Salut tout le monde,
J'attendais d'avoir fait quelques bornes avec ma caisse pour vous la présenter en bonne et due forme. Je pense que c'est maintenant chose faite
2500Km en une dizaine de jours, j'ai maintenant un peu plus de recul sur l'auto, je sais ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui pourrait être mieux et je vais donc vous partager tout ça.
J'ai acheté fin Juillet 2022, une honda civic EG9, mise en circulation en août 1993. Un B16A2 de 160Cv Totalisant 123000kM si j'en crois le car-pass et les informations que j'ai eu sur les antécédant de la bagnole. 6000€ prix de base, on s'en sort à 5500 avec une lame avant "type mugen" de mauvaise facture et les bas de caisse d'origine EG9.
Pas d'historique malheureusement... Mais on fera sans ! (3 Propriétaires pour le moment, je suis le quatrième)
Elle est d'origine française, elle est arrivée en Belgique il y à 3 ans, le gars à qui je l'ai achetée à apporté ses modif's et l'a peu roulée, juste de temps en temps pour aller à des rassos ou balader le week end. Il s'est occupé de la rouille dans les ailes avant et arrières, photos à l'appui et c'est ce que je cherchais principalement. Elle à été stockée presque 8 mois au moment ou je décide de l'acheter. Le dessous de caisse est nickel, pas de frottage, pas de rouille, les silent blocs sont en très bon état et tout le reste aussi.
Couleur extérieure Harvard Blue Pearl (B63P pour le code de la teinte) j'adore, la couleur est top et rends super bien au soleil, elle devait être magnifique à sa sortie, ce qui n'est plus le cas de la mienne
Intérieur Type D Black en état QUASI clinique ! Pas un trou dans les sièges ni sur la moquette, pas une fissure sur les plastiques du tableau de bord, y manque pas UN bouton ! Tous les voyants fonctionnent, pas une ampoule de cramée RIEN ! NADA ! elle est au top.
Ma première berline avec toit ouvrant fonctionnel et étanche, y'a même une trappe a skis fieu !!! C'est pas une caisse de prolo ça diiis !!!
Voici donc quelques photos de la bête (criez pas tout de suite, on va s'en occuper
)
Vous remarquerez au premier coup d'oeil, parce que je sais que vous êtes des puristes... le subtil mélange de teinte entre le Bleu perlé et le rouge milano intense.
En réalité c'est pire que ça, il est pas rouge milano
il est rouge pailleté, ça brille au soleil bordel !
Elle a ses jantes d'origine, sans "center cap's" of course, peintes en blanc RAL9010 pour les connaisseurs
. C'est d'origine mais j'aime pas du tout perso.
Le pare choc arrière et l'aileron ont été repeins mais malheureusement le vernis n'a pas fait son office et c'est très mat.
Le compartiment moteur et celui du coffre ont été attaqués par des vis password JDM wish édition rouge/ rose du plus bel effet.
Dans le compartiment moteur, 2 Durites de radiateur blanches Tegiwa (sans doute pour envoyer les watts
)
Depuis que je peux rouler avec l'auto j'ai fait 2800 km en une quinzaine de jours, notamment mes vacances
Belgique Messines -> La creuse (70) -> Ariège (09) -> Albi (81) -> Retour maison Belgique.
Pas un seul souci, pas de température, pas d'huile, à peu près 500Km avec le plein en roulant 130 tout le temps.
Hormis les 45 degrés dans la bagnole et la ligne presque complète SRS décata maison avec chicane se fût un régal !
Vous savez tout !
Ma liste de première urgence :
- Changer mon pare brise
(tempête parisienne du 16 Aout 2022) pare brise fissuré, pas assuré bris de glace, bref... Ma vie se résume à un timing de merde
- Faire repeindre mon pare choc
pas trop cher
- Changer mes jantes
parce que j'aime pas du tout
- Faire en sorte que la bagnole soit moins "bateau", elle prends du roulis à moooort, comme une berline quoi
j'aimerai qu'elle soit un peu plus rigide à conduire
- Faire un état des lieu moteur, distri, boîte et tout le merdier, tout ce que peux pas contrôler avec mes yeux
Je mettrai à jour l'histoire de ma baleine bleue de temps en temps au fil des travaux que je ferai dessus.
Je vais apprendre au fur et à mesure et essayer de vous partager ça au mieux si ca vous intéresse.
Content de vous partager ça, je kiffe cette EG et j'adore le B16 (Je viens d'une EP3 K20, Le B16 c'est différent, mais c'est top niveau sensation! )
A tantôt et que ça aille bien !