eg5 by suzuka
Active Member
Honda civic eg6 92-95
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 388
Sujets : 6
|
05-11-2013, 21:59:46 - RE: [eg6] Swap B18c6 , Branchement des injecteurs RDX "p.9"
(05-11-2013, 21:16:05)kev a écrit : Sympa tout sa , tu as quoi comme injecteur sur le B18 ? et ta gaine tegiwa tu la commander ou ?
Des RDX ils étaient dessus j'ai juste effectué les connexions à mon faisceau moteur
Et sur Tegiwa comme son nom l'indique :P
----------
(05-11-2013, 21:39:25)black-civic93 a écrit : Je pense sur le site tegiwa
----------
Allez pour être sympa
http://www.tegiwaimports.com/tegiwa-sili...r-dc2-498/
bien vu
Sinon les injecteurs sont des RDX , ils étaient déjà dessus je les ai connecté.
je vais bientôt m'attaquer à remonter le volant moteur , l'embrayage CC stage 2 , poulie d'Amper et la boite , pas trop de temps dans la semaine avec le boulot , mais avec le week-end à ralonge qui arrive je vais taffer dessus
(Modification du message : 05-11-2013, 22:06:39 par eg5 by suzuka.)
|
|
Retourner en haut |
|
eg5 by suzuka
Active Member
Honda civic eg6 92-95
|
05-11-2013, 22:36:31 - RE: [eg6] Swap B18c6 , Branchement des injecteurs RDX "p.9"
Non la D.A d'origine je remonte , je la garde car c'est quand même agréable , puis j'ai autre chose a faire sur la voiture avt de changer la D.A :P
(Modification du message : 05-11-2013, 22:37:17 par eg5 by suzuka.)
|
|
Retourner en haut |
|
eg5 by suzuka
Active Member
Honda civic eg6 92-95
|
07-11-2013, 19:49:39 - RE: [eg6] Swap B18c6 , Branchement des injecteurs RDX "p.9"
Il y aurait il quelqu’un qui à déjà fait un swap b18C6 dans une eg6 ?
Hier en bossant sur le moteur , je voulais remonter les silent bloc de l'eg6 coté distribution , il c'est avéré que ce ne sont pas les même ducoup , j'ai enlevé le cache distribution avec le support moteur complet du B18 et refixé le support moteur qui se trouve fixé au bloc en prenant celui de l'eg6
(entraxe différent des goujons pour venir enfiler le silent bloc , B18 goujons plus long plus petit diamètre et B16 goujons plus petit et plus gros diamètre )
Je me posé juste une question ?
Je n'ai pas encore la boite ITR pour le moment en attendant je remonte la y21 jsute pour voir ce que ça donne ... , je reprendrais donc tous les autres support moteur , et je me demande si le fait d'avoir changer le support moteur coté distribution et avoir mit celui de l'eg6 poserai un problème lors du remontage du moteur ??
Quelqu'un pourrait-t-il me dire merci
Sinon niveaux cosse de connexion du solénoïde VTEC différence aussi , sur la cosse qui viens se brancher sur le seul cable fixé au bouchon rond du solénoïde l'autre c'est branchée nickel , j'ai donc remonter celui du B16 pour pouvoir connecter les deux cosses ,la verte et la grise.
Le fait que ce soit le solénoide VTEC du B16A2 poserai un souci ?
Car niveau grosseur du solénoïde VTEC du B18 le capuchon cylindrique est plus gros que celui du B16 donc voila c'est aussi une question que je me pose ?? si quelqu'un peut m’aiguiller aussi sur çà , merci
(Modification du message : 09-12-2013, 22:02:02 par eg5 by suzuka.)
|
|
Retourner en haut |
|
eg5 by suzuka
Active Member
Honda civic eg6 92-95
|
08-11-2013, 21:45:44 - RE: [Eg6] Swap B18c6 , En cours... "p.9"
Ouais je vois au fur et a mesure mais j'aimerai que quelqu'un me le dise si ça va posé souci lors du montage ou pas , avant que je m'y mette .. , sinon ben je verrai...
Sinon quelqu'un aurai t il un site pour trouver des récupérateur d'huile MOCAL ? merci
(Modification du message : 08-11-2013, 21:56:27 par eg5 by suzuka.)
|
|
Retourner en haut |
|
eg5 by suzuka
Active Member
Honda civic eg6 92-95
|
27-11-2013, 20:16:08 - RE: [Eg6] Swap B18c6 , En cours... "p.9"
Petit moment d’absence , pour infos je n'ai pas de photo , mais j'ai remonté la boite avec l'embrayage CC stage 2 , et effectué les connexions du faisceau le bloc , ainsi qu'une petite peinture HT sur le bas moteur il est prêt à être monté , petit souci mais rien de grave les deux fils de connexions du solénoide Vtec on lachés , au niveau de la pris de connexion du fait un petit raccord à faire:S
Je suis actuellement en train de me renseigné pour des manomètres VDO Viewline fond Blanc " pression d'huile , température d'huile et température d'eau" , histoire de faire ça bien
Je recherche aussi un compteur d'Integra type R , pour adapter dans l'EG pas très facile à faire mais bon tous se fait
(Modification du message : 27-11-2013, 20:18:24 par eg5 by suzuka.)
|
|
Retourner en haut |
|
eg5 by suzuka
Active Member
Honda civic eg6 92-95
|
28-11-2013, 18:14:31 - RE: [Eg6] Swap B18c6 , En cours... "p.9"
J'ai acheté une plaque plastique noir qui va avec mon intérieur , tu la clips dans le logement de la console U.S noir à la place du rangement cassette , c'est assez bas pour rester discret , sinon elle peux se clipsé en lieu et place du poste , mais à cet endroit c'est déjà un peux plus à la vue je te poserai une photo dans le week end
Mais pour avoir ce logement pour clipsé Console U.S oblige!!
A la base je voulais , le support manos acier avec les plis qui oriente coté conducteur , égoiste un peux dans le genre j'aime bien , mais au moment ou j'ai commandé il n'y avait plus que le plastique clipsable a plat donc bon :S , un collègue a moi en a un avec les plis qui oriente , faudrai que je lui pique histoire de le reproduire reprendre les cotes , vu la simplicité de la toles ca ne devrai pas etre bien dur d'autant que c'est mon taf ^^
Je pense reprendre les cotes sur son support et le refaire d'ici quelques temps
Sinon hier j'ai acheté 4 Bilstein B12 , bien content dès l'arrivé ils vont repartir a l'usinage pour faire refaire des rainures pour posé un peux plus l'arrièreles ayant déjà eus sur mon eg5 je trouvé l'arrière un peux haut :S pour des ressorts de rabaissement , donc rainure en plus de celles d'origines a l'arrière
Voilà c'est celui la que je veux je vais le commander
Enfin retrouvé ^^
http://www.bps-racing.com/support-3-mano...-noir.html
Commande effectué du faite
(Modification du message : 28-11-2013, 19:21:53 par eg5 by suzuka.)
|
|
Retourner en haut |
|
eg5 by suzuka
Active Member
Honda civic eg6 92-95
|
09-12-2013, 23:32:13 - RE: [Eg6] Swap B18c6 , En cours... "p.9"
(09-12-2013, 22:40:41)ced a écrit : ça avance, ça avance !
Oui oui doucement avec la température , c'est galère un peux :S , ça gèle vraiment les mains quand même ^^ , ils me reste quelques branchement encore , cardans radia ... , puis fin de mois je commande récupérateur d'huile MOCAL avec , les durites silicone et faudra que je trouve des colliers de serrage (ce qui ne sera pas le plus dur je pense)
Je suis pas mal occupé à coté aussi en ce moment,donc je perd pas mal de temps la :S, en une aprem j'ai pus que mettre le bloc j'ai pas mal galéré car j'ai un sol en terre retourné , ça bloqué tous le temps avec les cailloux par terre , tous seul ben bien chaud ^^ , deux ont aurai pas été de trop
----------
(09-12-2013, 23:13:46)NathanSF a écrit : Ca tourne pour le weekend prochain alors ^^
Peut être pas quand même ^^ , je sais même pas si je bosse dessus le weekend prochain :S
----------
http://www.ebay.fr/itm/Mocal-Alloy-Oil-C...5d43ece1e3
Voilà le prochain achat récupérateur d'huile Mocal , je pense passer la batterie dans le coffre pour que je puisse mettre , le récupérateur à sa place , quelqu'un aurait il un site ou je pourrai trouver des fixation de batterie pour la déporter ?
(Modification du message : 09-12-2013, 23:43:03 par eg5 by suzuka.)
|
|
Retourner en haut |
|
NathanSF
Active Member
CR-X delSol
24 - Dordogne France Messages : 258
|
09-12-2013, 23:59:58 - RE: [Eg6] Swap B18c6 , En cours... "p.9"
C'est une batterie de taille standard que tu as ?
Sinon pour les petites, tu as Tegiwa.
Et sur fullcar y'a quelques bacs à batterie pour les standardes il me semble
|
|
Retourner en haut |
|
|