salut a tous
j'espère que vous avez passer de bonnes fêtes
la suite du swap:
petite photo du cache culbu gravé par le préparateur
après avoir posé le bloc et la boite habillage avec tous les périphériques etc.....
rien de bien interessant cela reste basique
sauf les cardans acheter il y a quelques mois avant soit disant en tres bonne état
et pas ouvert le carton laisser stocker et en ouvrant mauvaise surprise du jeu de partout
dans les têtes et barreau rouillé jusqu'à l'os
ne jamais faire confiance tant pis on en rachète et c'est reparti !
achat poulie vilebrequin origine car elle manquait a l'appelle pas facile a trouver
suivi de la pose du faisceau et calculateur et gestion fourni avec le bloc
c'est assez vieux c'est d'époque et j'ai essayer d'avoir le plus d'info possible
mais j'ai pas trouver grand chose de concret et personne qui travail dessus
essaie de démarrage une fois poser et raccorder de partout
et la impossible le cauchemar commence moi qui penser ne pas être embêter de ce coté la perdu
j'y est passer ENORMEMENT de temps a trouver les schémas pour le faisceau et a tout verifier en prenant les continuités les alimentations etc...
une recherche de panne en bonne et due forme
rien impossible de communiquer avec calculateur du a un logiciel propriétaire et obsolete
a partir de la j'ai compris qu'il faut abandonner cette gestion et partir sur autre chose
pas prévu au programme
je me suis mis en quête d'un faisceau ek4 mission impossible trop rare
donc on va rester sur le faisceau ej9 adapter sur le b18
un s300
un p28
un harness
et un allumeur car avec l'ancienne gestion il l'ont conservé juste pour en faire un capteur acc
tout le reste a était enlevé a l'intérieur et ils utiliser une bobine allumage externe
probleme ej9 phase 2 connecteur allumeur en 8 pins
après avoir acheter
p28 s300 harness et un allumeur de crv b20 en 8 pins aussi
j'ai pris tout les interne de l'allumeur du b20 et tous mis dans l'allumeur du b18
modifier le faisceau pour pouvoir le connecter sur le b18
dont iacv en 3 pins d'origine passer en 2 pins
le temps de connecter le s300 charger une carto b18 stock
et tenter un démarrage et rien !!!!
ah non !!!!
deprime total
apres verification il y a bien de l'essence et de l'allumage
c'est vrai que dans l'allumeur il faut faire faire un 180 degrés a la petite piece qui ce prend dans l'arbre a cam pour l'entrainer
et la!!!!!!!!!
génial !!!!!! ca démarre
ralentit a 2500 tours elle tourne mega riche
et des ratés mes cela donne la banane quand meme juste de l'avoir entendu tourné
maintenant que je sais qu'elle démarre on continue a re civilisé un peu ce b18
pour récupérer une info vitesse il a fallu que je rachète un différentiel de b16 hs pour juste récupérer la
couronne qui entraine le capteur vss encore un challenge
et le réinstaller sur l'auto bloc au passage cela permet de jeter un oeil au interne de la boite
on mets l'a bague du capteur vss sur l'autobloc
on referme tout on jette un coup d'oeil a l'embrayage et volant moteur avant de tous remonter
au passage j'ai refait la distribution
puis redémarrage et je laisse tourner 5 minutes et la de plus en plus de raté et je coupe plus moyen
de démarrer pas eu le temps pour caler l'allumeur a 16 degrés et la prise de tete un bon moment je change la bobine etc .. a l'intérieur de l'allumeur
toujours rien fatigué par toutes les péripéties je l'ai laissé quelques mois a l'abandon
puis me suis remis sur son cas on reprend la base
il y a bien de l'essence
les bougies noir charbon on nettoie elles étaient neuves et elle ont tourné 5 minutes
il y a bien de l'étincelles mais faible
je remets un jeu de bougies neuves et la elle redémarre
toujours super riche ralenti a 2500 et des rates je saute sur la lampe stroboscopique
je la cale a 16 degrés c'est pas les conditions ideal mais c'est pour ce rapprocher au mieux pour le moment
et toujours pareil elle tourne 5 minutes et cale je redemonte les bougies noir charbon
je me dit que vu que j'ai un régulateur pression essence réglable il doit pas indiquer la bonne pression
et envoyer beaucoup trop je me mets en recherche d'un rail d'origine avec le régulateur d'origine
une fois trouver je l'installe et toujours pareil ok donc cela ne vient pas de la
et j'ai acheter une pompe de DA et boite a air ek4 au passage et installer dans la foulé
voila ou j'en suis a l'heure actuel j'avoue être un peu perdu pour le moment
je ne sais plus trop quoi faire le rêve c'est transformé en cauchemar
si jamais vous avez des idées hésitez pas
cela va faire 1 an que le projet est lancé après l'avoir mis en pause et repris plusieurs fois