUIT MAIS ...... )

http://www.youtube.com/watch?v=V-NiOaCWeAQ
Merci d'avance Wink[/url]
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Kartouche16 Hors ligne
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19-07-2010, 15:01:58   -    
le galet tendeur et la pompe a eau, c'est en option?
Quand je change une couroie de distribution, je change aussi galet tendeur et pompe a eau!
Verifie ton galet tendeur, a mon avis il a pas aimer le detention tension!
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TurboR Hors ligne
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19-07-2010, 17:40:36   -    
Kartouche16 a écrit :le galet tendeur et la pompe a eau, c'est en option?
Quand je change une couroie de distribution, je change aussi galet tendeur et pompe a eau!
Verifie ton galet tendeur, a mon avis il a pas aimer le detention tension!

pluzun

ou distrib trop tendue -> rta

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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sexyjojo77 Hors ligne
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19-07-2010, 19:06:55   -    
Sisi j'ai chnager le galet et la pompe a eau Wink j'ai acheter le tosu sur areodynamic !

KArtouche16 : bas oue c'est bizzar car c'est quand elle est bien tendue que sa me fait sa ! mais quand elle est pas assez tendue bas biensur elle vibre trenble ect mais le bruit sa le fait pas ou tres tres tres peut faut vraiment coller son oreille a coter de la poulie ! je precise que je roule avec le cache de la poulie enlever pour l'instant .
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gineto Hors ligne
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19-07-2010, 19:54:23   -    
ce serait pas la pompe de DA ou le galet tendeur de clim qui ferait ce bruit si les courroies sont trop tendu
j'ai eu le cas sur la même plage de régime, c'était le roullement du galet tendeur de clim
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sexyjojo77 Hors ligne
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19-07-2010, 21:55:12   -    
gineto a écrit :ce serait pas la pompe de DA ou le galet tendeur de clim qui ferait ce bruit si les courroies sont trop tendu
j'ai eu le cas sur la même plage de régime, c'était le roullement du galet tendeur de clim

bas quand j'ai redemonter une 2eme fosi ma distrib pour bien al retendre je me suis bien aperçu d'un petit truc , le galet tendeur de la clim etait tordu ( le support ) je les donc remit comme il faut , j'ai verifier tous les truc a coter ect rien ne me parait louche :roll: y'a que quand je tend la distrib que le bruit aparait .... si je la detend au point de vibrer , le brui disparait ! c'est bizzare Cry moi sa me fait pensser a l'AAC qui force dans son logement mais c'est juste une suposition Confused
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19-07-2010, 22:11:58   -    
Sinon a par sa je voit que la pompe a eau ( courroie trop tendue et sa force sur la pompe ) ou alros legalet tendeur .... quand penssez vous ?
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MARCOMEL51 Hors ligne
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19-07-2010, 22:14:19   -    
Ce que tu peux faire c'est demonter ta courroie d'accessoire et demarrer ta voiture voir si sa vien vraiment de ta distribution mais ton bruit me fait fortement penser a une courroie trop tendu.C'est pas un galet tendeur avec un ressort pour ta courroie de distribution?parce que si c'est sa tu n'as pas a le tendre toi meme c'est le ressort qui fait le boulot,bien sur ta courroie n'est pas tendu moteur arreter mais la tension se fait seule a l'acceleration enfin c'est comme sa sur le d14a1.
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sexyjojo77 Hors ligne
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19-07-2010, 22:16:24   -    
MARCOMEL51 a écrit :Ce que tu peux faire c'est demonter ta courroie d'accessoire et demarrer ta voiture voir si sa vien vraiment de ta distribution mais ton bruit me fait fortement penser a une courroie trop tendu.C'est pas un galet tendeur avec un ressort pour ta courroie de distribution?parce que si c'est sa tu n'as pas a le tendre toi meme c'est le ressort qui fait le boulot,bien sur ta courroie n'est pas tendu moteur arreter mais la tension se fait seule a l'acceleration enfin c'est comme sa sur le d14a1.

je vais essayer d'enlever ma courroie d'accessoire qaund j'aurai le temp pour voir Wink sinon pour le ressort bas perso il tend mais vraiment rien du tout ..... puisque la courroie vibre et bouge vraiment beaucoup au ralenti et passez 3000tour c'est encore pire !
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19-07-2010, 22:17:24   -    
Enleve tes courroies accessoires et ecoute....
Tu fais comment la tension= Calage= tu tourne le moteur de 3 dents vilebrequin dans le sens inverse d'une horlorge et tu serre le galets tendeur?
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sexyjojo77 Hors ligne
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jimmy07 a écrit :Enleve tes courroies accessoires et ecoute....
Tu fais comment la tension= Calage= tu tourne le moteur de 3 dents vilebrequin dans le sens inverse d'une horlorge et tu serre le galets tendeur?

pour la tension j'avai fait 2 tour sens inverse des aiguilles d'une montre a la poulie du vilo et j'ai serrer le galet , mais meme apres 4 ou 5 essaie la courroie avait un debattement de au moin 3cm alors il est claire que ce n'etais pas tendue du tous !!! donc du coup j'ai jouer manuellement sur le galet :/
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jimmy07 Hors ligne
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19-07-2010, 22:22:45   -    
jimmy07 a écrit :Enleve tes courroies accessoires et ecoute....
Tu fais comment la tension= Calage= tu tourne le moteur de 3 dents vilebrequin dans le sens inverse d'une horlorge et tu serre le galets tendeur?

Je te parle de 3 dents vilebrequin apres serrer galets tendeur...comme dans la rta...
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MARCOMEL51 Hors ligne
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19-07-2010, 22:25:21   -    
sexyjojo77 a écrit :
MARCOMEL51 a écrit :Ce que tu peux faire c'est demonter ta courroie d'accessoire et demarrer ta voiture voir si sa vien vraiment de ta distribution mais ton bruit me fait fortement penser a une courroie trop tendu.C'est pas un galet tendeur avec un ressort pour ta courroie de distribution?parce que si c'est sa tu n'as pas a le tendre toi meme c'est le ressort qui fait le boulot,bien sur ta courroie n'est pas tendu moteur arreter mais la tension se fait seule a l'acceleration enfin c'est comme sa sur le d14a1.

je vais essayer d'enlever ma courroie d'accessoire qaund j'aurai le temp pour voir Wink sinon pour le ressort bas perso il tend mais vraiment rien du tout ..... puisque la courroie vibre et bouge vraiment beaucoup au ralenti et passez 3000tour c'est encore pire !




C'est bizarre car moi pareil c'est clair qu'elle etait pas tendu mais se tend seule des l'acceleration,peut etre le ressort detendu....mais serieux pour moi ton bruit c'est ta courroie qui est trop tendu Wink
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19-07-2010, 22:30:41   -    
jimmy07 a écrit :
jimmy07 a écrit :Enleve tes courroies accessoires et ecoute....
Tu fais comment la tension= Calage= tu tourne le moteur de 3 dents vilebrequin dans le sens inverse d'une horlorge et tu serre le galets tendeur?

Je te parle de 3 dents vilebrequin apres serrer galets tendeur...comme dans la rta...

Ah non bas j'ai pas fait comme sa Confused donc enfiate je positionn ma poulie d'AAC sur les reperes le UP en haut et les 2 fleches aligner sur le carter en plastique , apres je dessere le galet , je fait tourner la poulie d'AAC de 3 dents ( engros 1.5cm 2cm ? ) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et apres je ressere le galet et la tous devrait etre bon ?
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19-07-2010, 22:37:49   -    
sexyjojo77 a écrit :
jimmy07 a écrit :
jimmy07 a écrit :Enleve tes courroies accessoires et ecoute....
Tu fais comment la tension= Calage= tu tourne le moteur de 3 dents vilebrequin dans le sens inverse d'une horlorge et tu serre le galets tendeur?

Je te parle de 3 dents vilebrequin apres serrer galets tendeur...comme dans la rta...

Ah non bas j'ai pas fait comme sa Confused donc enfiate je positionn ma poulie d'AAC sur les reperes le UP en haut et les 2 fleches aligner sur le carter en plastique , apres je dessere le galet , je fait tourner la poulie d'AAC de 3 dents ( engros 1.5cm 2cm ? ) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et apres je ressere le galet et la tous devrait etre bon ?

C'est presque ca...tu cale tout galets desserer et 3 dents VILEBREQUIN et tu serre ton galets tendeur apres tu verifie apres 2 tours complets vilebrequin Wink

J'espere etre assez claire LOL
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19-07-2010, 22:39:21   -    
jimmy07 a écrit :
sexyjojo77 a écrit :
jimmy07 a écrit :
jimmy07 a écrit :Enleve tes courroies accessoires et ecoute....
Tu fais comment la tension= Calage= tu tourne le moteur de 3 dents vilebrequin dans le sens inverse d'une horlorge et tu serre le galets tendeur?

Je te parle de 3 dents vilebrequin apres serrer galets tendeur...comme dans la rta...

Ah non bas j'ai pas fait comme sa Confused donc enfiate je positionn ma poulie d'AAC sur les reperes le UP en haut et les 2 fleches aligner sur le carter en plastique , apres je dessere le galet , je fait tourner la poulie d'AAC de 3 dents ( engros 1.5cm 2cm ? ) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et apres je ressere le galet et la tous devrait etre bon ?

C'est presque ca...tu cale tout galets desserer et 3 dents VILEBREQUIN et tu serre ton galets tendeur apres tu verifie apres 2 tours complets vilebrequin Wink

J'espere etre assez claire LOL

Oui tres claire lol :o ( dans la revue il mette poulie d'AAC et non vilo pourtant ? ... ^^ )
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19-07-2010, 22:40:41   -    
ok ca fait longtemps que j'e n'ai pas ouvert le bouquin mais je fais comme ca Wink
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jimmy07 a écrit :ok ca fait longtemps que j'e n'ai pas ouvert le bouquin mais je fais comme ca Wink

Ok bas je reviendrais au nouvelles Wink je vais essayer defaire ca au plus vite quand meme car j'ai horreur de se bruit trop peur de rouler ...
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19-07-2010, 22:44:59   -    
Ok fait comme la revue dit et surtout roule pas comme ca?
C'est vite fait a faire 1heure avant d'aller bosser...mdr
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jimmy07 a écrit :Ok fait comme la revue dit et surtout roule pas comme ca?
C'est vite fait a faire 1heure avant d'aller bosser...mdr

hum sa fait 60km que j'ai deja fait ... Confused tu sais quoi je croit que je vais le faire tout de suite enfaite ... car j'ai pas la consience tranquille Sad
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19-07-2010, 22:48:29   -    
sexyjojo77 a écrit :
jimmy07 a écrit :Ok fait comme la revue dit et surtout roule pas comme ca?
C'est vite fait a faire 1heure avant d'aller bosser...mdr

hum sa fait 60km que j'ai deja fait ... Confused tu sais quoi je croit que je vais le faire tout de suite enfaite ... car j'ai pas la consience tranquille Sad

D'accord avec toi..bonne mecanique.... Wink
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20-07-2010, 00:29:51   -    
C'est bon c'est finit ... LOL bon la courroie est presque tendue comme quand je l'avait tendue "manuellement" mais en revanche le bruit est a peine perceptible , peutetre que c'est le faite qu'il n'y est pas le cache poulie que on n'entend se petit bruit ? e nrevanche quand j'accelere bas .... a une certaine plage elle vibre ( sa bouge de environ 1cm entre le plus a gauche et le plus a droite coter radia ! oula je part en coui... la ^^ )

PS ; j'ai tester de la faire tourner sans aucune courroie d'accessoire c'etais la meme pour ceux qui doutais Wink
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20-07-2010, 10:14:32   -    
Ya toujours des bruit mecanique ..

La tension d une courroie jour beaucoup sur le bruit .. c'est un peu comme les cordes d une guitare plus ou moins tendu le bruit ne sera pas le meme .

Qu elle vibre à un certain moment reste normal !


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BabaHonda a écrit :Ya toujours des bruit mecanique ..

La tension d une courroie jour beaucoup sur le bruit .. c'est un peu comme les cordes d une guitare plus ou moins tendu le bruit ne sera pas le meme .

Qu elle vibre à un certain moment reste normal !


Le bruit c'est ENORME quand meme Shock
Meme sans les caches tu ne dois pas avoir ce bruit......
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BabaHonda a écrit :Ya toujours des bruit mecanique ..

La tension d une courroie jour beaucoup sur le bruit .. c'est un peu comme les cordes d une guitare plus ou moins tendu le bruit ne sera pas le meme .

Qu elle vibre à un certain moment reste normal !

Je suis d'accord mais y'a des bruit pas nornaux , et j'aime pas quand sa fait du bruit pour moi quand ya du bruit = pas bon tosu simplement lol
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jimmy07 a écrit :
BabaHonda a écrit :Ya toujours des bruit mecanique ..

La tension d une courroie jour beaucoup sur le bruit .. c'est un peu comme les cordes d une guitare plus ou moins tendu le bruit ne sera pas le meme .

Qu elle vibre à un certain moment reste normal !


Le bruit c'est ENORME quand meme Shock
Meme sans les caches tu ne dois pas avoir ce bruit......

J ai jamais dis qu il etait normal SON bruit JIMMY ..

J ai simplement dis , qu un moteur faisait du bruit et meme avec l usure il change de bruit . Wink


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20-07-2010, 18:58:17   -    
bon bas hier soir je devait etre fatiguer car enfaite le bruit y est toujours pfff Sad commence a s'inquieter quand meme cra je part en vacances dans 1semaine et demi :/ = 2500km .....
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sexyjojo77 a écrit :bon bas hier soir je devait etre fatiguer car enfaite le bruit y est toujours pfff Sad commence a s'inquieter quand meme cra je part en vacances dans 1semaine et demi :/ = 2500km .....

c'est un bruit de roulement ..mais d ou vient il ?


Bruit de roulement d arbre a came coté distri..

PS : j adore le gaout a Oran LOL


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BabaHonda a écrit :
sexyjojo77 a écrit :bon bas hier soir je devait etre fatiguer car enfaite le bruit y est toujours pfff Sad commence a s'inquieter quand meme cra je part en vacances dans 1semaine et demi :/ = 2500km .....

c'est un bruit de roulement ..mais d ou vient il ?

PS : j adore le gaout a Oran LOL

Oui ca a bien l'air d'un bruit de roulement car il force mais ou :/ si je detend la courroie le brui disparait mais elle vibre donc je sais pas quoi faire :/ quand vosu changer votre distrib vous avez deja au moin regarder une fois si la courroie vibrai non ?
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20-07-2010, 19:10:05   -    
oué donc j pense que c'est bien ce que j dis . Il y a effort sur le roulement et donc bruit car fatigué !!


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