geo26
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30-07-2017, 12:32:01 - [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
bonjour a tous ,
je viens de faire l'acquisition de cette nouvelle EG6 (certain vont la reconnaître ) fatigué qui attend toute mon attention ...
je comte la préparé moteur et surtout châssis
je veux faire une cession circuit au luc avant le démontage mais elle fume pas mal à haut régime donc je ne sais pas si c'est bien judicieux de ma part de faire une cession sachant sont état ...
-Ma question est quel serait les risques si c'était un segment ou guide de soupape usé ???
-Demain je prend les compressions pour vérifié ...
en attente de vos avis
(Modification du message : 13-07-2018, 08:11:51 par geo26.)
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nonovtec
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30-07-2017, 12:53:26 - RE: Petite bombe arrivé civic EG6 b18c6
Ben le risque est de péter le bloc tout simplement... C'est peut être juste les joints de queues de soupapes??
Sinon, vas y avec 10L d'huile et tu contrôle tout le temps...
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geo26
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nissan rs13
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30-07-2017, 14:55:32 - RE: Petite bombe arrivé civic EG6 b18c6
(30-07-2017, 12:53:26)nonovtec a écrit : Ben le risque est de péter le bloc tout simplement... C'est peut être juste les joints de queues de soupapes??
Sinon, vas y avec 10L d'huile et tu contrôle tout le temps...
au que oui je vais en prendre soin , je préfère la civic a la nissan ....
donc selon vous j'ai juste a faire attention au niveau d'huile sinon je ne risque rien si le niveau est toujours correcte ???
Pour la suite je vise les 220/230 ch se sera largement suffisant sur une voiture de ce gabarie , le châssis devra suivre ...
c'est pour cela que je veux la tester avant de tout refaire pour voir ces défauts
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folken
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30-07-2017, 16:59:36 - RE: Petite bombe arrivé civic EG6 b18c6
Tant que ça fume c'est qu'il reste de l’huile ?
Il faudrait être sûr de pourquoi il boit de l'huile aussi.
Si c'est par les segments et pas les JQS, ça veut dire qu'il y aura de la calamine dans les cylindres, donc points chauds, donc risque de cliquetis.
Les compressions qui passent dans le bas moteur ne vont pas aider non plus, tu peux éclater les joints spi et perdre rapidement toute l'huile sur la piste, ou bloquer le retour de l'huile de la culasse vers le bas moteur vu que le blow-by va vouloir prendre le chemin inverse et que le bloc n'est pas conçu pour en évacuer autant.
Si c'est "juste" les JQS (et que c'est bien le côté échappement qui fuit), le risque est moindre.
Reste que si le niveau baisse trop (ce que tu ne peux pas surveiller en roulant, sauf attendre que le voyant s’allume), c'est pas bon non plus.
Sur piste ça chauffe beaucoup plus fort donc c'est pas dit que la consommation reste la même qu'en roulage classique.
Bref, c'est pas mon bloc et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais perso je ne prendrais pas le risque d'achever le bloc juste pour aller tourner sur piste parce que je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il soit refait.
Surtout au prix où ces blocs se vendent ...
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nonovtec
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30-07-2017, 22:34:57 - RE: Petite bombe arrivé civic EG6 b18c6
Perso le bloc ne m'a pas signalé le manque d'huile et les coussinets ont fumé. ... Après verifs, il restait 1.5 L d'huile après l'arsouille de 30 min avec mon copain en Sub' GT... alors que le niveau était au taquet... Et Dieu sait que je prend soin de mes autos et que le niveau a été vérifié avant de partir se tirer la bourre. ..
Donc, exact, il fait comme il veut avec sa voiture mais il demande un avis, ce que j'ai fait... Mais un B18 est tellement pointu que le moindre manque d'huile lui est fatal... J'en ai fait les frais... Bref, il est sage de ne pas pister ainsi ou alors tu as les moyens de te reprendre un bloc compet à environ 1500 sans la remise à neuf...
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Cobi
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31-07-2017, 09:01:34 - RE: Petite bombe arrivé civic EG6 b18c6
Sinon mon b18 ovalisé boit de l'huile, j'ai remis 2L et quelques pour 230km de roulage a bresse sous la pluie, aucune casse, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ?
Parce que des théories de casses j'en lis pas mal mais des théories où ça tiens à partir du moment où y'à le niveau y'en à aucune, vous sauriez m'expliquer ?
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nonovtec
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31-07-2017, 12:50:23 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Surtout si pas les moyens de s'en payer un autre complet...
Et oui tant que le niveau est bon, pas de risques!! Mais qui peut faire le niveau en arsouillant, piste ou ailleurs???
Donc oui le risque est bien de péter le bloc une bonne fois...
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folken
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31-07-2017, 12:55:06 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
(31-07-2017, 09:01:34)Cobi a écrit : Parce que des théories de casses j'en lis pas mal mais des théories où ça tiens à partir du moment où y'à le niveau y'en à aucune, vous sauriez m'expliquer ? Cherche sur forum auto, ça ne doit pas manquer là bas ce genre de théories.
Le truc c'est que personne ne peut garantir que ça va tenir.
Par contre il y a une possibilité que ça casse, donc soutenir le contraire serait lui mentir.
Bien évidemment que dans beaucoup de cas ça va tenir, la question c'est de savoir s'il est prêt à miser un bloc.
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Cobi
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31-07-2017, 16:21:17 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Dans ce cas, mon B20vtec qui ne consomme pas d'huile ne devrait pas casser ?
C'est des théories fumantes, tu fait ton niveau tu vas rouler, avec les chaleurs je doute que tu passe plus de 15mins dans la caisse à fond sans t'arrêter, tu t'arrête régulièrement faire l'appoint et t'auras pas de problèmes
On a des camions qui bouffent 10L d'huile/semaine, depuis 5 ans et donc 500 000km, ils n'ont jamais cassés, car les chauffeurs font les niveaux régulièrements, du coup sur quoi s'appuyer ?
Récemment, un pote roulait avec un b16 jackson, tout allait bien, le moteur était bien plein, aucun soucis, d'un coup paf il casse...
Demi lune d'origine qui a cassé du coup la soupape qui tombe dans le bloc et tout le toutim
Qui aurait pu le prédire ? On ne peut rien garantir quand il s'agit d'utilisation intensive, que ça bouffe de l'huile où non, et des coupelles d'origine honda qui dégagent c'est plus que rare, c'est les aftermarket en titane qui cassent en général...
(Modification du message : 31-07-2017, 16:25:41 par Cobi.)
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nonovtec
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31-07-2017, 16:31:25 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Cobi t'est têtu ou optu!!!
On dit la même chose que toi là ! !!
Si il est prêt à jouer avec le niveau de son moteur, libre à lui!!!
Si son niveau chute, le moteur pète point barre!!!
Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer ici, mais quelque soit le bloc, qui plus est si il bouffe grandement de l'huile, SI le niveau à un moment T n'est plus bon, c'est casse assurée! !!
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(Modification du message : 31-07-2017, 16:32:04 par nonovtec.)
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folken
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31-07-2017, 19:56:25 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
On n'a jamais dit qu'un bloc en parfait état ne risquait pas de casser, juste qu'un bloc avec un pied dans la tombe a davantage de chances d'avoir le 2ème qui glisse.
(31-07-2017, 16:21:17)Cobi a écrit : On a des camions qui bouffent 10L d'huile/semaine, depuis 5 ans et donc 500 000km, ils n'ont jamais cassés, car les chauffeurs font les niveaux régulièrements, du coup sur quoi s'appuyer ?
Tu compares vraiment des blocs de camions avec un moteur qui prend 9000rpm et sort 100cv/l ?
Parce que des 2.8l sur XJ (pas loin du moteur de camion niveau rendement) qui ont roulé 30 ans sans problème il y en a quelques uns, bourrés de calamine car toujours conduits sur le couple.
Et un jour ils ont été revendus à quelqu'un qui conduisait + sportivement, ou bien le fiston a eu son permis, et à la première bourre ils ont TOUS cassés, c'est une maladie sur ces blocs dès qu'on tape dedans alors qu'ils ont eu une vie calme avant.
Et c'est précisément ce qui pourrait arriver si l'huile est brûlée dans le bloc, et pas à l'échappement (vu que personne ne peut savoir à distance et sans ouvrir d'où vient réellement la consommation d'huile).
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JapanFan34
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02-12-2017, 16:21:22 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Alors juste un truc, pour m'être fait avoir avec mon EGB18, d'ailleurs j'avais faillit acheter celle-ci à l'époque justement.
J'avais une conso d'huile importante également, et des compressions OK. Mais ça ne veut pas dire que ce ne sont que les joints de queue de soupapes. Ca fume au lâcher de gaz uniquement ou aussi en accélération? Car si tu fumes aussi en accélération, comme le faisait la mienne, tu es bon pour refaire la segmentation. je m'étais arrêté aux joints de queue car sur une Honda on pense toujours à ça, moralité j'ai déculassé une deuxième fois....
Et pour revenir sur le sujet de la piste avec un moteur qui boit de l'huile, j'ai fait une saison complète avec le bloc rincé, à remettre 1.5L d'huile entre chaque sessions. Tant que le niveau est bon et que tu ne déjaugeage pas, je vois pas où le risque est plus important....
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yo4nn
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02-12-2017, 17:19:47 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Il a quand même bien fait de ne pas aller pister comme ça. Quand tu ne connais pas la fiabilité du bloc et que tu sais qu’il est rincé c’est débile de jouer avec le feu quand t’as 50 caisses qui partagent la piste et souvent plus d’une centaine dans la journée.
En cas de casse si tu fous de l’huile partout tu pourri au moins la session sans parler des risques d’accident.
Bloc merguez —> au garage (et à bientôt quand c’est réparé )
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nonovtec
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02-12-2017, 21:28:09 - [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Un B18, refait à neuf, avec une bonne admission, un collecteur JDM et une ligne au bon format, une bonne reprog te sort 220ch sans mettre des AAC et etc. ..
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03-12-2017, 10:46:23 - [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
En as tu déjà eu une d'ITR ? ?
Pour ne répondre que : faux.
Etayes ton propos alors s'il te plaît ? ??
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