Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EJ9] swap B18C6 HC
|
BseriesHC
Junior Member

Sujets : 2
Nexus
Junior Member

Sujets : 0
Jolie parcours avec cette civic, et pour la suite se n'est que du beau, vu la merveille de mécanique qui es présenté, elle seras génial, vivement la suite.
jeromeg
Active Member

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Sujets : 4
Ah oui ! un beau moteur ! capteur de vilebrequin, poulies réglables et tout ... il doit bien marcher !
Hâte de savoir les problèmes que tu as rencontrer .
SoichiroYann
Posting Freak

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 14
Salut Jimmy, un vtec killer, jamais vu en dehors des applications drag ou course.
Curieux de connaître la config complète du moteur, j'ai déjà l'impression de voir des linguets alu ...
BseriesHC
Junior Member

SoichiroYann
Posting Freak

haaaaa ça commence !
BseriesHC
Junior Member

SoichiroYann
Posting Freak

Tu as déjà bien bossé pour régler le problème, beau boulot.
Manes
Active Member

Sujets : 13
Salut,
Tu as une wideband pour avoir une vision sur l'afr ?
Tu tourne avec une carto de b18 d'origine de ce que je comprend alors que tu n'as plus de petite cam qui remplisse beaucoup mieux le moteur en bas.
Rien d'étonnant a ce que tu soit riche a en crever...
il est fort probable que le moteur se noie avec la baisse de la cible ralenti et la chauffe de l'admission, l'apport en air étant grandement réduit.
Si tu n'a pas d'afr il faudrait try de mettre -20% de carburant sur la table petite cam dans le s300, juste pour voire ce que ça dit
On vas pas se mentir avec une config vtec killet faut pas espérer se déplacer avec une base map...
Carto direct ou rien
EDIT:
Au passage les soft fournis sur le site officiel ne fonctionne pas pour la gestion EFI?
C'est pas mal complet de ce que je voie sur la fiche produit !
Dommage de s'en priver et principalement du système de bobine indépendant
Modification du message : 03-01-2023, 12:52:03 par Manes.
BseriesHC
Junior Member

(03-01-2023, 11:34:32)SoichiroYann a écrit : Tu as déjà bien bossé pour régler le problème, beau boulot. Merci
J’essaie de faire du mieux possible
(03-01-2023, 12:29:36)Manes a écrit : Salut,
Tu as une wideband pour avoir une vision sur l'afr ?
Tu tourne avec une carto de b18 d'origine de ce que je comprend alors que tu n'as plus de petite cam qui remplisse beaucoup mieux le moteur en bas.
Rien d'étonnant a ce que tu soit riche a en crever...
il est fort probable que le moteur se noie avec la baisse de la cible ralenti et la chauffe de l'admission, l'apport en air étant grandement réduit.
Si tu n'a pas d'afr il faudrait try de mettre -20% de carburant sur la table petite cam dans le s300, juste pour voire ce que ça dit
On vas pas se mentir avec une config vtec killet faut pas espérer se déplacer avec une base map...
Carto direct ou rien
EDIT:
Au passage les soft fournis sur le site officiel ne fonctionne pas pour la gestion EFI?
C'est pas mal complet de ce que je voie sur la fiche produit !
Dommage de s'en priver et principalement du système de bobine indépendant
Salut
Effectivement j’ai un afr mais pas installé quand j’ai vu la tête des bougies
Si je monte la sonde elle va pas durer longtemps
Oui j’ai mis une carto de b18c6 origine juste pour démarrer
Je penser pouvoir juste la faire tourner pour la faire chauffer et contrôler que tout va bien
Avant de faire une carto pas forcément rouler car si je l’amène et qu’il y a un problème
Retour à la case départ pas envie de faire perdre du temps à un mappeur
Je vais tester de mettre -20% sur la table de petite cam voir si cela change quelque chose
Pour ce qui est de la gestion EFI j’ai essayé plein de chose impossible de faire quoi que ce soit
Peut être le calculateur qui est défaillant à voir comment il a était stocké toute ses années
Il est plutôt complet même si il est vieux
Je ne pensais pas être embêté de ce côté là juste posé contrôler que tout va bien avec afr etc..
et roule
Mais non du coup j’essaie de faire ce que je peux
Je test les -20% et je te fait un retour voir ce que cela donne
Merci pour les conseils
Manes
Active Member

Nickel si tu en as une ! C'est quoi que tu as comme matos? les aem sont livré avec des sondes chinoise qui peuvent cramer au premier démarrage...
L'essence dans le réservoir date de quand ? Avec Jeromeg on a galéré quand j'ai démarré la mienne a cause de ça (l'essence brulait pas vraiment...) Si elle est pas trop vielle pas de problème a ce niveau normalement.
Si l'essence est ok installe la wideband pour commencer, une fois que c'est bon tu démarre et quand elle tourne tu réduis a coup de 5 - 10 % la table de carburant petite cam jusqu'à que l'afr soit vers les 12.5 / 13.
Tu enlèves que sur les 5 premier colonne en partant de gauche !
la 5 ieme colonne doit plus ou moins correspondre a 500-600 mbar
Une fois fait si elle calle pas (et que c'est donc bien du au carburant) tu laisses tourner jusqu'à qu'elle soit chaude et tu retouche la table de carburant pour être vers 14.7 au ralenti.
Après tu vas dans l'onglet online tu clique sur set timing et la tu fait tes 16° a l'allumeur
BseriesHC
Junior Member

(03-01-2023, 15:20:03)Manes a écrit : Nickel si tu en as une ! C'est quoi que tu as comme matos? les aem sont livré avec des sondes chinoise qui peuvent cramer au premier démarrage...
L'essence dans le réservoir date de quand ? Avec Jeromeg on a galéré quand j'ai démarré la mienne a cause de ça (l'essence brulait pas vraiment...) Si elle est pas trop vielle pas de problème a ce niveau normalement.
Si l'essence est ok installe la wideband pour commencer, une fois que c'est bon tu démarre et quand elle tourne tu réduis a coup de 5 - 10 % la table de carburant petite cam jusqu'à que l'afr soit vers les 12.5 / 13.
Tu enlèves que sur les 5 premier colonne en partant de gauche !
la 5 ieme colonne doit plus ou moins correspondre a 500-600 mbar
Une fois fait si elle calle pas (et que c'est donc bien du au carburant) tu laisses tourner jusqu'à qu'elle soit chaude et tu retouche la table de carburant pour être vers 14.7 au ralenti.
Après tu vas dans l'onglet online tu clique sur set timing et la tu fait tes 16° a l'allumeur
Merci très sympa de ta part pour c’est précieux conseil
Ah pas cool justement c’est une aem
tu a une marque fiable pour une Wideband au cas où celle-ci crame ?
Essence j’ai penser à mettre de l’essence neuve dès le départ pour
ne pas être embêté avec ça
Je vais essayer d’installer la sonde semaine prochaine et tester tout cela
Et je fais un retour
Manes
Active Member

C'est qu'elle ref que tu as ?
Elle crame pas toute donc avec un peut de chance..
Si elle crame il faudra juste racheter une vrais sonde bosch et c'est réglé
BseriesHC
Junior Member

Ref :
AEM 30-0300 X-Series
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message